Pour 49 députés élus avec l’alliance de la NUPES cet été, l’Etat doit "faire preuve de plus de volontarisme dans la lutte contre le réchauffement climatique".
A travers une tribune publiée dans le Journal du Dimanche, les parlementaires demandent "à ce qu’enfin, chaque politique publique, chaque loi que nous votons dans notre hémicycle soit assortie d’études d’impact environnemental, et respecte les limites planétaires. Les citoyens, faute d’un gouvernement volontaire, construisent un droit climatique par l’action contentieuse et la jurisprudence. Faute d’action de votre part, nous pourrons bien voter toutes les lois, nous pourrons bien faire les plus beaux discours, dans une plus grande violence et dans une plus grande injustice encore, ce siècle s’imposera à vous, comme à nous".
Parmi les signataires, on retrouve Aymeric Carron, Sandrine Rousseau, Julien Bayou, Boris Vallaud, Olivier Faure et Clémence Guetté, mais aussi les députés du Rhône Hubert Julien-Laferrière (Génération écologie), Marie-Charlotte Garin (EELV) et Gabriel Amard (LFI).
le français ecrit est plus........elegant!!
Signaler Répondreet la promotion de la virgule dans les toilettes publiques degenrees
Signaler RépondreMets des lunettes : il n'y a pas de robe à fleurs sur la photo illustrant cet article.
Signaler RépondreIls auraient pu être dans le gouvernement, car comme bon à rien et mauvais dans tout , ils sont pas mieux sinon pires 😂.
Signaler Répondre"les Nupes réclament " ...ils ne savent faire que ça ...
Signaler Répondre...et la caravane passe
Franchement ils sont sérieux avec leurs doigts ? On se croirait en maternelle c’est honteux pour eux
Signaler RépondreIl ne reste plus qu'à convaincre les gens du réchauffement climatique quand ils auront 10°C dans leur salon faute de pouvoir se chauffer, entre grèves, pénuries, et explosion tarifaire.
Signaler RépondreOUI ! Le gouvernement doit faire plus !
Signaler RépondreBeaucoup moins de nucléaire, un peu plus de pénurie et de sobriété (surtout pour les autres) et une vraie décroissance pour le plus grand bien de tous et du climat !
Gros bide leur manif d’hier a Paris!!!
Signaler RépondreComment on les arrete ces nazes elus … par des voix tombées du ciel !
marie charlotte est contente, elle a pu se faire prendre en photo
Signaler Répondreune girouette et deux courge, jolie "nature morte"!
Signaler RépondreHubert, Marie-Charlotte, vos pratiques sexuelles ne nous regardent pas. Cette pub pour le Lapin Playboy n'est pas appropriée 😊
Signaler RépondreEn 1794, guillotinés après 1 an de Terreur
Signaler RépondreIl faut déjà le volontarisme de s'habiller correctement quand on est Député.Quel exemple que ce Monsieur débraillé, pas rasé, il a une allure....
Signaler RépondreEt cette dame qui croit faire le buzz avec sa robe à fleur et qui est contre le Lyon Turin.
Vraiment l'écologie est une affaire sérieuse pour la laisser aux verts.
Les bobos sont de sortie…
Signaler RépondreHubert, Marie Charlotte...
Signaler RépondreOn cherche toujours la diversité chez les verdâtres
ET NOUS, nous réclamons à ces députés plus de volontarisme dans la lutte contre la délinquance !
Signaler RépondreCe sont EUX qui décident (ou non) de se donner les moyens ! (ou pas !)
Vous n'étiez pas le seul !
Signaler Répondreje croyais être le seul a penser ça
Signaler RépondreIls fètent leur victoire au concours de courges
Signaler Répondreils nous polluent même notre CO2 ces écolos
Signaler RépondreA part gueuler la NUPES l'est à fait quoi depuis des décennies pour lutter contre le réchauffement climatique. Les milliards de mail dans le monde represent pour une journée : 250 millions de tonnes CO2. Si on rajoute l'ensemble des réseaux sociaux dont tweeter utilise par les hommes politiques cela représente plus de 2 milliards de tonnes de CO2 par jour. Alors au lieu de nous faire chier sur l'internet à longueur de journée demandez, les NUPES, l'arrêt de tous les réseaux sociaux. Fléaux des temps modernes.
Signaler RépondreAllez donc vous coucher vous em......... tout le monde !
Signaler RépondreC'est Vénissieux, Villeurbanne, Vaulx 🤣🤣🤣
Signaler RépondreIls devraient démissionner, ils nous polluent l'air.
Signaler RépondreEffectivement, comme à Lyon, ils cassent là où sa fonctionne (piétonnisation de la presqu'île, freres lumières, etc) et ne s'occupe pas des vrais pollueurs (vallée de la chimie entre autre)
Signaler Répondre60.000.000 de français et françaises demandent aux écolos d'arrêter de nous casser les noix avec le réchauffement climatique et l'écologie.
Signaler RépondreC'est pas avec vos petites mesurettes à 2 balles et vos vélos que vous allez changer l'inévitable. La planète se réchauffe et elle se refroidira dans quelques siècles. La nature est plus forte que ces écolos à 2 centimes de roupies gaulois
Nous avons compris que l'écologie est une escroquerie pour gagner du pognon !!!!!!!!!!!!!!
La France est le meilleur élève en Europe et lutte efficacement contre le réchauffement climatique mais les Nupes ont un autre regard toujours destructeur, polémiste ce pseudo parti d’alliance d’incompétents veut détruire notre pays, nos valeurs et tout ce qu’il fonctionne .. Honte à eux et à leurs électeurs
Signaler Répondrela girouette fait le V, mais pour quel parti….? le sait-il lui-même, cet Opportuniste !!!!
Signaler RépondreLa NUPES sont des menteurs et manipulateurs et veulent détruire la France !! Le réchauffement climatique est naturelle !! D'ici quelques années l'été sera à 20°C au lieu de 40°C !!
Signaler RépondrePuisqu’ils sont volontaristres et donneurs de leçons pour l’Etat et les citoyens , eh bien déjà qu’ils s’engagent à soutenir le Lyon Turin un projet Écologique de premier plan ….!!!
Signaler RépondreIls font le V de la victoire, alors c'est qu'ils ont gagné !
Signaler RépondreDes filtres sur les cheminées des usines ? Ferroutage ? Transport fluviale ? TER au prix du ticket de métro ?