Le même message avait ainsi été copié-collé plus de 200 fois. Et plusieurs collectifs, dont Plein la Vue, avaient publiquement demandé à leurs membres de le faire.
Pour Plein la Vue, c'est une réponse à une même méthode employée par les pro-publicité.
"Entre le 19/09 et le 6/10 les lobbies de l'affichage ont caviardé l'enquête publique relative au RLPi avec une centaine de messages types repris par des contributeurs de toute la France. (...) Nous avons finalement décidé de réagir en répondant aux afficheurs sur le terrain qu'ils ont eux-mêmes choisi", écrit le collectif.
Le problème vient donc bien de la solution proposée par la Métropole de Lyon qui ne vérifie ni la provenance des contributeurs, ni la teneur des propos dans les messages. Un ménage a minima dans les messages spamés permettrait d'y voir plus clair. Quant à la pertinence d'un tel exercice qui consiste simplement à une joute entre pro et anti, elle a été fortement endommagée par cet épisode.
C'est sponsorisé comme les chaines de TV...
Signaler RépondreD'après les dires d'un collectif qui vient d'avouer utiliser des méthodes déloyales pour faire passer leurs idées.
Signaler RépondreMouais, j'ai connu mieux comme argument
J'ai toujours, à juste titre, mentionné la parfaite indépendance du collectif "plein la vue" (ou de "la ville à vélo") et leur grande utilité pour les consultations citoyennes et fort démocratique où nous sommes tous d'accord tant est performante notre expertise en la matière !
Signaler RépondreEt dire que certains me taxaient de troll...
On n'avait aucun doute sur la probité des écolos qui se croient aujourd'hui intouchables. On vient juste d'avoir confirmation de leur malhonnêteté.
Signaler RépondreQuelqu’un avait-il un doute sur ces consultations ?
Signaler RépondreY’a ceux qui organisent le truc qui sont soit des incapables, soit des hypocrites. Et y’a ceux qui utilisent le système comme des gamins de 5 ans. Bref, un tas de bouffons qui font tous aussi pitié les uns que les autres. Les publicitaires au moins ne prétendent pas être autre chose que ce qu’ils sont.
Signaler Répondre... que vos pseudo-consultations ne valent rien, qu'il ne s'agit que d'un prétexte utilisé pour justifier votre totalitarisme exprimé par des choix déjà faits.... La différence entre vos adversaires et vous, c'est qu'eux n'ont pas la maîtrise des contrôles et n'ont fait qu'exploiter vos lacunes,.. Quant à vous, ça se résume à des méthodes staliniennes....Vous comprenez la différence ??...
Signaler RépondreVos pseudo-consultations, c'est VOUS qui avez la main dessus... Si vous êtes incapables d'en assurer l'objectivité, c'est par incompétence (c'est récurrent et à tous les niveaux !!). Par contre, que vos adversaires exploitent votre incompétence,... non seulement, c'est de bonne guerre mais ça même partie du jeu.....
en attendant les premiers à avoir trollé, ce sont bien les lobbies de la pub. Mais tu as raison c'est bien de les défendre
Signaler RépondreEt le premier prix de l'excuse pourrie du mois est attribué à...
Signaler Répondre"Ils y en a qui font des c....... , pourquoi pas nous ?"
Signaler RépondreDiscours de racaille...