Le syndicat Sud Rail Lyon a annoncé dans un communiqué de presse ce jeudi que la grève allait continuer. Il revendique une hausse de salaire car les conducteurs "perçoivent une rémunération très en deçà des conducteurs de train d’autres sites".
A cause de celle-ci, "le recrutement est devenu difficile autant à la conduite qu’à la maintenance des trains". Pour tenter de débloquer la situation, la direction a proposé des solutions. Mais Sud Rail les a rejetées, les jugeant "insuffisantes". Parmi les avances, une augmentation de quatre euros brut par journée de travail, une prime de performance et le rachat des jours de RTT leur étaient proposés.
Les conducteurs se disent prêts à continuer la grève tant que la direction "ne prend pas la mesure des réelles difficultés qui pèsent sur les agents". Par ailleurs, ils s’excusent auprès des usagers en rappelant que le responsable de cette pénalisation est la direction.
Les TER sont gratos ce weekend, les trams en grève. OK. Tout va bien!
Signaler Répondre" ouais bin si t es pas content t as qu à changer de boulot " je vous rassure depuis 2 ans et demi maintenant beaucoup dans les transports la restauration le commerce le tourisme la santé les services à la personne l entretien la maintenance l alimentation , liste non exhaustive, ont suivi vos chaleureux encouragements, ce qui vous permet maintenant de râler tous les jours de façon très français moyen contre la pénurie de personnel dans tous les domaines pré cités .
Signaler Répondreils seront gratuits ce week-end
Signaler RépondreColuche disait " FO le syndicat qu'il vous faut " ..... Pt'être qu'il avait tout bon .....!! 😂
Signaler Répondreils s'en foutent totalement !!!! "ma gueule d'abord" voilà le vrai slogan !!!!
Signaler Répondreje ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment très fort, que ces grêves sont toutes pilotées par LFI , pour justifier la manif de dimanche !!!!🤔🤔
Signaler Répondrevous ne trouvez pas bizarre que la cgt refuse toutes les offres qui leurs sont faîtes alors qu'avant même de négocier, pour les raffineries ils gagnent déjà ( pour la plupart) 3 fois le smig ?????
je crois qu'ils n'ont pas idée, que la majeure partie de la population, ne va pas les suivres elle est litéralement prise en ôtages dans tout les secteurs de l'industrie pétrolières et sncf
Il semblerait que les syndicats "ne prennent pas la mesure des réelles difficultés qui pèsent sur les usagers"
Signaler Répondrej'ai le souvenir impérissable, d'un syndicaliste de la société dans laquelle je travaillais, qui a refusé "catégoriquement" de m'assister car je n'avais pas la carte (fo) véridique !!!!!!!!!
Signaler Répondretoujours le même discours, c'est pas moi, c'est lui !!!
Signaler Répondrecelà devient extrement penible !!!
les syndicats commencent sérieusement à faire chier le monde , n'oublions pas que sont eux, qui ont fait couler manufrance et rhodia ceta ( quoique pour manufrance l y avait plus de vols en interne que de ventes)
s'ils vous plait, arretez de prendre systématiquement le publique en ôtage, à grand refort de poings levés et autres gesticulations !!!!
mais que pensez vous de vos pôtes qui bloquent les raffineries et vous empêchent d'aller bosser ????
Eh oui, Gagner Plus et Travailler Moins !
Signaler RépondreElle est pas belle la vie…..
Toujours la même justification : "c'est pas nous, c'est la faute de la méchante direction qui veut rien nous donner"...
Signaler RépondreC'est uniquement la faute des grévistes si les usagers sont emmerdés.
La direction n'y est pour rien. Ce n'est pas de sa faute si les syndiqués refusent les hausses de salaires proposées par cette même direction. Si ces crétins de syndiqués grévistes ne sont pas contents de leurs salaires, qu'ils s'en aillent
Signaler Répondre