Selon France 3, l'agresseur de Marin Sauvajon a bénéficié il y a quelques jours d'une remise de peine. Le juge d'application des peines de Roanne lui a fait cadeau d'un an et demi à passer derrière les barreaux dans la Loire.
Sur les sept ans et 6 mois de prison qu'il devait effectuer suite à sa condamnation au printemps 2018 par la cour d'assises pour mineurs du Rhône, l'individu âgé aujourd'hui de 23 ans n'en aura fait que six.
Il ne pourra toutefois sortir que durant ses horaires de travail, puisqu'il a été récemment embauché comme intérimaire.
La famille de Marin, violemment agressé à la Part-Dieu le 11 novembre 2016, s'était déjà mobilisée en 2020 lorsqu'une première demande de libération conditionelle avait été déposée et acceptée, avant que le parquet ne fasse appel.
La mère de Marin, Audrey Sauvajon, avait expliqué à l'époque que la perspective de savoir l'agresseur recouvrer la liberté "nous fait vaciller. Car si cet individu récupère sa liberté d’aller et venir, de retrouver une vie normale, Marin, lui, en sera privé certainement toute sa vie".
Marin est resté lourdement handicapé suite à son passage à tabac à coups de béquille dans un bus, alors qu'il venait de prendre la défense d'un couple moqué parce qu'il s'embrassait. Bouleversé par le procès, il avait préféré ne pas faire appel malgré la peine trop légère distribuée à son agresseur selon lui.
Tout va bien Mme la Marquise, à part un petit rien, juste un petit rien……!
Signaler RépondreQuand le nom est caché, tout le monde comprend , sauf les oui oui. L'angélisme de certains est incroyable !
Signaler RépondreLe système judiciaire est dépassé !
Signaler RépondreIl n'y a plus de sentiments de justice !
La loi du talion va revenir !
Ce laxisme de notre pseudo justice et de ces juges rouges et islamo-gauchistes devient insupportable.
Signaler RépondreSuite à votre demande, voici la réponse:
Signaler Répondrearticles L.13-2 et L13-3 du Code de la justice pénale des mineurs: la procédure applicable est déterminée en fonction de l'âge du mineur au moment des faits et "En aucune circonstance, l'identité ou l'image d'un mineur mis en cause dans une procédure pénale ne peuvent être, directement ou indirectement, rendues publiques." voilà qui parfaitement dit. mais vous avez le droit d'être en désaccord avec ce texte de loi et de préférer le lynchage en place publique comme au bon vieux temps...
de plus, en vous concentrant sur les non dits de l'article, vous pourrez en déduire que le condamné n'est pas en liberté simple, mais en liberté conditionnelle et qu'il rentre dormir à la prison le soir et travaille à l'extérieur en journée.
ne me remerciez pas de vous informer, c'est un plaisir. :)
Parce qu'il ne faut pas stigmatiser une racaille qui n'a pas les codes et qui une chance pour la France .............
Signaler RépondreLoooooooooooooooooooooooooL
Il y a à dire et même à gueuler ! On ne connaît jamais le nom de l ignoble , et donc on suppose et......... aujourd'hui .on tombe souvent juste. Plutôt que de raccourcir sa peine on aurait du lui raccourcir les c........, mais comme dit Brassens "heureusement il n'en avait pas ".
Signaler RépondreJe vrai créer une association pour la transition ethno-ecologique, pour le retour du boulet et peut être même du bagne à la place du bracelet.
Môme toi qui votent encore pour le système qui te flagelle 😂.
Signaler RépondrePauvre France, pauvre justice...
Signaler RépondreIl faut imposer un QI minimum lors du recrutement des juges.
Pour précision, lorsqu’un condamné ici détenu bénéficie d’un aménagement, seul le procureur peut faire appel dit suspensif de la décision ce qui entraîne la non application du jugement tant que la chambre de l’application des peines de la cour d’appel n’a pas statué. Malheureusement, la victime peut faire des observations un juge mais ne peut faire obstacle à cette décision ce qui est choquant en l’espèce vu la gravité des faits.
Signaler RépondreJ'ai pu lire le nom et le prénom de la mère,... Pas ceux de l'agresseur ! Où allons -nous? L'égalité devant la loi, devant la diffusion de l'information !!! Faut-il aller aux extrêmes ? Je suis triste.
