Dans une enquête publiée ce mercredi, Mediapart accuse le PSG d’avoir fait appel à une agence externe qui a créé des centaines de faux comptes pour s’en prendre à diverses personnalités. L’ex petite-amie de Neymar qui l’a accusé de viol, Kylian Mbappé lorsqu’il était en négociation avec le Real Madrid ou Jean-Michel Aulas auraient été ciblés par ces bots Twitter. Le président de l’OL a ainsi été qualifié de "pleureuse" à la suite de ses remarques sur le fair-play financier "bafoué" par le PSG.
En agissant ainsi, le club aurait voulu influencer les fans parisiens et les médias pour nuire aux opposants du club et développer un discours contre le fair-play financier.
Pour sortir cette enquête, Mediapart s’est procuré un rapport de l’agence de communication numérique Digital Big Brother. Cette dernière est notamment gérée par Lotfi Ben Hadj qui a travaillé pour le club en 2018.
Le PSG a démenti tous ces propos à l’AFP : "Le club n’a jamais contracté avec une agence pour nuire à qui que ce soit." Mais toujours d’après Mediapart, ces comptes trolls étaient tous reliés à un compte en particulier, celui de Paname Squad. Sur Twitter, il se décrit comme un "collectif de passionnés" du Paris-Saint-Germain.
Pour rappel, le cyberharcèlement est un délit puni par la loi d’une amende de 30 000 euros et de deux ans d’emprisonnement.
Jean-Michel Aulas n’a pas encore réagi, à l’instar de toutes les victimes présumées de ces raids.
M'etonne pas de ces parisiens...
Signaler RépondreOn comprend mieux les commentaires de Exagone69 et autres caprins sur Aulas et l'OL.
Signaler RépondreMerci à JMA d'avoir été le SEUL à dire, depuis des années, que le fonctionnement économique du PSG reposait sur une grande mascarade :
Signaler RépondreCelle d'appartenir, via un fond souverain (c'est à dire étatique) à un état et de bénéficier, afin de contourner le fair play financier, de subventions d'état déguisées en sponsoring avec les 200 Millions annuel de l'Office de tourisme du Qatar (+ la qatar national banque et j'en oublie...)
Je comprends mieux les commentaires sur LM maintenant...
Signaler RépondreOn peut dire merci à Mediapart. Ça fait du bien de voir que l’impunité totale est des fois sanctionnée. MBAPPÉ VA PARTIR.
Signaler RépondreLes qataris ont une vision sportive bien a eu : On achète ou on détruit.(mentalité bien pourrie je suis d accord)
Signaler RépondreLa coupe du monde marquera la destruction du football actuel .
Merci qui ? merci les qataris
L europe ne va pas tarder a réagir : dans les 10 ans a venir...
En attendant on leur mangera toujours dans la main. Honte a nous .