"C’est une grande fierté et une reconnaissance du travail que j’ai pu accomplir en tant que scientifique", se réjouit la jeune femme de 31 ans. Chercheuse en épidémiologie au Centre international de Recherche sur le Cancer dans le 8ème arrondissement de Lyon, Mathilde His a décroché une belle récompense de la Fondation L’Oréal et l’UNESCO.
Elle va recevoir ce mercredi le Prix Jeunes Talents L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la science. Cette jeune maman d’une petite fille d’un an et vivant à Lyon depuis cinq ans a commencé à étudier le cancer du sein en 2013 au début de sa thèse. "J’ai une maman qui a été malade pendant longtemps. C’était donc l’occasion pour moi de mieux comprendre cette maladie", explique Mathilde His dont les recherches ont pour objectif de "comprendre comment notre... (Lire la suite sur Lyon Femmes)
elle bosse,serieuse ,elle!! avec humilite et en silence
Signaler RépondreRécompensé par L'Oréal c'est l'idéal et le must de la profession...
Signaler RépondreCompliments à Mathilde.
Signaler RépondreUn grand bravo pour cette chercheuse , ainsi que toutes ces personnes qui cherchent et recherchent sans arrêt pour faire avancer la médecine, dont le cancer qui peut se réveiller a n'importe quel moment de notre vie, et à tout âge...
Signaler RépondreFélicitations à Mathilde .
Signaler RépondreBravo à cette dame !!! Heureusement qu'il y a encore des personnes qui ce donne au quotidien pour le bien de notre société ! Car avec tous les fait divers que l'on voit , l'inflation que l'on subit et c'est histoire de guerre nucléaire l'ambiance est terribles c'est dernier temps. Alors un peu plus d'article positif dans la presse sa fait du bien !
Signaler Répondre