Le radar de Saint-Chamond dans la Loire flashait systématiquement les véhicules qui passaient en direction de Givors.
Selon le Progrès, l'appareil a eu effectivement un problème. Après analyses des services de l'Etat, on s'est rendu compte qu'il avait subitement décidé de flasher, non pas à plus de 110km/h (la vitesse autorisée pour les voitures) mais dès que la vitesse dépassait les 90km/h, le maximum autorisé pour les camions !
Autant dire que le flash a beaucoup fonctionné jusqu'à ce que le radar soit signalé et désactivé.
Il a été décidé d'annuler l'intégralité de ces flashs. Aucun automobiliste, même ceux qui roulaient à plus de 110km/h, ne recevra de contravention pour cette journée du 10 octobre.
Le problème a été réglé mais l'origine de la panne n'a pas été déterminée.
l’inflation.. l’inflation je vous dis !
Signaler RépondreDoublement, alors!
Signaler RépondreOuais ben moi je dis, quand on se fait flasher on est en tort. Faut se soumettre à la loi de la machine. Elle a subitement décidé qu'il fallait rouler à 30 km/h sur autoroute, tout le monde en taule.
Signaler RépondreEt pourtant, celui du périphérique de Lyon dans le fameux "virage de la femme morte" a probablement sauvé des vies en calmant le jeu, des poids lourds se couchant régulièrement dans ce secteur, une femme ayant été tuée morte écrasée peu de temps avant l'installation du radar.
Signaler RépondreDepuis, tout le monde lève le pied avant un radar utile et très bien signalé.
Ceux qui posent problème au peuple sont les neuneus qui ne respectent pas leurs concitoyens en les mettant en danger, mais encore faut-il imprimer cela n'est ce pas ?
Signaler Répondrecomme ça après vous demanderez une preuve avec photo pour qu’on vous apporte la preuve que vous étiez en excès de vitesse…
Signaler RépondreToi tu dois être un sacré délinquant de la route pour avoir une réflexion tel que celle ci!
Signaler RépondreChanceux celui qui est passé à 290km/h ce jour là!!
Signaler Répondreça suffit d'opprimer le peuple ==)tous les radars doivent aller à la poubelle, seuls des agents assermentés doivent contrôler les citoyens!!!
Signaler RépondreL'origine, encore un fonctionnaire d'état qui voulait que son radar fasse son quottât...
Signaler Répondrebonne nouvelle
Signaler Répondre