L'émission Lyon Politiques et ses intervenants décryptent pour vous les évènements marquants de la semaine dans l'agglomération lyonnaise.
Le directeur de la publication de LyonMag Alexis André, les journalistes Raphaël Ruffier-Fossoul et Damien Gouy-Perret et le conseiller municipal de Vénissieux Farid Ben Moussa interviennent sur le plateau de LyonMag TV sur les sujets suivants :
- Abonnés TCL remboursés mais note envoyée à Keolis : le Sytral doit-il entrer en conflit avec l'exploitant du réseau ?
- Vote d'une subvention à Alliance Citoyenne : la mairie de Villeurbanne a-t-elle consciemment ouvert la boîte de Pandore ?
- Crise énergétique : la Fête des Lumières aurait-elle dû être annulée ?
🗣️ Lyon Politiques décrypte l'actu lyonnaise de la semaine : @Keolis_Lyon/@SYTRALmobilites, @alliancecitoyen et @FeteLumieres. @alexisandre69
— Lyon Mag (@lyonmag) October 14, 2022
@LyonRRF @gouyperret69 et @fbenmoussa69200 apportent leurs analyses https://t.co/SY6RwZv8mC
Lyon Politiques est à retrouver tous les vendredis à 16h30 sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Introduction/Sommaire
00:35 Keolis/Sytral
08:40 Alliance Citoyenne
20:30 Fête des Lumières
Et le dîner des sommets de la soit-disant région la mieux gérée de France, on n'en parle pas ?
Signaler RépondreLyonmag, c'est (encore) une occasion manquée pour démontrer votre indépendance journalistique...
Pour la fête des lumières vue la politique de la ville, il faut l'annuler pour faire des économies.
Signaler RépondreJe plussoie!
Signaler Répondreà l'heure où depuis 2 ans la politique des mobilités de la ville et de la Métropole consiste essentiellement à rendre impossible la vie des automobilistes, avoir le choix pour se déplacer entre être l'otage de l'entreprise concessionnaire des transports en commun et le vélo et la marche à pied qu'il pleuve, qu'il vente, que l'on soit jeune en bonne santé ou âgé et malade, relève tout simplement de la pure folie dogmatique et sectaire dont les écologistes sont friands ! on détruit, défonce la voierie dans toute l'agglomération avec des chantiers mal conçus qui s'éternisent, pour un coût que l'on aimerait connaître, et aucune alternative en termes d'offres de transports aux heures de pointe, de parcs relais, de parkings n'a été envisagée (gouverner c'est prévoir ?), des usagers entassés comme du bétail dans des transports qui dysfonctionnent de plus en plus ... a fortiori en période de pandémie infectieuse, voilà le triste bilan de cette triste expérience débutée il y a 2 ans !
Signaler Répondre