Piétonnisation de l’avenue des Frères Lumières à Lyon : le groupe des Progressistes refuse "de cautionner cette gouvernance de l'entre soi"

Piétonnisation de l’avenue des Frères Lumières à Lyon : le groupe des Progressistes refuse "de cautionner cette gouvernance de l'entre soi"
LyonMag

Alors que le projet de piétonnisation de l’avenue des Frères Lumières fait débat, le groupe des Progressistes de la Métropole de Lyon s’interroge sur la décision "d’interdire tout débat public" autour du programme retenu. 

Dans un communiqué de presse publié ce jeudi matin, les Progressistes rappellent que malgré "le processus d’étude et de concertation qui ont révélé de nombreuses interrogations notamment parmi les commerçants du quartier, Bruno Bernard a choisi d’entériner ce programme dans le huis clos de la prochaine commission permanente du 17 octobre". 

Par ailleurs, le groupe présidé par David Kimelfield rajoute que "dans une étude préalable réalisée par la Métropole en février 2022 sur l’avenue des Frères Lumière, seulement 1% des personnes interrogées déplore un manque de place pour les vélos" et que "92% des usagers piétons interrogés (soit 80% des participants à l’étude) déclarent avoir un ressenti du déplacement à pieds agréable ou très agréable sur le secteur". "Pourquoi alors traiter ainsi ce secteur en priorité ?" s’interrogent les Progressistes. 

Alors que le quartier de Montplaisir a reçu une enveloppe de 4,3 millions d’euros, d’autres quartiers "plus populaires" comme les Etats-Unis, Langlet-Santy ou encore Moulin à Vent Grand Trou n’ont rien reçu. Ou encore le quartier de la Guillotière pour lequel "seulement 2,5 millions € ont été alloués". "Quelle est donc la stratégie de l’exécutif ?" se demande le groupe. Avant d'ajouter : "Nous refusons de cautionner cette gouvernance de l'entre soi".

Les élus d’oppositions demandent que soit rendu public "le détail de la Programmation Pluriannuelle d’Investissements et l’ensemble des projets programmés par la majorité écologiste pour ce mandat".

"Les grands lyonnais et les grandes lyonnaises ont le droit de savoir aujourd’hui quels sont les choix de la majorité qui les impacteront demain" terminent-t-ils.
 

X
43 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
tout à fait le 29/10/2022 à 13:30
Ordinaire a écrit le 29/10/2022 à 13h03

Non, juste les gens ordinaires, qui rouent avec une simple voiture, qui doivent travailler , faire leurs courses, transporter leurs enfants.... La vraie vie quoi.

Doucet Bernard Bagnon Lungenstrass meme combat
Oups j'oubliais le troll Cendrine Rousso

Signaler Répondre

avatar
Ordinaire le 29/10/2022 à 13:03
ENGLISHOOLIGAN a écrit le 14/10/2022 à 16h12

Ça risque de gêner les SUV de ces favorisés...

Non, juste les gens ordinaires, qui rouent avec une simple voiture, qui doivent travailler , faire leurs courses, transporter leurs enfants.... La vraie vie quoi.

Signaler Répondre

avatar
Parc Relai Vénissieux le 16/10/2022 à 13:48
Bien d accord a écrit le 16/10/2022 à 13h20

Vous avez bien résumé. Concernant les parcs relais quand on entend un élu écolo prôner leur suppression au motif qu un parc relais ça attire les voitures , vous comprenez qu ils sont totalement dérangés !

Exactement,

Le parc relai de Vénissieux est plein dès 7h30, voir 7h00 certains jours. L'ancien parc relai en plein air juste à coté, qui permettrait d'augmenter la capacité de 50%, si ce n'est de la doubler, est en jachère. Il y a juste un parking à rénover. Cela ne couterait pas plus cher que les chiottes à pisse non genrées ou les bac composte alimenté aux mégots de clopes ou autres merdes en plastiques.

Mais non, la vie du citoyen ne les intéresse pas. Ce qui les intéresse, c'est l'idéologie totalitariste et la domination de la plèbe qu'ils méprisent (sauf les délinquants immigrés irrégulièrement bien sur) !

