Entre novembre 2021 et janvier 2022, la ville de Lyon a accueilli Louis Garrel et son équipe pour le tournage du film. "L’innocent" a été tourné dans le Vieux-Lyon ou dans la prison de Corbas. Quelques communes plus éloignées, comme Salaise-sur-Sanne en Isère, ont aussi été des lieux de tournage pour le long-métrage.
Cette comédie française qui comporte au casting Louis Garrel, Roschdy Zem ou Anouk Grinberg sort donc ce mercredi au cinéma. Le film présenté hors compétition au festival de Cannes fera l’ouverture du festival Lumière ce samedi à Lyon, en présence des acteurs.
Le synopsis :
Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Épaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec Michel, son nouveau beau-père, pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives…
Et notre super Yanisse dans le rôle du chauffeur .
Signaler RépondreSurtout deux genres : polars et films de guerre.
Signaler RépondreVoilà ce que Lyon évoque pour la plupart des résidents lucides.
Sacrés talents ce Louis Garel, il est en couple avec une femme instruite intelligente talentueuse et sublimement belle : Lætitia Casta.
Signaler RépondreC'est vrai que l'image du chef opérateur Julien Poupard magnifie (à juste titre) la ville de Lyon
Signaler RépondreDommage surtout que Lyon ne serve pas plus souvent de décors à des films, téléfilms ou séries. Elle a de nombreux atouts (les deux fleuves, les deux collines, le Vieux-Lyon, la Presqu'ile, à la rigueur la Confluence et la Part-Dieu pour leur modernisme, ...)
Signaler Répondreha il y encore des innocents en prison, des nons injectés ou des gilets jaunes alors ? déjà qu on a pas de place pour les coupables, encore merci à notre justice implacable!!
Signaler RépondreVoici un scénario captivant
Signaler Répondre