La somme devait lui permettre de favoriser "l'accès aux droits" des habitants du quartier Jacques-Monod. Sauf que l'association iséroise traversait alors la polémique du burkini dans les piscines de Grenoble, qu'elle réclamait depuis des années et qu'elle avait temporairement obtenu de la part du maire écologiste Eric Piolle.
La décision avait été prise de reporter le vote de la subvention à une période plus calme et plus éloignée de la polémique "pour ne pas tomber dans la caricature des prises de position".
Ce fut donc ce lundi que les conseillers municipaux villeurbannais devaient étudier le rapport 241. Et ce dernier n'a pas fait l'unanimité.
L'opposition a voté contre, deux groupes de la majorité se sont abstenus et des adjoints de Cédric Van Styvendael ont fait part de leurs réserves. D'autant que l'ancien maire Jean-Paul Bret est un farouche opposant d'Alliance Citoyenne, qui avait tenté en 2019 de lui forcer la main sur la question du burkini dans les piscines villeurbannaises.
Même l'actuel édile socialiste s'est montré circonspect sur les combats menés par l'association : "Est-ce qu'on est d'accord avec toutes ses positions ? Avec toutes ses méthodes ? Concernant Alliance Citoyenne, la réponse est non. Je ne suis pas favorable aux associations qui vont manifester devant les domiciles des élus, surtout quand c'est le mien. (...) Mais ce n'est pas ça l'intérêt public. Notre responsabilité politique, c'est de ne pas faire de discriminations à l'action".
Malgré ces remarques, l'enveloppe de 3000 euros a bien trouvé son destinataire.
Cédric Van Styvendael mériterait d’être condamné à se rendre au Conseil municipal en burkini. Ce serait pas cher payé pour la participation à l trahison dont nos livres d’histoire parleront, mais peut-être dissuasif.
Signaler Répondrele grand remplacement, Z à raison…..!!!
Signaler RépondreLes islamo-gauchiste montrent leur vrai visage : ils financent les associations islamistes.
Signaler RépondreBien dit ! Ils veulent du LFI, ils auront du Burkini !
Signaler RépondreLamentable que des élus qui se disent républicains votent une subvention à cette association dont le but est le non respect des lois de la république française. Honte!
Signaler RépondreCela pose deux problèmes .
Signaler RépondreUn : qu'il y ait eu 1,10,1000,10000 signalements contraire à la laïcité , pour quelle religion ?? on ne saura jamais, (mais on s'en doute) "pas vu pas pris" ! pour voir il faut vouloir regarder, et quand bien même , il n'y a pas de sanction !! et même parfois de la compassion sociale.
Deux : La France est un pays d’ethnie blanche, de culture gréco-romaine, laïc mais de religion judéo-chrétienne , donc en rien Arabo-islamique. Ceci nous confère des pratiques, un droit, des fêtes, des mœurs spécifiques c'est un fait socio-historique . Cela ne nous oblige en rien a accepter celles des autres, et encore moins à les faire nôtres sauf si nous le le décidons nous même. Nous n'avons donc pas à entretenir des associations qui militent contre nos principes et ce qui constitue notre identité française. L' éventuelle richesse de l’échange culturel ne justifie en rien le communautarisme et la compromission socio-éthnique . Aux jusqu'au-boutistes du vivre ensemble de la Nupes, souvent les plus communautaristes, je rappelle dans l'ordre deux adages séculaires :
" A Rome fait comme les Romains" sans quoi, "Chacun chez soi et les vaches (ou les moutons) seront bien gardées" .
Van Styvendel a voulu dans l'équipe municipale de Villeurbanne des Mélenchonistes.C'est eux qui font la pluie et le beau temps.Quant aux socialistes qui votent la subvention"pour mais" du grand n'importe quoi.
Signaler RépondreJean Paul Bret était très clair à ce sujet
y zont tortille du cul pour finalement chier droit!!
Signaler Répondresoumission va remplacer saucisson!