Signaler Répondre

avatar
Bien d accord le 16/10/2022 à 13:20
pdu a écrit le 15/10/2022 à 12h42

j'espère que vous avez compris que ce n'est pas le problème des écolos bobos ... leur problème c'est la voiture, une obsession sectaire et dogmatique, quitte à saccager la voierie ... et pour un pognon de dingue, vive le vélo et les trottinettes qu'il neige, pleuve ou vente ... que vous ayez une prothèse de hanche, une artérite, une sclérose en plaques ... et que vous deviez venir travailler dans une ville dans laquelle il est devenu impossible de se loger tant la spéculation immobilière l'a rendue inaccessible ... et cela alors que le dimensionnement de l'offre de transports aux heures de pointe n'a pas été revue et qu'aucun nouveau parc relais n'a été construit ... (tous dans des bétaillères en période d'épidémie virale !) ... voilà la triste réalité de l'écologie politique ... ou quand des parties sensés mais souvent incompétents ont insuffisamment intégré cet aspect dans leurs réalisations !

Vous avez bien résumé. Concernant les parcs relais quand on entend un élu écolo prôner leur suppression au motif qu un parc relais ça attire les voitures , vous comprenez qu ils sont totalement dérangés !

Signaler Répondre

avatar
pgd le 15/10/2022 à 12:44
av fr lum a écrit le 13/10/2022 à 11h49

Si ils pouvaient modifier un peu l'avenue des frères lumières pour rajouter des places de stationnement pour les camions. Oui car y'a beaucoup de magasins sur cette avenue qui se font livrer par camions toute la journée. Et ces camions n'ont pas d'autres choix que de stationner sur la route ou sur la piste cyclable.

ne vous inquiétez pas dans quelques années il n'y en aura plus besoin les commerces auront fermés !

Signaler Répondre

avatar
pdu le 15/10/2022 à 12:42
Les écolos STOP a écrit le 13/10/2022 à 16h35

Infirmière à l'hopital Saint-Joseph, du coup je passe par l'avenue marius berliet le matin (1h de bouchon) et je rentre comment chez moi ?
Bah prend les TCL : après plusieurs agressions et harcèlement. Non !
Bah prend ton vélo : 12km à vélo matin et soir ? Après 10h de garde j'ai envie de faire du vélo ? Et quand il pleut ou qu'il neige ?

j'espère que vous avez compris que ce n'est pas le problème des écolos bobos ... leur problème c'est la voiture, une obsession sectaire et dogmatique, quitte à saccager la voierie ... et pour un pognon de dingue, vive le vélo et les trottinettes qu'il neige, pleuve ou vente ... que vous ayez une prothèse de hanche, une artérite, une sclérose en plaques ... et que vous deviez venir travailler dans une ville dans laquelle il est devenu impossible de se loger tant la spéculation immobilière l'a rendue inaccessible ... et cela alors que le dimensionnement de l'offre de transports aux heures de pointe n'a pas été revue et qu'aucun nouveau parc relais n'a été construit ... (tous dans des bétaillères en période d'épidémie virale !) ... voilà la triste réalité de l'écologie politique ... ou quand des parties sensés mais souvent incompétents ont insuffisamment intégré cet aspect dans leurs réalisations !

Signaler Répondre

avatar
ENGLISHOOLIGAN le 14/10/2022 à 16:12

Ça risque de gêner les SUV de ces favorisés...

Signaler Répondre

avatar
L'entre-soi écolo le 14/10/2022 à 11:03
monplez a écrit le 13/10/2022 à 14h19

Vous dites que les gens n'en veulent pas??? Qu'en savez vous. J'habite ce quartier et avec de multiple parents des écoles et collèges du quartier nous y sommes hyper favorables. Pouvez vous donc dire des gens n'en veulent pas au lieu de dire les gens !!!!
Il y a aussi des commerçant qui n'excluent pas l'idée. Demandez aux commerçant de la rue de la république et de la rue montorge à Grenoble ce qu'ils pensent de la piétonisation. Vous serez peut être surpris. Je reconnais qu'il serait bien que les journalistes fassent un travail de journaliste pour avoir une information plus fiable et pas uniquement une dépêche sans aucune argumentation

Comme les 17% qui ont votés EELV, dont une majorité qui le regrette aujourd'hui.