Signaler RépondreCes juges sont écœurants.. encore une racaille qui va sortir avec le sourire
Signaler RépondreLe message aux agresseurs : vous pouvez massacrer des personnes et les rendre lourdement handicapées à vie, ce ne sera que l'affaire de quelques années à l'hôtel, pardon à la prison, pour vous.
Signaler RépondreLe message à la population : vous pourrez vous faire massacrer, vos agresseurs s'en tireront eux avec quelques années à l'hötel-prison.
Voilà pourquoi le grand changement politique à venir va être ra-di-cal dans quelques années... Nos élus ne nous protègent plus, de fait.
Il ne l'est plus dorénavant, alors, pourquoi ce silence ?
Signaler RépondreOk il était mineur au moment des faits.
Signaler RépondreMais maintenant il à 23 ans ?
Donc va-y, va chercher dans ton Dalloz ce qui empêche la publication publique de son nom et prénom ?
Ensuite, dans quasi tous les faits divers impliquant la racaille, leurs noms et prénoms ne sont jamais cités !
Dernier exemple.
Le nom et prénom et la photo de cette dame qui à usurper le métier de professeur des écoles, notamment, ont été publiés !
Nom prénom et photos !!!
Donc tu va nous sortir quelle connerie pour légitimer l'attitude partisane de journaleux et médias ?
Attitude, qui vise à masquer la réalité des crimes et délits commis par une même catégorie d'individus !
Juste un mineur qui a fait lui aussi une bavure dans sa vie .
Signaler RépondreL'agresseur était mineur, le procès s'est fait à huis-clos, c'est littéralement illégal de donner son nom.
Signaler RépondreVotre question est pertinente !
Signaler RépondreLe rédacteur de l'article , publie le nom et prénom de Marin, mais passe sous silence le nom et prénom du criminel.
Des journaleux et des médias, préfèrent taire les noms et prénoms d'une certaine catégorie de racaille...
Cajolent-ils leurs amis pour leur éviter une prétendue stigmatisation ?
J'adresse toute ma sympathie et entier soutien à Marin.
Faut lui mettre un collier étrangleur comme aux chiens agressifs , le bracelet électronique c’est bidon
Signaler Répondrea qui tu parles ??
Signaler RépondreC’est abusé un gars comme ça ne devrait pas être libre… il a même eu un job avant même de sortir de prison…. Sûrement aidé par je ne sais qu’elle association.
Signaler RépondreEt dans quelques mois on apprendra qu’il a tabassé son patron, un honnête citoyen qui se rendait à son travail ou autre…
Elle a des yeux !!!
Signaler RépondreIls sont orientés et fixés sur la racaille !!!
Aux yeux de la justice, la seule personne qui compte et est digne d'intérêt, ce sont les délinquants et criminels !
Il ne s'agit donc pas de laxisme, mais de parti pris.
Je ne pense pas que cela changera beaucoup de chose , mais si les citoyens sortaient le nez de leur nombril et défendraient un peu plus les valeurs du pays ....
Signaler Répondre"l'agresseur de Marin Sauvajon"
Signaler RépondreC'est qui ?
Votez mieux à la prochaine élection présidentielle.
Signaler RépondreSinon, arrêtez de pleurnicher.
Alors c'est vrai, il faudrait bien donner des yeux à la justice !
Signaler RépondreC’est vos politiciens qui font les lois et les blaireaux comme vous qui les mettent en place !
Signaler RépondreAu même titre qu'une immense majorité de personnes, c'est une profonde nausée qui m'envahit à la lecture de cette décision.
Signaler RépondreSi justement, la justice est seule responsable du quantum des peines qu'elle fixe. Qui d'autre sinon ?? Elle est ensuite responsable de la façon dont elle les aménage ou les réduit... au bénéfice du "condamné".
Signaler RépondreLa peine proclamée à l'audience n'est donc qu'illusoire, puisqu'elle est quasi-systématiquement réduite et/ou aménagée par la suite. On a même créer une institution pour cela : le juge d'application des peines...
Faire appel ne sert à rien : d'une part, pourquoi serait-ce à la victime de supporter à nouveau une telle épreuve en raison du laxisme des juges ? Pourquoi les juges d'appel seraient-ils moins marqués idéologiquement que les juges en première instance (même formation, même parcours de carrière...mêmes syndicats).