Signaler RépondreVoila le resultat des dernieres elections municipales. Les villeurbannais ont voté pour un socialiste qui depuis est devenu un fervent nupes par clientelisme , ce qui explique qu il va suivre les positions de piolle plutôt que jp bret.
Signaler RépondreEh oui, « SOUMISSION », tout est dit. Le réveil va être dur…..mais en attendant continuez à rêver!
Signaler RépondreComment dire ? J'habite le 8e et emprunte chaque jour le T4 pour rentrer chez moi. Il passe à proximité de plusieurs collèges et lycées. Et bien je suis chaque interloquée de voir le nombre de gamines qui sortent du collège et se pavanent avec foulard et autres vêtements on ne peut plus religieux par dessus les autres vêtements . Alors qu'il n'y ait que 313 signalements, peut-être, mais à mon avis, ce devrait être beaucoup plus. Comment font-elles pour entrer en cours, elles enlèvent tout ? J'en doute ....Et si oui, n'est ce pas le comble de l'hypocrisie de passer toute une journée sans ces accoutrements et dès qu'elles sortent les remettre ?
Signaler RépondreSi j etais cobtribuable de villeurbanne je ferai un recours devant le tribunal administratif car les habitants de cette ville be veulent pas financer une association prosélyte anti laique.
Signaler Répondre"L'opposition a voté contre, deux groupes de la majorité se sont abstenus et des adjoints de Cédric Van Styvendael ont fait part de leurs réserves. D'autant que l'ancien maire Jean-Paul Bret est un farouche opposant d'Alliance Citoyenne, qui avait tenté en 2019 de lui forcer la main sur la question du burkini dans les piscines villeurbannaises. Même l'actuel édile socialiste s'est montré circonspect sur les combats menés par l'association. Malgré ces remarques, l'enveloppe de 3000 euros a bien trouvé son destinataire."
Signaler RépondreQUEL COURAGE !
ET VIVE LA DEMOCRASSIE
Tout est dit
Signaler RépondreKikou qui se fait humillier comme à son habitude. La vieillesse est un naufrage.
Signaler RépondrePauvre type, tu ne sais pas lire. Je dis qu'à force de tirer sur la corde, ce genre d'association n'apaise en rien la tranquillité du peuple. Vous dites que ces gens sont près à mourir, alors pourquoi ne vont -ils pas défendre leur pays plutôt que de " clochardiser " la France ? Pourquoi montrent -ils tant de zèle, alors qu'ils doivent défendre les leurs dans leur pays ? Tu parles de ma famille, de quel droit ? Sais-tu que je n'ai jamais connu mes grands pères, morts pour défendre ta patrie, alors que nous ne sommes pas français ? De deux de mes oncles, morts en Algérie, envoyés au casse pipe, pour rien, alors si nous, nous ne sommes pas prêts à la guerre, tu me fais rire, non pas que tu sois drôle, mais par ta bêtise.
Signaler RépondreVous savez ce que ca représente au moins ? Vous essayez de faire croire qu'une immense part des élèves portent le burkini dans les écoles, c'est ridicule!
Signaler Répondre313 signalements d'atteinte au principe de la laïcité ont été recensés dans les 59 260 écoles et établissements du second degré, selon un communiqué du ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse.
On est bien loin du grand remplacement qui vous fait si peur! De plus cela concerne absolument toutes les religions et tous les signes extérieurs lié à une religion quel qu'elle soit.
Par ailleurs on interdit le burkini dans les piscines pour des raison sanitaires mais les combinaisons ne posent pas de problèmes, vous m'expliquez la différence?
https://www.lepoint.fr/societe/cet-hiver-il-faudra-une-combinaison-pour-nager-dans-cette-piscine-municipale-05-10-2022-2492498_23.php
Vous m'avez l'air d'être un sacré faux-cul vous aussi!
Tout ce pataquès pour 3000€?