Donc c'est plutôt vous les écolos qui êtes "des gens", une minorité qui enm***** les lyonnais.es. Bizarrement on entend pas de sondage pour savoir si les lyonnais.es sont content de leur nouveau maire écolo.
Bah oui quand ca n'arrange pas, les chiffres ne sortent pas

Signaler Répondre

avatar
viva la muerte? le 14/10/2022 à 10:39
Monpays a écrit le 14/10/2022 à 09h41

C'est quoi le but de cette affaire?
Donner vie au projet narcissique, idéologique, autocratique, de Bobos qui surpris de détenir un pouvoir l'expérimente jusqu'à l'indécence démocratique, fruit d'une vague scélérate ils savent qu'ils ne surferont plus longtemps sur sa crête et s’en enivrent jusqu’à ineptie et l'aveuglement.

bin oui!

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 14/10/2022 à 09:41

C'est quoi le but de cette affaire?
Donner vie au projet narcissique, idéologique, autocratique, de Bobos qui surpris de détenir un pouvoir l'expérimente jusqu'à l'indécence démocratique, fruit d'une vague scélérate ils savent qu'ils ne surferont plus longtemps sur sa crête et s’en enivrent jusqu’à ineptie et l'aveuglement.

Signaler Répondre

avatar
le genre republique bananiere? le 14/10/2022 à 06:32
finalement ,y sont vachement a écrit le 13/10/2022 à 11h35

tolerants,ouverts aux idees et democrates!!hi,hi,hi

le general alcazar va t il renverser (et faire fusiller?)le general tapioca?

Signaler Répondre

avatar
Pastèque69 le 14/10/2022 à 03:04

Le fait que doucet y habite n'a rien à voir avec cette décision ? Il oserait pas ....

Signaler Répondre

avatar
Un habitant de l'est lyonnais le 13/10/2022 à 20:11

S'il veut investir pour apaiser le trafic, il peut venir en banlieue.
Je lui suggère pour commencer le boulevard urbain est à la limite Vaulx Décines.

Après les accidents à gogo et des morts (dont le dernier était un cycliste, il devrait y être sensible), il y a des plots blancs et rouges remplis d'eau pour fermer une voie sur deux depuis 1 an, 1 an et 1/2 environ.
Oui les mêmes qui sont utilisés pour des travaux sur l'autoroute pour 2 jours. Sauf qu'ils les reremplissent de temps en temps parce que bon, ça sèche au bout d'un moment.

Une solution qui fait un peu moins travaux voire qui serait plus fonctionnelle serait bienvenue s'il a des sous à dépenser. On pourrait même lui prêter les plots pour l'avenue des frères lumières (comme ça ils pourraient essayer temporairement, si on est pas gentils, vraiment on veut bien partager).

Ca donne vraiment l'impression d'être sur une autre planète.

Signaler Répondre

avatar
Dominique67 le 13/10/2022 à 17:52

Ce quartier est en phase 2 du cancer. Quartier sympa mais visiblement de plus en plus de logements HLM dans résidences BBC neuves de haut-standing avec plusieurs salles de bains et jardin privatif

Signaler Répondre

avatar
Une loi de la nature (humaine ) le 13/10/2022 à 17:34
J'ai du mal à comprendre là a écrit le 13/10/2022 à 17h28

92% des gens satisfaits de l'avenue des frères lumières. Donc pourquoi ces idiots veulent la changer ?

Tu as toujours une minorité de - de 10% des gens qui font chier 90% des autres .
C est vrai dans beaucoup de domaine .
c'est comme ça

Signaler Répondre

avatar
J'ai du mal à comprendre là le 13/10/2022 à 17:28

92% des gens satisfaits de l'avenue des frères lumières. Donc pourquoi ces idiots veulent la changer ?

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 13/10/2022 à 17:25

Une ville malade du narcissisme et de l'autoritarisme de quelques trous du C... qui se croient le centre du monde. Vivement 2026!

Signaler Répondre

avatar
Paradoxe le 13/10/2022 à 17:12
Oldgone a écrit le 13/10/2022 à 14h43

Un peu comme vous !

Dit un géniteur vexé visiblement en l absence d arguments
( deuxième tentative après la censure habituelle )

Signaler Répondre

avatar
Les écolos STOP le 13/10/2022 à 16:35

Infirmière à l'hopital Saint-Joseph, du coup je passe par l'avenue marius berliet le matin (1h de bouchon) et je rentre comment chez moi ?
Bah prend les TCL : après plusieurs agressions et harcèlement. Non !
Bah prend ton vélo : 12km à vélo matin et soir ? Après 10h de garde j'ai envie de faire du vélo ? Et quand il pleut ou qu'il neige ?

