C’est une première petite réussite pour les sans-fac de Lyon 2. Ces dossiers acceptés représentent "une victoire de la mobilisation" selon Anaïs, militante à l’UNEF (union nationale des étudiants de France) pour les sans-fac. Huit d'entre eux ont été acceptés ce mercredi tandis que deux autres sont arrivés ce jeudi.
En revanche, cela ne signe pas la fin de l’occupation des bureaux. Tant que les autres dossiers n’ont pas été traités, la militante est catégorique : "On attend les engagements de la présidente pour quitter l’occupation"
Il reste encore neuf sans-fac ainsi qu’une dizaine de dossiers qui attendent une exonération des frais d’inscriptions. Ces étudiants extra-européens doivent débourser 2700 euros sur l’année. Pour s’inscrire, il leur faut payer un tiers de cette somme, soit 900 euros. Mais ce prix est trop élevé pour certains étudiants qui ne peuvent pas étudier à la fac.
Cela ne les empêchera pas de payer mais ils pourront le faire plus tardivement. "La présidente s’est engagée à exonérer ces dossiers, on attend la preuve de cette mise en place" déclare fermement Anaïs.
A.C.
Chère UNEF, chers zétudiants zélés victimes d’injustice réintégrés in extremis… Un an plus tard, quel est le résultat ? J’imagine que les cours ont été suivis avec assiduité et que cette année a été fructueuse, avec un diplôme à la clé obtenu largement au dessus de la moyenne. N’est-ce pas ?
Signaler RépondreJe suis mort de rire, avec leurs sweat-shirts à capuche (brandés), leurs casquettes, leurs poings en l’air 😂, de vrais petits gauchistes… sauf que c’est l’UNEF 🤣🤣🤣 Diplômes en carton pour gauchistes en carton.
Signaler RépondreA quoi bon bosser pour passer au niveau supérieur ? Il suffit d’occuper les locaux de la présidence !
Signaler RépondreIls sont contents les profs qui vont se traîner ces boulets pendant un an pour que dalle ? Parce qu’avec un niveau pareil, c’est juste reculer pour mieux sauter : ils n’auront pas de nouveau diplôme et auront perdu un an. A moins que le PS, heu pardon l’UNEF, n’exige de faire partie des jury, tant qu’on y est…
Dans la vidéo de l'unef celui qui tiens le drapeau LFI on dirai le bébé de Sébastien Chabal
Signaler RépondreTu peux nous développer ton argumentaire ? OÙ y a-t-il racisme ?
Signaler RépondreComme d'habitude, vous traitez de raciste celui qui a raison, car vous ne trouvez pas d'arguments à lui opposer. Typique des gens de l'extrême-gauche et de certaines cultures. Essayez d'envoyer vos enfants étudier en Angleterre ou aux États-Unis, et vous verrez si ce commentaire est raciste ! Les gens de gauche Bisounours croient qu'en forçant la main des universités à accueillir tous les étudiants du monde gratuitement, ils en auront des remerciements. Détrompez-vous, avec vos idéologies et votre laxisme, vous serez les premiers bouffés par vos petits protégés lorsque vous aurez offert votre pays.
Signaler Répondrele "poing" machin.....levé
Signaler Répondrenon ! réalité des choses ! extra européen implique tous les pays et pas que certains pays ! le raciste c est qui ??
Signaler RépondreOn n'allait quand même pas gâcher le we qui commence generalement le vendredi midi avec ces détails. Il etait donc urgent de clôturer le dossier
Signaler Répondrele point machin se déplace à la vitesse de la lumiere :) :)
Signaler Répondrebof il n'y à qu'a leurs donner directement les indemnité chômage, le rsa, ect ect on gagnera du temps... :(
Signaler RépondreLogement donné, inscription donnée, ne reste plus qu'à décerner tout de suite le diplôme ça fera gagner du temps...
Signaler Répondrecommentaire raciste sans l être explicitement
Signaler Répondrenon plutôt tablette, chaussettes et eau. ça change de 8.6 merguez non ?
Signaler Répondre... on baisse la culotte devant les revendications d'une poignée de militants d'extrême-gauche qui imposent leurs desiderata, à savoir faire inscrire n'importe qui en fac pour leur donner un statut mais dans des filières sans débouchés où le diplôme est donné sans efforts. En plus, ils réclament la gratuité pour les extra-europėens, mais si vous, vous envoyez vos enfants à l'étranger, vous trinquez un max. Toujours la discrimination positive au lieu de privilégier les compétences. On retrouvera ces étudiants au RSA, ou dans des associations de gauche pour finir députés LFI.
Signaler Répondreon a ici un bon pantouflard devant son ordi et son blanc cassis
Signaler RépondreSans facs mais pas sans culottes !
Signaler Répondre“Étudier est un droit, pas un privilège” OUI!….encore faut il en être capable! Mais ça, bof tant que l’on peut prendre les avantages….
Signaler RépondreCeci dit, la vraie École de la vie va vite les rattraper
Le squat des locaux universitaires, à défaut de squatter dans une ZAD ? Le meilleur squat, c'était rue de la Bourse à Paris pendant très longtemps, une solution contre les loyers hors de prix en région parisienne.
Signaler Répondreon a ici une bonne représentation de la relève CGT ou gilets jaunes 2.0
Signaler RépondreMeme la planete à meilleure gueule qu'eux !!
Signaler Répondreyabon la fac
Signaler RépondreIl semble que tu t'es cogné la tête sur le mur (de face) en traversant la rue !!!!
Signaler RépondreScandaleux
Signaler RépondrePas d'argent, pas un bon dossier, bah va bosser là où ya besoin de main d'oeuvre.
Pis en plus tu te feras plus de blé avec un CAP dans l'artisanat qu'avec un Bac+5