Signaler RépondreArrête d'écrire n'importe quoi. T'es pas prêt à la guerre, ni toi ni ta famille.
Signaler RépondreMais ce que tu considères comme des "ennemis" oui ils sont plus prêts car ils n'ont rien à perdre, sont prêts à tout cramer ou à découper et la plupart sont prêts à mourir, et la recherche même.
Donc cherchez plutôt l'apaisement et non les tensions perpétuelles car au final ce sera le petit peuple qui sera perdant.
la stérilité de ton intervention dénote ton etat de fatigue mental ...
Signaler Répondre"A ben il nous faudrait une bonne guerre ma pauvre dame ."
Pathétique d'impuissance .
devant toutes ces foutaises, je crois que pour assainir la France et redonner au peuple français ses droits, il faudrait et c'est triste à dire, à écrire, la guerre qui couve sur l'Europe. Nous verrions le patriotisme de nombre d'entre vous, agir pour le renouveau français. Je crois que beaucoup de ceux qui n'ont rien à foutre en France se casseront autre part. L' ETAT s'oblige à financer la misère du monde qui échoit illicitement chez nous au détriment de la population travailleuse et laborieuse, qui paie ceux qui vendent la France, ces traitres qui galvaudent la République; qui entravent la LIBERTE de son PEUPLE, lui faisant supporter les us et coutumes de ce monde migrant.
Signaler RépondreTout le monde dis non ou a des réserves mais c’est voté?!
Signaler RépondreS’abstenir ne suffit pas…
Édifiant !!! Comment voulez vous que l’on s’en sorte…. On finance les propres énemmis dogmatiques de notre culture et notre mode de vie! Y a qu’à continuer et tout ira bien, la vie de tous les jours nous le démontre! Tiens, un petit coucou au femmes iraniennes ou femmes d’Afganistan, c’est bien la seule que l’on est capable de faire et encore…
Signaler RépondreHonteux... scandaleux...des lâches qui devraient démissionner
Signaler RépondreVous avez raison rien n'est moins sûr. Elle risque de basculer mais pas du côté droit.
Signaler RépondreSi une grosse majorité est contre les actions de cette association, même le maire, pour quelle raison votent-ils cette subvention ? Encore une fois on s'aplatit devant certains .....
Signaler Répondrerien n’est moins sûr
Signaler RépondreGrace aux comportements de ce maire et de celui de Lyon
Signaler RépondreNos 2 grosses villes basculeront a droite aux prochaines élections!!
Et nos islamistes repartiront dans leurs ZUP, tout le monde sera content.
Il est prisonnier de son électorat islamo-gauchiste et il l'avoue en conseil municipal.
Signaler RépondreIl devrait démissionner.
islamo gauchiste avéré ! 1 honte
Signaler RépondreHonteux !
Signaler RépondreBravo et Merci !
Signaler RépondreUn signe fort a été envoyé en soutien aux femme Iraniennes qui elles aussi se battent pour porter le burkini !
Vive la libération des femmes via le burkini, vive l'écoféminisme, vive la fin du patriarcat !
Le port du voile ou et de vêtements islamiques dans les lycées est interdit mais il ne faut rien dire pour ne pas discriminer. Nos élus sont des faibles et des faux culs.
Signaler Répondrey zetaient presque tous contre et y zont finalement donne le pognon?
Signaler RépondrePour rappel, quand des gilets ont manifesté devant les habitations de députés (macronistes), l état a envoyé les forces de l ordre, a gazé et interpelé!!!
Signaler RépondreCriant aussi au scandal et a la tentative d intimidation
Pourquoi ce n est pas pareil dans ce cas là?
Perso, j ai des appartements et 2 fonds de commerce à Villeurbanne… je suis donc un des rares à participer au financement de la commune! Il est hors de question que mon travail finance ces fachos
Le nouveau maire est un faible!!!! Il ne briguera certainement pas un second mandat, et il risque fort de faire basculer la ville à droite, alors qu elle a toujours été PS!