La France en rêve. Et ce mercredi, le Comité exécutif de la Fédération française de football a annoncé les huit villes retenues dans le cadre de son dossier de candidature.
Sans surprise, Lyon et le Groupama Stadium de l’OL font partie des enceintes sélectionnées. La capitale des Gaules sera en binôme avec Paris pour héberger les rencontres d’un groupe.
Il est probable, en cas de sélection de la France, que le stade de Décines accueille a minima une demi-finale. Cela avait été le cas à l'Euro masculin de 2016.
Les autres villes retenues, outre Lyon et Paris, sont Rennes, Nantes, Valenciennes, Lens, Reims et Metz. Le Havre et Troyes sont deux villes hôtes réserves.
"La FFF a axé sa candidature sur une éco-responsabilité et une sobriété énergétique fortes. Sur les 62 déplacements d’équipes prévus pour la compétition, 59 seront effectués en train ou en bus. La FFF a également prévu un héritage structurant pour le football féminin amateur et de haut niveau", précise la fédé dans un communiqué.
Le Comex de l’UEFA annoncera la nation retenue pour organiser l’Euro féminin 2025 le 25 janvier prochain.
Sont également candidats la Pologne, la Suisse et quatre pays nordiques (le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande).
et ben j'espère que non, ça suffit la course à l'argent pour aulas et compagnie, encore sur le dos des contribuables !!!!
Signaler Répondrele foot tel que conçu par aulas et la fff n'est plus un sport, juste une machine à soutirer le peu d'argent qui reste dans les poches vides.
Déplacement en train et en bus : bah dis-donc, les joueuses auront autant envie de participer à cette compétition que les gens de la regarder
Signaler RépondreLe football est un sport genré qu'on a interdit à ce titre dans les cours de récréation.
Signaler RépondreNous ne souhaitons donc pas cette manifestation pollueuse et machiste.
le foot féminin, c'est machiste et polluant !!! pas de ça a Lyon!!!!
Signaler Répondrej'aurais préféré Gerland, mais c'est vrai que les copains des copains....
Signaler Répondrenon non et non arretons toutes ces competitions qui ne sont des trucs pour faire de l argent en plus tous ces deplacements c est pas ecolo
Signaler Répondre