La jeunesse et la lutte contre la précarité étaient le fil conducteur clair du déplacement de l’ancien Président de la République. Il voyait ainsi les plus petits encadrés par le club de Lyon La Duchère avant de s’exprimer devant des étudiants à la Manufacture des Tabacs.
C’est à La Mesa que l’on retrouvait dans l’après-midi François Hollande.
Cette Maison engagé et solidaire de l’alimentation a récemment vu le jour avenue Paul-Santy dans le 8e arrondissement. Sur place, François Hollande a retrouvé le préfet du Rhône Pascal Mailhos mais aussi les dirigeants écologistes Bruno Bernard et Grégory Doucet, ou encore la députée EELV Marie-Charlotte Garin.
A leurs côtés, il a pris connaissance du fonctionnement du tiers-lieu. La Mesa, la table en espagnol, entend lutter contre la précarité tout en proposant une alimentation durable aux bénéficiaires via une cantine trois midis par semaine.
"Un lieu exceptionnel" selon l’ancien chef d’Etat. "Nous sommes dans une période où il est extrêmement difficile d’assurer le quotidien pour un grand nombre de nos compatriotes, avec des prix en forte hausse. La réponse qu’il faut donner, c’est celle que vous avez trouvée. Pas seulement alimenter, mais offrir un repas", déclarait François Hollande, qui estimait que "Lyon ville de la gastronomie montrait encore une fois l’exemple".
Le 8e arrondissement, de l’aveu de son maire Olivier Berzane, comprend un quartier prioritaire, "probablement celui de Lyon qui concentre l’un des plus grands nombres de difficultés".
François Hollande s'éclipsait pour conclure sa virée lyonnaise par une séance de dédicaces à Decitre Bellecour.
il a tout avoué?
Signaler RépondreBen oui, il y a encore des gens qui ont faim, ou qui ne mangent pas assez ou mal en France en 2022. C'est très bien que de nombreux hommes politiques se soient réunis autour de cette initiative. Si la rencontre avait drainé plus de sensibilités politiques et de de personnalités, c'aurait été encore mieux.
Signaler RépondreFrançois normal, le président hollandais de la 5°
Signaler RépondrePire il l'est comme son dauphin jupitérien. C'est d'aileurs à ça qu'on les reconnait !
Signaler Répondreil fait partie des principaux responsable de la précarité des français avec sa calamiteuse gestion de la France
Signaler RépondreConnaissez vous quelqu'un qui soit pour la précarité alimentaire ?
Signaler RépondreLooooooooooooooooooL
Il prends vraiment les gens pour des cons !
Un peu plus et LM titrait que Hollande et les autres avaient rejoints marie Charlotte..
Signaler RépondreQuand on veut faire plaisir au copain ....
La réponse qu’il faut donner, c’est celle que vous avez trouvée. Pas seulement alimenter, mais offrir un repas", déclarait François Hollande, qui estimait que "Lyon ville de la gastronomie montrait encore une fois l’exemple".
Signaler Répondreil faut demander à vauquiez lui sait organiser des repas pas chers et de grande qualité !!!!! pris en charge totalement
lol lol ;!!!!!!!!!!!
il n'est pourtant pas concerné ! quand on voit dans quel état il a laissé la France, des services publics en lambeaux, de l'argent distribué au privé sans contreparties, et le parti qu'il représentait complètement à la rue ... et cerise sur le gâteau un banquier prétentieux à la tête du pays, alors qu'il avait tout pour faire une autre politique, .. sans parler qu'il continue à coûter de l'argent au contribuable en tant qu'ancien Président ... on préférerait ne plus entendre parler de lui ! (l'inventaire de ses méfaits n'a d'ailleurs jamais été réalisé, l'actuel PS devrait commencer par cela !)
Signaler RépondreCa c'est sur il est parti en VRAC le président depuis la fermeture de Fessenheim on n'a plus d'électricité pour faire chauffer les repas.
Signaler RépondreSur place, François Hollande a retrouvé les dirigeants écologistes Bruno Bernard et Grégory Doucet, ou encore la députée EELV Marie-Charlotte Garin.
Signaler RépondreBelle brochette
Je la verrais bien au concours de courges
Ce mec est à vomir et dire qu'il a gouverné la France pendant 5 ans.
Signaler RépondreIl n'a honte de rien, pourtant il est en partie responsable de la pauvreté qui s'instaure. L'ennemie de la finance a au contraire favorisé la finance mais aussi le déclin du parti socialiste.
Apparemment il n'en souffre pas de la précarité alimentaire !
Signaler Répondrebilan catastrophique de l ex gauche. plus jamais ça.
Signaler RépondreEt comme d'habitude cette grosse tache a oublié de préciser que si on en est là, c'est en grande partie grace a lui et à sa clique
Signaler RépondreUn des fossoyeurs du parti socialiste qui vient nous expliquer comme faire du social...
Signaler RépondreHollande a été si bon qu'il était sûr de ne pas être réélu et aujourd'hui il donne des leçons
Signaler Répondre