La décision a été prise par la Région de revenir exceptionnellement au format visioconférence plutôt que de convoquer tout le monde à l'Hôtel de Région à Lyon.
La version officielle, c'est que la pénurie de carburants dans certains territoires empêche des élus, notamment ceux qui viennent en voiture depuis l'Auvergne, de faire le trajet sereinement.
Mais pour l'opposition, c'est clairement pour éviter d'affronter les remarques et questions sur la polémique du Dîner des Sommets.
"Plutôt que d’affronter son opposition qui a des comptes à lui demander sur ses dîners à 100 000 euros, M. Wauquiez vient d’annoncer (ou plutôt de faire annoncer par sa vice-présidente) que la prochaine session plénière se déroulerait intégralement en visio! Scandale démocratique, esquive pitoyable", a réagi Najat Vallaud-Belkacem, présidente du groupe PS.
Pour rappel, Mediapart a révélé la semaine dernière que Laurent Wauquiez avait organisé un grand festin dans le Beaujolais le 23 juin avec 90 convives. Le tout, aux frais de la Région. L'entourage du président LR de la collectivité évoquait un moyen de faire briller le dynamisme d'Auvergne-Rhône-Alpes. Tandis que les opposants réclament le remboursement des 100 000 euros dépensés, sans aucun vote au préalable de leur part.
la "lave" du crapaud n atteint pas la caravane qui passe!
Signaler RépondreTrès bon commentaire. Et un peu d'humour ne fait pas de mal !
Signaler Répondrede temps en temps ,elle se reveille......
Signaler Répondrel'explication est simple : le prix de 1000 euros par convive pour le repas est du à l'envolée du prix de la moutarde ! (humour lyonnais)
Signaler RépondreElle a quitté sa retraite politique ?
Signaler Répondredans le prix il y a les tentes les tables et chaises et le service …en fait ils sont furieux de ne pas avoir été invité !!
Signaler RépondreDeux bons petits gochos bien planqués devant leurs claviers deux pathétiques pourris par les aides
Signaler RépondreOn peut estimer le cout de cette dame a 100 fois le cout d'un wauquiez.
Signaler Répondreet pour un resultat 100 fois plus petit .
Je ne dois pas etre bien loin
Pour le repas, ça représente l'équivalent de 1.100 euros par convive, effectivement c'est énorme, au moins 10 fois supérieur à celui d'un excellent repas dans un "gastronomique". Des explications s'imposent.
Signaler RépondrePour la conférence en visio plutôt qu'en présentiel, c'est ce qui se fait avec succès depuis 2020/covid, ça marche bien, et ça évite les frais de déplacement et de local pour accueillir tout le monde. Pas la peine donc d'attaquer Wauquiez là-dessus, à moins qu'il s'amuse à "muter" (couper le son) des interlocuteurs ayant des questions dérangeantes; ce qui serait assez minable comme attitude.
Ce message n'est pas agressif mais interrogatif, alors j'aimerais bien une réponse de l'intéressé, sur ce forum...
Madame la Présidente de France terre d’asile qui sévit à Villeurbanne pour toute l’agglomération qui a un poste à la région qui est ancienne ministre de l’l’education nationale dont le mari Boris Vallaud-Belkacem est député : je vous adore
Signaler RépondreComme donneuse de leçon comme haineuse comme Khmer verte islamo gauchiste : je vous adore
Vôtre problème : vous ne suppportez pas plus intelligent et plus brillant que vous
Mais heureusement qu’il y a encore des Laurent Wauquiez sinon demain plus de France
je pige pas où est le problème…. qu’on se réunisse en presentiel ou en distanciel, on échange qd mm non ??
Signaler RépondreParce que vous pensiez qu'il était courageux? Au contraire, tout est faux, fourbe et dès qu'on lui fait les gros yeux il court à la niche...
Signaler RépondreNajat Vallot Belkacem, combien a couté votre passage dans le gouvernement ? Ne serait-ce que par vos décisions dans l'éducation nationale ? Vous avez mis dans l'embarras des milliers d'étudiants, qui par dépit ont manifesté, entrainant certaines destructions ? Combien d'euros de la collectivité ont été dilapidés par votre faute, à vouloir imposer vos inepties ? Tout ceci pour vous dire, que votre bilan est nul, cela n'a pas arrangé la masse estudiantine et l'argent est perdu à jamais, alors que Wauquier, à certes dépenser une belle somme, mais en attendant les retombées sociales, économiques, industrielles et commerciales de la Région, sont saines. Wauquier n'a pas peur de l'opposition, il y a tant à dire. La polémique est endiguée par la vidéo conférence, au moins celle-ci aura le pouvoir de taire le blabla habituel et non constructif d'un PS à la ramasse. Comme dit cette vérité "la morale n'est bonne que pour celui qui la donne ".
Signaler RépondreNe parlez pas ainsi de notre future présidente svp !
Signaler RépondreOn a un président de région qui au moins pense au bien être des élus en leur évitant des trajets longs et fatiguant . De plus cela diminue les frais et est bon pour la planète en terme de pollution . Suivez donc l'exemple jaloux de nupeux .
Signaler Répondre"Scandale démocratique, esquive pitoyable", a réagi Najat Vallaud-Belkacem, présidente du groupe PS."... Au fait, le PS ne fut-il pas coutumier de ce genre de petits "arrangements" très onéreux pendant très longtemps? Alors, de quoi parle-t-on, encore une fois, Mme Vallaud-Belcassine?
Signaler RépondreLa aussi Soyons clair et précis..Combien d'invités ? Quels sont les frais pris en charge ..repas ,voiturage ,présents de bienvenue ..etc etc .Quelle est la facture exacte en TTC svp copie des paiements et par ailleurs noms de tous les invités..Une fois ceci posé on va débattre et faire état de ses propos opinions .Aujourd'hui on échange sur 100k€ ...sans plus de précision...
Signaler RépondreMDRRRR… dites nous QUELS hommes ou femmes politiques sont honnêtes et acceptent la transparence totale ? Personne !!
Signaler RépondreElle s'est ramassée à toutes les élections post-Hollande la pauvre, c'est difficile pour elle d'exister...
Signaler RépondreMais attention quand même, elle va finir comme la Ségolène si elle continue...
Le retour de la pimprenelle. Il ne lui reste que ça pour exister...c'est pathétique
Signaler RépondreEn plus d'être égocentrique et malhonnête, on découvre une nouvelle facette de Wauquiez: la lâcheté
Signaler RépondreSi elle était encore vivante, elle lui frotterait les oreilles à son ami virtuel ( c’était pas son ami contrairement à ce qu’il avait dit à la télévision )
Signaler RépondreA l’époque il avait sidéré la France entière ….par son culot !
Je touche aucune aide et je n'en ai pas besoin.
Signaler RépondreC'est pas beau de parler sans me connaître.
C'est sûr que l'affaire ERAI sous Queyranne, c'est mieux !
Signaler RépondreMme Belkasem n'est pas toujours très nette ; elle a bien profité de tous les avantages possibles en tant que ministre et en tant que salariée , elle doit être bonne dans tous les domaines ?????Elle a surtout la langue bien pendue pour critiquer les autres. Est-elle sans reproche et n'a-t-elle pas profité plus que largement de certaines largesses ????et qu'a-t-elle fait de positif ?
Signaler RépondreElle n’a pas été invité, comme les autres ? Et pourtant , , ils y ont TOUS participé un jour ou l’autre 😆.
Signaler RépondrePour que tu touches un peu plus d'aides? Prépares toi au départ en 2026
Signaler RépondreWauquiez, rends l'argent et démissionne
Signaler Répondre