Selon France 3, l'agresseur de Marin Sauvajon a bénéficié il y a quelques jours d'une remise de peine. Le juge d'application des peines de Roanne lui a fait cadeau d'un an et demi à passer derrière les barreaux dans la Loire.
Sur les sept ans et 6 mois de prison qu'il devait effectuer suite à sa condamnation au printemps 2018 par la cour d'assises pour mineurs du Rhône, l'individu âgé aujourd'hui de 23 ans n'en aura fait que six.
Il ne pourra toutefois sortir que durant ses horaires de travail, puisqu'il a été récemment embauché comme intérimaire.
La famille de Marin, violemment agressé à la Part-Dieu le 11 novembre 2016, s'était déjà mobilisée en 2020 lorsqu'une première demande de libération conditionelle avait été déposée et acceptée, avant que le parquet ne fasse appel.
La mère de Marin, Audrey Sauvajon, avait expliqué à l'époque que la perspective de savoir l'agresseur recouvrer la liberté "nous fait vaciller. Car si cet individu récupère sa liberté d’aller et venir, de retrouver une vie normale, Marin, lui, en sera privé certainement toute sa vie".
Marin est resté lourdement handicapé suite à son passage à tabac à coups de béquille dans un bus, alors qu'il venait de prendre la défense d'un couple moqué parce qu'il s'embrassait. Bouleversé par le procès, il avait préféré ne pas faire appel malgré la peine trop légère distribuée à son agresseur selon lui.
Ma foi, on peut aller jusqu'à plus de 90 récidives dans notre société, il n'en est qu'à ses débuts...
Signaler RépondreUn énième exemple du laisser aller général qui règne dans notre pays. Ailleurs, le mec ne verrait plus jamais le jour pour avoir bousiller la vie d'une autre personne. Une honte pour la France et un très mauvais exemple
Signaler RépondreEspérons que ce futur ingénieur libéré par nos juges si dévoués rapporte le prix Nobel de physique à la France dans quelques années.
Signaler RépondreQu est ce qui justifie de la pitié pour ce rébus de la société?????
Signaler RépondreLa place de ce monstre n´ est pas en liberté, mais en cage!
Il a mutilé un jeune homme, l a privé de sa jeunesse et a restreint son avenir
Déjà que la peine était légère, mais alors la, c est le pompon!
Pas étonnant pas étonné c'est les juges rouges.
Signaler RépondreIncroyable cette justice est vraiment à vomir
Signaler Répondrehonteux ! la peine de Marin est à vie ! justice laxiste ….
Signaler Répondre