Pour rester positif :
Signaler RépondreVoila le criminel en semi liberté avec des points de passage obligés .
Cours lapin , cours , tu as plein de nouveaux amis "dehors" qui t attendent .
......et c est une une bonne nouvelle !
Cette parodie de justice un jour prendra fin.
Signaler Répondrec'est même pas un animal qui fait c genre de chose ! multirécidiviste, jamais pris en main comme il faut et la "justice" recommence alors que cette chose qui a juste l'apparence d'un homme devrait payer aussi longtemps que durent les séquelles de sa victime !!!
Signaler RépondreSurtout qu'il ne fasse JAMAIS d'enfant !!!
Rien ne va dans ce pays.
Signaler RépondreLe mec n'est plus en prison , pour mieux pouvoir recommencer certainement......... pendant que ce pauvre marin à une vie complétement foutu
Juges rouges un jour vous allez payer la facture, la guerre civile sera votre héritage.
Signaler RépondreLa remise de peine ne devrait pas exister sur les délinquants violents et dangereux pour la société. C'est inconcevable, déjà que 6 ans c'est pas beaucoup pour ce genre de dégénéré…
Signaler RépondreQuel intérêt de faire appel ?
Signaler RépondreCela permet au justiciable mécontent d'obtenir que son affaire soit totalement rejugée, par des magistrats différents et plus aguerris. Dès lors qu'une décision de justice ne satisfait pas totalement l'une des parties, elle se pose légitimement la question de l'appel.
Le voila le rapport.
Et non, je ne suis pas handicapé à vie mais si tel était le cas, je ferais tout pour que le responsable prenne la plus lourde peine possible.
Mais quel rapport avec le fait de faire appel ??? Une remise en liberté sous bravelet électronique n’a rien à voir là-dedans, le juge d’application des peines peut très bien refuser l’aménagement de la peine, la justice avait déjà été clémente sur la condamnation !! Ne pas faire appel peut largement se comprendre affronter un deuxième procès alors que le premier à déjà dû être une véritable épreuve pour un résultat minable, ce n’est pas vous qui êtes handicapé à vie et devez affronter en plus ces épreuves, vous êtes comme ces juges, incapable de vous mettre à la place d’une victime
Signaler RépondreComme personne a les corones pour s'occuper de lui, non!
Signaler RépondreJ'ai beaucoup de respect pour ce jeune homme mais il ne faut pas s'étonner de cette remise en liberté si Marin n'a pas fait appel.
Signaler RépondreArrêtez un peu de vilipender la justice, elle n'est pas responsable de cela. Ce sont, hélas les procédures classiques.
Quand on a rien à dire on ferme sa gueule
Signaler RépondreMerci
Un pur scandale. C'est vraiment répugnant cette parodie de justice.
Signaler Répondrevous avez 100 fois raison, Un juge de plus ,qui a peur des représailles de la part des amis de ce criminel . HONTE à cette justice de me...de
Signaler Répondrebonjour chronique d'une France ordinaire
Signaler RépondreIl a dû prendre sa carte chez EELV, c'est un motif suffisant pour les juges !
Signaler RépondreAbsolument scandaleux et révoltant. Justice à la dérive et avocat complices de la mascarade
Signaler RépondreHonte à ce juge d'application. Cette libération est écoeurante, immonde et à vomir. Marin est handicapé à vie et le criminel reprend une vie normale comme si rien ne s'était passé. Cette justice, qui ne devrait pas se dénommer ainsi, est laxiste et dénuée de sentiments. De nos jours et aux yeux de cette justice, qu'est ce qu'une vie humaine, plus rien.... Ces juges défendent les criminels et incriminent les victimes, pas concernés par les agressions et la violence que subissent les français au quotidien. Bonne Courage à Marin et à sa famille
Signaler Répondrequelle honte ! j espere que le karma s occupera de lui
Signaler RépondreOui ! surtout qu'il y a une chance sur 2 qu'en tant qu'intérimaire il travaille à construire les pistes cyclables !!
Signaler RépondreLe France et sa justice minable .A quand la suppression des remises de peine,des sursis etc etc ...?
Signaler RépondreEt Marin ?
Signaler RépondreLui, il a pris perpèt
Courage pour ce jeune HOMME, Marin, qui a défendu des plus faibles !