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 13/10/2022 à 16:06
1212121212 a écrit le 13/10/2022 à 14h58

Hum... Tout ceci sent la boboïsation à outrance.

C'est déjà fait , c'est un peu l'ouest lyonnais en ville

Signaler Répondre

avatar
La goute d'eau de trop. J'en peux plus des écolos le 13/10/2022 à 15:57
lire c'est bien a écrit le 13/10/2022 à 15h16

Qu'en sait-on?

Il suffit de lire le texte:

"dans une étude préalable réalisée par la Métropole en février 2022 sur l’avenue des Frères Lumière, seulement 1% des personnes interrogées déplore un manque de place pour les vélos" et que "92% des usagers piétons interrogés (soit 80% des participants à l’étude) déclarent avoir un ressenti du déplacement à pieds agréable ou très agréable sur le secteur".

Oui c'est ça le pire. J'habite dans ce quartier depuis 25 ans. Il y fait bon vivre et les gens y sont plutôt heureux.
Je comprend pas pourquoi ils veulent changer un endroit qui est très bien ?
Doucet y habite. Il doit voir trop de voiture à son goût ce petit dictateur de pacotille

Heuresement qu'il est pas Docteur celui-là. Un patient avec le cancer arrive, lui il lui soigne là où ca va bien

Signaler Répondre

avatar
lire c'est bien le 13/10/2022 à 15:16
monplez a écrit le 13/10/2022 à 14h19

Vous dites que les gens n'en veulent pas??? Qu'en savez vous. J'habite ce quartier et avec de multiple parents des écoles et collèges du quartier nous y sommes hyper favorables. Pouvez vous donc dire des gens n'en veulent pas au lieu de dire les gens !!!!
Il y a aussi des commerçant qui n'excluent pas l'idée. Demandez aux commerçant de la rue de la république et de la rue montorge à Grenoble ce qu'ils pensent de la piétonisation. Vous serez peut être surpris. Je reconnais qu'il serait bien que les journalistes fassent un travail de journaliste pour avoir une information plus fiable et pas uniquement une dépêche sans aucune argumentation

Qu'en sait-on?

Il suffit de lire le texte:

"dans une étude préalable réalisée par la Métropole en février 2022 sur l’avenue des Frères Lumière, seulement 1% des personnes interrogées déplore un manque de place pour les vélos" et que "92% des usagers piétons interrogés (soit 80% des participants à l’étude) déclarent avoir un ressenti du déplacement à pieds agréable ou très agréable sur le secteur".

Signaler Répondre

avatar
Cendrine Gloussa le 13/10/2022 à 15:01
monplez a écrit le 13/10/2022 à 14h19

Vous dites que les gens n'en veulent pas??? Qu'en savez vous. J'habite ce quartier et avec de multiple parents des écoles et collèges du quartier nous y sommes hyper favorables. Pouvez vous donc dire des gens n'en veulent pas au lieu de dire les gens !!!!
Il y a aussi des commerçant qui n'excluent pas l'idée. Demandez aux commerçant de la rue de la république et de la rue montorge à Grenoble ce qu'ils pensent de la piétonisation. Vous serez peut être surpris. Je reconnais qu'il serait bien que les journalistes fassent un travail de journaliste pour avoir une information plus fiable et pas uniquement une dépêche sans aucune argumentation

Commence toi par argumenter en quoi ce serait positif d'avoir cette avenue piétonnisé ?
Moi je ne vois rien de positif !
Mauvais pour les commerçants. Mauvais pour 95% des habitants. Ca va encore créé des bouchons ailleurs.
Ils ont piétonnisé l'avenue samedi ya 2 semaines. Il y avait pas grand monde alors qu'il faisait grand soleil

PS : tu sembles un peu seul avec ton avis sur la piétonisation

Signaler Répondre

avatar
1212121212 le 13/10/2022 à 14:58

Hum... Tout ceci sent la boboïsation à outrance.

Signaler Répondre

avatar
Dans le même cas que vous le 13/10/2022 à 14:47
Marre des écolos a écrit le 13/10/2022 à 14h35

J'y habite aussi. Mes enfants sont à l'école et au collège dans ce quartier. Le matin c'est déjà compliqué, il faut amener les petits à la maternelle puis la grande au collège. Ensuite je part au travail à Mions où il n'y a pas de TCL.
Donc expliquez-moi comment je fais sans voiture ?

