Peter Bosz viré, Laurent Blanc arrivé pour le remplacer : on était en droit de s’attendre à un électrochoc.
Mais le Stade Rennais est devenu récemment la bête noire des Rhodaniens, avec deux fessées infligées la saison dernière.
S’il avait décidé de laisser le brassard à Alexandre Lacazette, Laurent Blanc changeait de schéma tactique et sortait Houssem Aouar et Jérôme Boateng du placard.
Les 20 premières minutes proposaient quelque chose d’assez nouveau pour l’OL. Alexandre Lacazette et Moussa Dembélé étaient bien seuls en pointe, mais leur jeu en pivot permettait aux latéraux d’être libres.
Et c’est exactement ce qui s’est passé sur l’ouverture du score lyonnaise à la 22e minute. Moussa Dembélé glissait à Nicolas Tagliafico qui n’avait plus qu’à centrer pour la tête d’Alexandre Lacazette (0-1).
A la 37e minute, Martin Terrier égalisait. L’ancien Lyonnais, superbement servi dans la surface par Benjamin Bourigeaud, semait Jérôme Boateng et trompait Anthony Lopes (1-1).
Juste avant la mi-temps, Corentin Tolisso quittait le terrain en pleurs, visiblement touché aux ischio-jambiers.
Lyon trahi par ses anciens protégés
La malédiction des anciens Gones se poursuivait. A la 47e, Amine Gouiri crucifiait Lopes sur un ballon mal négocié par Sinaly Diomandé (2-1).
Au fond du trou l'OL ? Presque ! Car après un raté incroyable d'Amine Gouiri, Alexandre Lacazette égalisait. Le doublé du capitaine intervenait à la 72e, après un mauvais renvoi de Steve Mandanda sur un centre de Tagliafico (2-2).
Mais il était écrit que Martin Terrier viendrait crucifier ses anciens partenaires. A la 77e, l'ailier redonnait à nouveau l'avantage aux Bretons (3-2).
Samedi prochain, l'OL se déplacera à 17h au Stade de la Mosson pour affronter Montpellier. La quête de la victoire se fait de plus en plus longue et escarpée.
il a marqué de beaux buts pour Lyon et on aurait du gagner , pas grave Benarfa sera ballon d'or ce soir
Signaler RépondreGenesio fait toujours aussi mal jouer cette équipe de Lyon
Signaler RépondreSauf que Aulas n'a plus le temps, soit il engrange des points pour vendre sa bergerie, soit il se la conserve et il déclarera faillite l'année prochaine si pas de C1, avec près de 400 millions d'euros de dettes en cours....... et le risque de descendre en L2 à cause de ses finances justement !
Signaler RépondreRome ne sait pas fait en sept jours. Et les râleurs de lyonmag au bout de combien d'essais avez-vous eu votre permis de conduire ? Laissez le temps au temps...
Signaler RépondreEt on s'en tape ...comme d'hab
Signaler RépondreC est un constante . Être dans le classement mou
Signaler RépondreC'est la faute au PSG et au Qatar.
Signaler RépondreOu bien au budget de Rennes.
N'est ce pas M. AULAS ?
Tout est de sa faute depuis l'époque Puel.
Signaler RépondreDe toute manière Sydney Govou a déjà tout dit sur la gestion du club.
Et oui, le président hélas attend désespérément la confrontation avec des équipes inférieures pour récupérer quelques points et garder la tête hors de l'eau en L1.
Signaler RépondreÇa doit être la soupe à la grimace dans le jet privé du retour, tous ces joueurs commencent à coûter très cher aux finances du club, et cerise sur le gâteau ce soir, pas sûr que l'americain accepte d'acheter une équipe de chèvres pour plus de 800 millions d'euros .
Aulas va se le garder son club, et sombrer avec. Tant pis pour lui, il mérite ce qu'il lui arrive ce soir.
Les trolls caprins foréziens sont de sortie.
Signaler RépondreSytral et OL des chèvres toujours en panne bravo à vous
Signaler Répondreentraîneur :Bruno Genesio
Signaler Répondrebuteur: Martin Terrier et Amine Gouiri
quel dommage que ces trois personnes ne soient jamais passé par l'OL.
Pire, Lyon est 10ème ce soir, quelle honte.
Signaler RépondreAvant je regardais les matchs pour les voir gagner et maintenant je regarde presque pour le plaisir de les voir perdre tellement ils sont devenus nuls avec la politique du aulas.
Il doit partir le président, laisser le club à un dirigeant qui lui saura au moins recruter à la hauteur des prétentions pour la L1.
Aulas peut mettre tout les meilleurs entraîneurs !
Signaler RépondreC’est une équipe de chèvres !
Qu’il baisse leurs salaires
1500€ par joueur !
Un grand club, une grande institution, un grand président = 9ème de Ligue 1
Signaler RépondreQu'est ce que va nous trouver aulas pour justifier ce résultat ? La vente des hotdog numéro 12 en Europe donc ca mérite une place en ligue des champions
le problème de PONSOT: il se prend pour LETANG se n'est qu'en avatar - il faut siffler la fin de partie et laisser Laurent BLANC seul.
Signaler Répondrepeut être que si il avait une défense il en prendrait moins
Signaler RépondreEt JMA, chez les chrétiens le calvaire comporte 12 stations !
Signaler RépondreLes garçons ont perdu : comme d'hab !
Signaler RépondreLes filles ont gagné : comme d'hab !
A part ça, quoi de neuf ?
Bon maintenant il faut sauver les meubles.
Signaler RépondreLe pompier de service Laurent Blanc fera comme il peut avec les défenseurs à sa disposition, bon courage à lui.
Il faut absolument se débarrasser de certaines personnes ,Ponsot, Cheroux .
Mr Aulas il faut aussi prendre du recule vous ne pouvez plus resté dans le coup.
L'OL à besoin de changement à sa tête.
Je reste supporter, mais un soutien meurtri.
Courage allez l'OL.
2eme budget de Ligue 1 pour être 9ème du championnat ?
Signaler RépondreVivement que Lyon retrouve Sainté en 2ème division, on retrouvera enfin notre derby adoré, on s'en fout de la L1.
Signaler RépondrePourquoi trahi par ses anciens protégés ?
Signaler RépondreIls ont fait leur boulot en marquant des buts et gagnant le match
mdr Laurent noir comme le chat noir
Signaler RépondreEt j'aime bien le titre, une défaite sous forme de rémission ah ah ah ah....
Signaler RépondreL'OL est tout simplement incapable de battre des équipes de son acabit, tout juste bon à prendre des points face aux petites équipes.
Une chèvre ne sera jamais un étalon, même avec un Blanc sur le banc.
Le président hélas attend désespérément la confrontation avec des équipes inférieures pour récupérer quelques points et garder la tête hors de l'eau en L1.
Cinq ans que la défense de Lyon est une passoire et un Président qui croit vendre le club à un monsieur qui ne possède pas les fonds pathétique de désillusion.
Signaler RépondreTrois de plus au compteur du grand gardien Lopes, ça fait 15 .
Signaler RépondreTout n'est pas à jeter, jusqu'à la blessure habituelle de Tolisso, qui n'est définitivement plus un joueur de foot, l'équipe à essayé de mettre de l'envie, mais l'esprit chèvre à rapidement repris le dessus , laissant pep genesio et son équipe prendre le large face a une défense caprine
Signaler RépondreFallait aller à Rennes en vélo ..
Signaler RépondreEt sinon quand ca va mal, c'est jamais la faute du président dans ce club ?