Ce système téléalerte conçu par ciitélécom va compléter les sirènes actuellement présentes, explique l’entreprise dans un communiqué de presse ce mardi. Cela permettra notamment de prévenir des risques majeurs liés à la situation de Saint-Fons, notamment industriels et technologiques sur les sites SEVESO.
Pour le maire de Saint-Fons, Christian Duchêne, c’est une bonne nouvelle : "Il nous semble impératif de miser sur un dispositif d’alerte pour prévenir et protéger au mieux nos habitants."
Ces alertes sont directement envoyées sur les téléphones, les réseaux sociaux ou par mail. "C’est l’assurance d’une réception du SMS d’alerte en moins de dix secondes", déclare la responsable régionale de ciitélécom Laurie Perrier.
Les habitants de Saint-Fons présents dans l’annuaire téléphonique sont automatiquement rentrés dans la base de données. Mais pour les autres canaux de diffusion, ils peuvent s’inscrire sur le formulaire en ligne. Ce dispositif est gratuit et confidentiel pour "l’usage strict de l’alerte et de l’information communale".
Pour prévenir les risques industriels la meilleure solution est de supprimer définitivement toute industrie qui n'apporte que malheur et pollution !
Signaler RépondreLa décroissance, vite !
"Cela permettra notamment de prévenir des risques majeurs liés à la situation de Saint-Fons,"
Signaler RépondreUne fois de plus une fausse information : une alerte ne PRÉVIENT aucunement d'un risque, elle ne fait qu'informer.
Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde.
Ne vous inquiétez pas les financiers vont bientôt tout délocaliser avec la bénédiction du gouvernement !
Signaler RépondreC'est pour çà qu'ils ne veulent rien lâcher en salaire pour l'instant...
L'alerte en fait, c'est le téléphone qui vous explose à la figure, comme çà c'est réglé ;-)
Signaler RépondrePourrais t'on avoir le même système sur Feyzin
Signaler RépondreVous rêvez dans 10 ans plus de chimie
Signaler RépondreLa CGT aura gagné .
Tout sera fermé .
"Bonjour, ceci est message d'alerte sur les risques industriels. Vous allez mourir dans environ cinq minutes. Bonne journée."
Signaler Répondre