Les parents en vélos ou à pieds ils habitent à proximité ET ils travaillent à proximité. Sinon c'est impossible désolé
Donc arrêtez de penser qu'au bout de votre nez. Il y a des gens pour qui la voiture est INDISPENSABLE.
Et pourtant vu le prix que ma bagnole me coute, j'aimerai m'en passer ..

Faites comme ces écolos pour qui la vie est belle en vélo : arrêtez de bosser

Avec 3 enfants la CAF vous aidera allègrement. Vous pourrez emmener vos enfants à l'école le matin à pied sans vous presser et surtout sans vous stresser.

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 13/10/2022 à 14:43
Paradoxe a écrit le 13/10/2022 à 14h26

Bin oui les parents ne voient pas plus loin en général que le bout de l école tout en se pensant le centre du monde

Un peu comme vous !

Signaler Répondre

avatar
On connait la chanson le 13/10/2022 à 14:42
Comme a chaque fois avec BB... a écrit le 13/10/2022 à 11h41

Essayez de trouver a qui profite le crime ?
Quel est l heureux propriétaire "local " qui verrait du coup s'envoler le prix de l immobilier sur cette zone ?
Pas bien difficile a trouver -il suffit de gratter un peu .

La plupart des habitants de monplaisir ont une voiture. Ils font les écolos en vélo la semaine, mais le weekend ils sont content de retrouver la voiture pour aller au drive et partir en weekend.

Signaler Répondre

avatar
Marre des écolos le 13/10/2022 à 14:35
monplez a écrit le 13/10/2022 à 14h19

Vous dites que les gens n'en veulent pas??? Qu'en savez vous. J'habite ce quartier et avec de multiple parents des écoles et collèges du quartier nous y sommes hyper favorables. Pouvez vous donc dire des gens n'en veulent pas au lieu de dire les gens !!!!
Il y a aussi des commerçant qui n'excluent pas l'idée. Demandez aux commerçant de la rue de la république et de la rue montorge à Grenoble ce qu'ils pensent de la piétonisation. Vous serez peut être surpris. Je reconnais qu'il serait bien que les journalistes fassent un travail de journaliste pour avoir une information plus fiable et pas uniquement une dépêche sans aucune argumentation

J'y habite aussi. Mes enfants sont à l'école et au collège dans ce quartier. Le matin c'est déjà compliqué, il faut amener les petits à la maternelle puis la grande au collège. Ensuite je part au travail à Mions où il n'y a pas de TCL.
Donc expliquez-moi comment je fais sans voiture ?

Les parents en vélos ou à pieds ils habitent à proximité ET ils travaillent à proximité. Sinon c'est impossible désolé
Donc arrêtez de penser qu'au bout de votre nez. Il y a des gens pour qui la voiture est INDISPENSABLE.
Et pourtant vu le prix que ma bagnole me coute, j'aimerai m'en passer ..

Signaler Répondre

avatar
ououi le 13/10/2022 à 14:34
Paradoxe a écrit le 13/10/2022 à 14h26

Bin oui les parents ne voient pas plus loin en général que le bout de l école tout en se pensant le centre du monde

exactement, surtout quand ce sont des grenoblois qui viennent nous expliquer

Signaler Répondre

avatar
Paradoxe le 13/10/2022 à 14:26
monplez a écrit le 13/10/2022 à 14h19

Vous dites que les gens n'en veulent pas??? Qu'en savez vous. J'habite ce quartier et avec de multiple parents des écoles et collèges du quartier nous y sommes hyper favorables. Pouvez vous donc dire des gens n'en veulent pas au lieu de dire les gens !!!!
Il y a aussi des commerçant qui n'excluent pas l'idée. Demandez aux commerçant de la rue de la république et de la rue montorge à Grenoble ce qu'ils pensent de la piétonisation. Vous serez peut être surpris. Je reconnais qu'il serait bien que les journalistes fassent un travail de journaliste pour avoir une information plus fiable et pas uniquement une dépêche sans aucune argumentation

Bin oui les parents ne voient pas plus loin en général que le bout de l école tout en se pensant le centre du monde

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 13/10/2022 à 14:21
av fr lum a écrit le 13/10/2022 à 11h49

Si ils pouvaient modifier un peu l'avenue des frères lumières pour rajouter des places de stationnement pour les camions. Oui car y'a beaucoup de magasins sur cette avenue qui se font livrer par camions toute la journée. Et ces camions n'ont pas d'autres choix que de stationner sur la route ou sur la piste cyclable.

