Parmi une programmation particulièrement riche et la remise du Prix Lumière au réalisateur américain Tim Burton, le festival fait la part belles aux actrices et femmes cinéastes.
C'est son deuxième Festival Lumière en qualité de présidente de l'Institut Lumière. La comédienne et autrice Irène Jacob, dont vous pouvez retrouvez l'interview dans notre supplément papier du mois d'octobre, dans le dernier numéro de LyonMag, le confirme : "C'est une ... (Lire la suite sur Lyon Femmes)
qu on se marre un peu?elle a invente le travelling!!
Signaler Répondre"Fille d’un éditeur, j’avais beaucoup lu, pas mal retenu. Mais ma jeunesse, mon inexpérience, mon sexe, tout conspirait contre moi." (Alice Guy).
Signaler RépondrePremière réalisatrice, scénariste et productrice de l’Histoire, Alice Guy reste une figure méconnue malgré sa carrière prestigieuse. En signant un millier de films en 20 ans, elle fut pionnière du cinéma.
Vous n'étiez pas encore né mais vous l'avez quand même ou je pense !
Et, les gestionnaires de salles de cinéma, ils en pensent quoi de tout ça ?
Signaler RépondreMDR, le mensonge tu le cultive ? Les femmes à cette époque n’étaient pas dans la vie professionnelle 1873 😂. Après tu t’ai réveillé NON ?
Signaler RépondreUne française Alice Guy (1873-1968) est la première femme réalisatrice de films de cinéma au monde, scénariste, productrice et directrice de studios. En 1896, à 23 ans, elle tourne son premier petit film de fiction : "La Fée aux choux". Femme d'affaires, elle partira aux Etats-Unis en 1907, pour ouvrir sa propre société de production et ses studios. Ce sera elle qui inventera les fondamentaux de l'image animée dont le clip vidéo et les images en marche arrière. Elle sera la première à faire des making-off de ses tournages, mais aussi tournera le premier péplum de l'histoire "La vie du Christ".
Signaler Répondre