Pour rappel, l’ensemble de la ligne avait été arrêtée ce dimanche dès 9h du matin et jusqu’à la fin du service, soit plus d’une quinzaine d’heures durant lesquelles Keolis a été incapable de remettre en service les rames.
Dans un communiqué, le groupe qui exploite le réseau de transports en commun a expliqué que la panne venait "des équipements de communication, sonorisation et interphonies, indispensables au bon fonctionnement d’une ligne automatique. Les équipes informatiques et maintenance, accompagnées des industriels qui ont développé les nouveaux systèmes de la ligne B, ont démonté et testé tous les équipements".
Après ces pannes à répétition, une réduction de 25% des prix des abonnements d'octobre, soit environ 2 millions d'euros, avait été décidée. Reste à savoir si ce nouveau plantage fera encore baisser la note des usagers, notamment si d’autres pannes sont encore signalées ces prochaines semaines, voire ces prochains jours.
mardi tout ira pour le mieux pour la grève 🤯🥳
Signaler Répondrece n’est pas la première ligne de métro à passer en automatique après une exploitation standard. Voir la ligne 1 du métro parisien. c’est un peu plus compliqué techniquement mais rien d’insurmontable. Par contre cela nécessite une rigueur dans la gestion de l’équipement qui semble avoir fait défaut à l’opérateur qui a réalisé les travaux.
Signaler RépondreTout à fait.
Signaler RépondreEt puis déclarer "que la panne venait "des équipements de communication, sonorisation et interphonies" est vraiment nous prendre pour des buses.
Si vous voyez un métro marcher , inquiétez vous !!
Signaler Répondreeh bien non, cette ligne n'a pas été conçu à la base pour fonctionner en automatique,
Signaler Répondrecontrairement à la D, elle ne marchera jamais correctement,
il faut s'y faire
La ligne B n'a pas ouvert du tout dimanche 16 octobre... Ferait mieux de se renseigner correctement le journaliste.
Signaler RépondreSurprenant:
Signaler Répondre"démonté et testé tous les équipements"
En général, des bons techniciens sont capable d'isoler une panne dans tout un système sans avoir à démonter et tester TOUS les équipements !
VA T' IL MARCHER un jour OUI OU NON ce FICHU métro B faut arréter de nous prendre pour des jambons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondre