La ligne a été interrompue à la suite d'une tentative de suicide survenue à la station Hôtel de Ville. La victime, une jeune femme, s'est retrouvée coincée sous une rame. Les pompiers et le SAMU sont intervenus pour la dégager. En état d'urgence absolue, elle a été conduite à l'hôpital.
Le trafic a repris progressivement à 20h30. Des bus relais ont circulé entre Charpennes et Vaulx en Velin la Soie.
Conséquence de ce dramatique incident, la ligne B, partageant des sections électriques communes, a également été perturbée et circulait partiellement de gare d’Oullins à Gare Part-Dieu.
Selon les TLC, sept rames en inter-stations ont dû être évacuées. Un dispositif d’information a été déployé sur le terrain pour renseigner les voyageurs.
Réfléchissez un peu avant de vous exprimer. Plusieurs personnes ont fait des malaises, c’est l’une d’entre elles que vous avez vue.
Signaler RépondreDans le style ignoble, vous placez la barre haut, sans l’excuse du désespoir. Juste votre bile habituelle.
Signaler RépondreEffectivement, une annonce dans ce sens aurait été pire. C'est pour cela que je précise dans mon commentaire plus bas qu'une simple phrase pré -enregistrée "problème technique " par exemple aurait été tout de même rassurant que rien du tout.
Signaler RépondreJe précise aussi que le plus angoissant finalement a été la sortie et faire face à tous ces camions pompiers/samu/police, certain ont même pensé à un attentat (vu qu'on ne savait rien à l'intérieur)
J'ai vu les pompiers la remonter !
Signaler RépondreEn chaise ...
Pas d'urgence absolue du tout !
J'ai croisé son regard : elle avait juste l'air triste !
Logique quand malheureusement on fait une ts !
Le chaos dans le centre ville était lui bien réel ...
Je peux comprendre votre angoisse et celle de vos enfants, mais ne valait-il pas mieux taire un instant la vérité pour ne pas créer un mouvement de panique. J'étais à Gratte-Ciel et j'ai eu l'information de la tentative de suicide dans la rame de métro, une jeune femme en fauteuil roulant s'est mise à trembler quand elle a appris cela...
Signaler RépondreElle a été évacuée en urgence absolue
Signaler RépondreHum les commentaires, je ne donnerai aucun grain à moudre aux persifleurs car on ne doit s'en tenir au déroulé exact des faits.
Signaler Répondre14 Octobre 2022 aux alentours de 17 H 23 la rame du Métro A à environ 50 m de la station Gratte-Ciel (direction Vaulx la Soie) subit un brusque freinage d'urgence.
Une annonce est faite "suite à un incident technique nous avons dû stopper par mesure de sécurité, ne vous inquiéter pas Mesdames, Messieurs nous allons repartir sous peu".
Le temps passe le conducteur annonce qu'une personne serait tombée sur la voie à la station Hôtel de Ville et que nous allons être évacués, et qu'il fallait tirer l'alarme pour permettre l'intervention des secours pour les personnes à mobilité réduite. Il faisait une chaleur pas possible dans l'habitacle et nous avons pu ouvrir les portes.
Avant toute évacuation il fallait déclencher la procédure d'urgence pour déconnecter le courant électrique et ne pas tenter de partir car cela représentait un réel danger d'électrocution.
Certes il a semblé un long laps de temps, mais le conducteur après avoir mis l'échelle nous a aidé à descendre.
Au bout de 35 mn enfin à l'extérieur il n'y avait aucun bus relais à la station Gratte-Ciel.
Ayant regardé la presse d'aujourd'hui c'est une jeune fille de 19 ans désespérée qui a voulu finir de vivre, elle était évacuée vers un hôpital en urgence absolue.
Les TCL sont une délégation de service public du Sytral pour la métropole de Lyon, concédée à Keolis et dont l'entretien est assuré par Alstom.......
Un fait doit d'être vérifié avant de donner des informations erronées, et il est très facile d'en amplifier l'inexactitude sous couvert d'anonymat.
Bonjour,
Signaler RépondreJe tiens à préciser qu'un article du code la route stipule que dans les agglomérations où la vitesse est limitée à 30km/h, les vélos sont autorisés à emprunter les rues en sens inverse de la circulation. Je sais que cela peut sembler aberrant, mais que voulez-vous c'est comme ça. Bien entendu dans le reste de l'agglomération où la vitesse est au-dessus de 30km/h, les cyclistes doivent respecter le sens de circulation.
Ensuite je suis cycliste, mais je ne me serais pas permis de répondre ainsi, vous êtes tombé sur une personne qui ne représente pas du tout l'esprit du vrai utilisateur de vélo.
les passagers spectateurs sans le vouloir sont autant traumatisés que la suicidaire, elle en a rien à cirer de faire ça devant des gamins. C'est ignoble. Les ponts c'est pas fait pour les chiens...