Il n'y à pas qu'à monplaisir que les camions de livraison stationnent sur la chaussée, soyons indulgents , ils font le plus vite possible pour faire leur boulot . Au moins ça nous évite de faire travailler les hyper qui se trouvent à perpéte et hors de la ville.

Signaler Répondre

avatar
monplez le 13/10/2022 à 14:21
mirou69 a écrit le 13/10/2022 à 13h38

Avec l’entre-soi des écolos au Sytral on voit les résultats de leur incompétence (cf le métro B)

Il ne faut tout de même pas tout mélanger.
Le Sytral est le donneur d'ordre. L'exploitant est Keolis. c'est de ce côté et de leur maitrise d'oeuvre de l'automatisation du métro qu'il faut regarder.
je ne suis pas obligatoirement favorable à la majorité en place, maisil faut avoir de la nuance, d'autant plus que ce n'est pas eux qui ont décidé d'automatisé le B ce qui sur le fond est une bonne chance pour augmenter les fréquences des rames avec des intervalles bp plus courts.

Signaler Répondre

avatar
monplez le 13/10/2022 à 14:19
Aucune intelligence a écrit le 13/10/2022 à 14h06

Quel est l'intérêt de piétoniser une avenue aussi grande ?

Les gens du quartiers et les commercants n'en veulent pas (des affiches depuis des mois sur leurs deventures). Puis c'est un des axes pour redescendre du centre et sortir de lyon en voiture. Du coup les gens vont passer par où ?

Ca va juste isoler un peu plus les gens du centre. C'est du n'importe quoi ces écolos. Aucune réflexion ni intelligence.
Doucet habite la-bas. Il prend son vélo lui il est content, mais les gens normaux qui ont besoin de la bagnolle pour aller bosser, pour amener les gosses à l'école, pour faire les courses ? D'ailleurs doucet avec 4 ou 5 gosses il les ramène en vélo les packs de lait, les packs d'eau ? Et effectivement quid pour livrer les commercants ? Et les gens ils vont déménager/emménager comment ?

Vous dites que les gens n'en veulent pas??? Qu'en savez vous. J'habite ce quartier et avec de multiple parents des écoles et collèges du quartier nous y sommes hyper favorables. Pouvez vous donc dire des gens n'en veulent pas au lieu de dire les gens !!!!
Il y a aussi des commerçant qui n'excluent pas l'idée. Demandez aux commerçant de la rue de la république et de la rue montorge à Grenoble ce qu'ils pensent de la piétonisation. Vous serez peut être surpris. Je reconnais qu'il serait bien que les journalistes fassent un travail de journaliste pour avoir une information plus fiable et pas uniquement une dépêche sans aucune argumentation

Signaler Répondre

avatar
Oui mais ..... le 13/10/2022 à 14:18
Aucune intelligence a écrit le 13/10/2022 à 14h06

Quel est l'intérêt de piétoniser une avenue aussi grande ?

Les gens du quartiers et les commercants n'en veulent pas (des affiches depuis des mois sur leurs deventures). Puis c'est un des axes pour redescendre du centre et sortir de lyon en voiture. Du coup les gens vont passer par où ?

Ca va juste isoler un peu plus les gens du centre. C'est du n'importe quoi ces écolos. Aucune réflexion ni intelligence.
Doucet habite la-bas. Il prend son vélo lui il est content, mais les gens normaux qui ont besoin de la bagnolle pour aller bosser, pour amener les gosses à l'école, pour faire les courses ? D'ailleurs doucet avec 4 ou 5 gosses il les ramène en vélo les packs de lait, les packs d'eau ? Et effectivement quid pour livrer les commercants ? Et les gens ils vont déménager/emménager comment ?

Le quartier sera apaisé ...sauf le prix du m².
A qui profite le crime? écrivait un contributeur ....un indice dans ta participation ?,

Signaler Répondre

avatar
Voilà leurs solutions le 13/10/2022 à 14:17
Aucune intelligence a écrit le 13/10/2022 à 14h06

Quel est l'intérêt de piétoniser une avenue aussi grande ?

