Un cycliste de 70 ans a été percuté par le chauffeur d'un camion à l'angle de la rue Ernest Renan et de l'avenue Saint-Exupéry. Il a ensuite été traîné sur plusieurs mètres.
Selon les pompiers du Rhône, le septuagénaire a été très grièvement blessé à la jambe. Nos confrères du Patriote Beaujolais évoquent la possibilité d'une perte sur place du membre. Il a été hospitalisé en urgence.
Quant au chauffeur du camion, il a été placé en garde à vue pour tenter de mieux cerner les circonstances du drame.
Tu es un idiot.
Signaler RépondreCet horrible accident est infiniment triste pour cette malheureuse victime. Mais vraiment, tous ces accidents de vélo et de trottinette, ça commence à bien faire! Les premiers responsables sont, évidemment, tous ces écologistes idéologues, qui ont réalisé des aménagements routiers et développé un discours ambiant et généralisé, incitant (pour ne pas dire: obligeant) les usagers à prendre leur vélo ou leur trottinette, plutôt que leur voiture, pour chacun de leurs déplacements (travail, courses, loisirs, accompagnement des enfants à l'école...). Pauvre pays!
Signaler RépondreBah en fait si tu as peur du cancer des poumons de tes enfants, n'habite pas en ville. Tout simplement !
Signaler RépondreTu vas à la campagne respirer les pesticides qui sont bien plus nocifs.
Sinon la montagne c'est très bien.
J'ai vécu 45 ans à Paris et depuis 25 ans à Lyon. Je n'ai aucun cancer des poumons et je cour le semi-marathon à 70 ans.
Tu dois être le genre d'écolo qui à peur des pots d'échappements car tu as vu un reportage sur BFMTV, par contre tu dois donner de la bouffe OGM à tes gosses
Tu peux parler mais orthographe s'écrit ainsi. Qui dit que ce cycliste n'était pas à la droite du camion, dans le même sens, et qu'en virant le camion est accroché le cycliste ? Ce n'est qu'une supposition. L article ne dit pas comment cela c'est passé.
Signaler RépondreJ'ai vu hier soir, un cycliste sans éclairage, sans gilet fluorescent, sans casque, passer un sms sur son smartphone. L'endroit où il se trouvait était dépourvu d'éclairage public. Quand on cherche, on trouve. Les cyclistes font très souvent n'importe quoi et ils le paient
Signaler Répondrele code de la route c'est aussi pour les cyclistes !????
Signaler RépondreMalheureux pour ce cycliste, mais le Code de la Route, ÇA SE RESPECTE
Signaler RépondrePauvre papi qui allait certainement chercher son pain ou rejoindre ses collègues pour une pétanque...
Signaler Répondre"Le droit de mes enfant à rouler en vélo en ville, vaut moins cher que leur vie"...
Signaler RépondreJe comprends ton inquiétude étant moi-même papa, mais avec ce raisonnement bonjour les cancers liés à la pollution !
"car une priorité à droite on peut pas le deviner si on ne fait des jours de code"
Signaler RépondreTu justifies mon propos que chaque personne qui roule sur la route (voiture, scooter, vélo, trotinette, etc) doit posséder le code de la route. C'est tellement évident ! c'est tellement logique !
Ils attendent des morts pour le comprendre visiblement. Moi j'interdit mes enfants de prendre leur vélo à Lyon. Car ya la loi, mais ya surtout le bon-sens. Et mon bon-sens me dit que la plupart des "modes-doux" sont dangereux et que les automobilistes sont stressés. Le droit de mes enfant à rouler en vélo en ville, vaut moins cher que leur vie
Forza eelv ,cendrine rousso où sont ils pour commenter ?
Signaler Répondre"1 solution existe belle-et-bien : respecter le code de la route" ... déjà il faudrait le faire passer à tout les usagers de la route (adapté suivant le moyen de déplacement) car une priorité à droite on peut pas le deviner si on ne fait des jours de code , contrôler ceux qui ne le respectent pas ( ex le portable en circulant et là il y a du boulot) , condamné ceux qui roulent sans ( permis du coup) ....
Signaler RépondreEt imposer les outils de sécurités ( rétro , caméras)au PL
Les cyclistes sont quand même pas très solides. Tu fais un garrot et tu repars sur une jambe
Signaler Répondretoi c'est dans l'ortograf que ta des angles mort
Signaler RépondreLe vélo est un mode de transport doux qui apaise la circulation...
Signaler Répondre1 solution existe belle-et-bien : respecter le code de la route
Signaler RépondreChose que les cyclistes ne font pas, et certains y laissent leur jambe ou leur vie.
Sinon quand sais-tu qu'il est question d'un angle mort ? Mon expérience me dirait que ce serait plutot un cycliste qui a grillé un feu rouge et qui s'est fait renversé par un camion.
Les angles morts bon sang !!! Les cyclistes les angles morts sont denagereux
Signaler RépondreHOUUUU !! trop fort mais disons que les rétros (voir caméra) anti angle mort existent , le clignotant c'est pas en option sur les véhicules motorisés et quand un PL arrive au feu rouge avec un cycliste déjà là , qu'il ne l'oubli pas au redémarrage .... Bref il y a des solutions pour parer des morts et des condamnés
Signaler RépondreEt les cyclistes ont du mal à investir pour conserver leur neurones
Signaler RépondreCet humour noir à 2 balles ! Franchement pas marrant !
Signaler RépondreTout à fait , les routiers on du mal à investir dans leur outils de travail
Signaler RépondreA 70 ans , il aurait dû faire attention aux angles morts des gros camions qui ne vous voient pas . Après c’est trop tard , tord ou raison vous êtes 💀 mort ou paraplégique dans le pire des cas .
Signaler RépondreC'est pas gagné !
Signaler RépondrePas pratique de faire du vélo avec une seule jambe
Signaler Répondre