Le LOU Rugby arrivait à Montpellier avec assez peu de certitudes, sinon celle que son adversaire héraultais, champion de France en titre, restait sur deux défaites d’affilée. Et que c'était probablement le meilleur moment de l'année pour les affronter.
L'entraîneur lyonnais Xavier Garbajosa avait sûrement dit à ses hommes de frapper fort et d’entrée. Car Ethan Dumortier inscrivait le premier essai dès la 9e minute.
Léo Berdeu, en méforme à l’instar de son équipe, retrouvait la magie de son pied.
Mais Montpellier n’était pas non plus au fond du trou. Les locaux, avec deux essais en première mi-temps, reprenaient même l’avantage (20-16).
Au retour des vestiaires, Ethan Dumortier remettait ça. A la 53e minute, l’ailier français marquait un essai décisif, transformé ensuite. Il allait permettre au LOU Rugby, plus réaliste, de s’imposer (26-33) et de se donner beaucoup d’air au classement, avec une 5e place provisoire.
Est-ce que Xavier Garbajosa ne tiendrait-il pas là son premier match référence ? A voir si la saison du LOU est définitivement lancée ou non.
Samedi prochain, Lyon recevra au Matmut Stadium de Gerland la Section Paloise.
Une Victoire reste une Victoire , celle ci n'est pas "volée" mais bel et bien non méritée mais GAGNÉE sur le terrain . Quelques lacunes subsistent encore , mais il ne serait tardé pour les corriger . Certains REplacements , les touches par exemple, mais en référence de ce match , le LOU a su inverser "la peur de perdre" et a renvoyé ce sentiment chez l'adversaire , le résultat a été présent , que du bonheur . Croyons pour la suite à la condition que les "têtes" (certaines) ne soient pas trop perturbées quand à leurs futurs avenirs . Allez le LOU
Signaler RépondreApplication et envie font ce succès majeur à l'extérieur bravo !
Signaler RépondreAvec des énormes moyens financiers, le LOU devrait être en haut de tableau sans problème.
Signaler RépondreJe l'avais bien dit tout peut arriver !
Signaler Répondre