Les gens du quartiers et les commercants n'en veulent pas (des affiches depuis des mois sur leurs deventures). Puis c'est un des axes pour redescendre du centre et sortir de lyon en voiture. Du coup les gens vont passer par où ?

Ca va juste isoler un peu plus les gens du centre. C'est du n'importe quoi ces écolos. Aucune réflexion ni intelligence.
Doucet habite la-bas. Il prend son vélo lui il est content, mais les gens normaux qui ont besoin de la bagnolle pour aller bosser, pour amener les gosses à l'école, pour faire les courses ? D'ailleurs doucet avec 4 ou 5 gosses il les ramène en vélo les packs de lait, les packs d'eau ? Et effectivement quid pour livrer les commercants ? Et les gens ils vont déménager/emménager comment ?

Les ecolos à vélo et multi gosses se font livrer leurs courses par des travailleurs pauvres

Signaler Répondre

avatar
Aucune intelligence le 13/10/2022 à 14:06

Quel est l'intérêt de piétoniser une avenue aussi grande ?

Les gens du quartiers et les commercants n'en veulent pas (des affiches depuis des mois sur leurs deventures). Puis c'est un des axes pour redescendre du centre et sortir de lyon en voiture. Du coup les gens vont passer par où ?

Ca va juste isoler un peu plus les gens du centre. C'est du n'importe quoi ces écolos. Aucune réflexion ni intelligence.
Doucet habite la-bas. Il prend son vélo lui il est content, mais les gens normaux qui ont besoin de la bagnolle pour aller bosser, pour amener les gosses à l'école, pour faire les courses ? D'ailleurs doucet avec 4 ou 5 gosses il les ramène en vélo les packs de lait, les packs d'eau ? Et effectivement quid pour livrer les commercants ? Et les gens ils vont déménager/emménager comment ?

Signaler Répondre

avatar
mirou69 le 13/10/2022 à 13:38

Avec l’entre-soi des écolos au Sytral on voit les résultats de leur incompétence (cf le métro B)

Signaler Répondre

avatar
Peine perdue. le 13/10/2022 à 12:57
av fr lum a écrit le 13/10/2022 à 11h49

Si ils pouvaient modifier un peu l'avenue des frères lumières pour rajouter des places de stationnement pour les camions. Oui car y'a beaucoup de magasins sur cette avenue qui se font livrer par camions toute la journée. Et ces camions n'ont pas d'autres choix que de stationner sur la route ou sur la piste cyclable.

Les gens veulent que les marchandises arrivent comme par magie dans les boutiques sans subir le désagrément de la livraison.


Côté circulation, si on fait le décompte des axes ouest-est dans le secteur, cela promet quelques accidents dans des petites rues adjacentes et de beaux bouchons sur d'autres axes déjà bien encombrés...

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 13/10/2022 à 12:08

De toute façon avec ou sans concertation y feront comme y veulent

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 13/10/2022 à 11:50

Bruno Bernard a choisi d’entériner ce programme dans le huis clos de la prochaine commission permanente du 17 octobre". Et lui qui dénonce « Tandis que l’écologiste se défend, dénonçant un manque de dialogue et d’ouverture chez Laurent Wauquiez. »
https://www.lyonmag.com/article/126184/pas-de-metropole-de-lyon-dans-le-contrat-plan-etat-region-les-republicains-regrettent-une-absence-de-travail-des-ecologistes

Signaler Répondre

avatar
av fr lum le 13/10/2022 à 11:49

Si ils pouvaient modifier un peu l'avenue des frères lumières pour rajouter des places de stationnement pour les camions. Oui car y'a beaucoup de magasins sur cette avenue qui se font livrer par camions toute la journée. Et ces camions n'ont pas d'autres choix que de stationner sur la route ou sur la piste cyclable.

Signaler Répondre

avatar
Comme a chaque fois avec BB... le 13/10/2022 à 11:41

Essayez de trouver a qui profite le crime ?
Quel est l heureux propriétaire "local " qui verrait du coup s'envoler le prix de l immobilier sur cette zone ?
Pas bien difficile a trouver -il suffit de gratter un peu .

Signaler Répondre

avatar
finalement ,y sont vachement le 13/10/2022 à 11:35

tolerants,ouverts aux idees et democrates!!hi,hi,hi

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.