Signaler RépondreGrande rue de St Priest, je descends tranquillement la rue en vélo. Elle est en sens unique. Une cinquantenaire style bien bourgeoise, en vélo remonte la rue en sens interdit. Manquant de la percuter, je lui fait la remarque sur le sens interdit et elle me réponds "On s'en fou".
Signaler RépondreEt oui, les gentils cyclistes et les méchants conducteur de voiture .....
J'espère sincèrement qu'une voiture aura réglé le problème derrière moi :) :) Oui, je sais, je suis un mauvais citoyen :)
Exact.
Signaler RépondreAprès sans annoncer de délai, même un message pré -enregistré "un problème technique à interrompu notre trajet blablabla" aurait été même rassurant .
Ils nous rabqchent les oreilles avec leur "le masque est vivement conseillé sur notre réseau" 10 fois en 1 minute donc c'est faisable 😅
L’habituel respect des TCL pour leur bétail, heu pardon, leurs passagers. De toute façon, s’ils vous avaient annoncé un délai, il aurait été honteusement faux. C’est leur manière de faire depuis toujours.
Signaler RépondreJ'étais dans la rame qui à percuté la jeune fille, coincée dans la dernière voiture dans le tunnel, avec mes 4 enfants en bas âge. ...
Signaler RépondreChaleur étouffante, et surtout aucun message contrairement à ce qui est annoncé dans l'article.
Informer les voyageurs, même d'un problème technique aurait sûrement moins fait paniquer les voyageurs. Les pompiers nous ont enfin sortis de là et nous sommes remontés à la surface, face à une dizaine de camion de pompier/samu/police...
C'était franchement moyen comme évacuation...
Remonte sur ton vélo et pédale fort.
Signaler RépondreEt surtout ne respecte pas le code de la route, tu auras une chance de passer sous une voiture.
Quand on voit la puissance intellectuelle de ses électeurs, pas étonnant que Gargamel se soit pris une tôle.
Signaler RépondreC'est qui le patron ? C'est Martineeez !
Signaler Répondrec une tentative de suicide…Marre des commentaires imbeciles…
Signaler RépondreCrétin. Hélas, à ce stade d’arriération, ça ne se soigne pas.
Signaler RépondreOn peut aussi considérer que l'usage à outrance de la bagnole, malgré ses contre indications pour la santé, est une forme de suicide collectif.
Signaler RépondreQuand les TCL décideront-ils d'installer des panneaux de verre blindé??? C'aurait du ètre fait depuis très longtemps! Radins!
Signaler RépondreMerci BB et Doucet, encore une panne de plus avec les escrolos au pouvoir, marre de chez marre 🤬🤬🤬
Signaler RépondreUne jeune femme de 19 ans tente de se suicider et on nous balance des commentaires sur les écolos ??? Il y en a vraiment qui n'ont pas le gaz à tous les étages !!! Je serais vous je me cacherais !
Signaler RépondreOn en est quand même très loin, mais il va falloir se battre pour rester tranquille
Signaler RépondreUne pensée pour le chauffeur
Signaler Répondrehttps://www.neonmag.fr/temoignages-suicides-sur-les-rails-les-conducteurs-de-train-racontent-464149.html
J’espère que la jeune femme s’en sortira sans lourdes séquelles.
Il faudrait vraiment que Lyonmag ferme la section commentaires de ce genre d'article quand on lit la pauvreté et l'irrespect des habitués de ce forum sans contrôle ni censure.
Signaler RépondreC’est exactement ce que je me suis dit. On n’arrête pas le progrès…
Signaler RépondreUne tentative de suicide, c'est pas la faute des écolos ni celle du Sytral ...
Signaler RépondreToutefois, de mémoire, un incident survenant à la station Hôtel de Ville n'empêchait pas d'exploiter la ligne A partiellement (Entre Charpennes et La Soie) et la ligne B pouvait circuler normalement.
Ça s'appelle le syndrome lyonnais, le mal-être de plus en plus répandu à Lyon.
Signaler RépondreIl serait grand temps que le Sytral investisse pour séparer les réseaux électriques sur le métro ! Ce qui permettrait que les lignes a et b soient indépendantes !
Signaler RépondreUn mec qui essaye de se suicider n'a rien a voir avec l'écologie .
Signaler RépondreQuoi que, réflexion faite, vu le nombre incalculable de conneries que font les escrologistes, on peut être amener à se suicider !
je n’aime pas non plus le gouvernement ecolo de notre cher Doucet sauf que la malheureusement il ny a aucun rapport a avoir entre un meec qui essaye de mettre fin a ses jours, et les ecolos mais bon…
Signaler RépondreEt la ligne B ne fonctionne que de Part dieu à Oullins.
Signaler Répondre16 euros en guise de remboursement pour dédommagement ce n' est pas assez !!!!
C'est le b... (le brol disent les Belges 😉🤣)
Signaler RépondreMoi je m'en f... je n'habite plus dans la région.
Cette ville prend tout les travers de paris
Signaler RépondreQuelle guigne depuis que les écolos dirigent le Sytral!
Signaler Répondre