Le président du groupe d'opposition Inventer la Métropole de Demain est ainsi revenu sur les pannes à répétition du métro, essentiellement sur la ligne B.
"Cette succession de pannes mais surtout votre manque de communication et votre incapacité à assumer votre rôle nous renvoient à deux questions : celle de votre présidence et de votre capacité à assurer efficacement cette présidence ; et celle de votre décision de démanteler le Sytral afin de confier chaque mode de transport à des opérateurs différents", indiquait Louis Pelaez, faisant ainsi référence au projet d'allotissement du réseau TCL.
Pour l'élu, la situation met en lumière la difficulté présumée de Bruno Bernard à "assurer efficacement la présidence du Sytral, alors que vous avez voulu, contre tout sens des réalités et de la connaissance de cet outil extrêmement important, cumuler votre présidence de la Métropole (...) et la Présidence du Sytral".
"Vous nous aviez expliqué au début du mandat pour justifier, ce qui nous apparaissait comme une aberration, c’est-à-dire ce cumul, que c’était pour plus efficacité. Et bien, au temps pour l’efficacité", se moquait encore Louis Pelaez.
L'ancien lieutenant de Gérard Collomb concluait en revenant sur la tribune de ce week-end cosigné par Bruno Bernard et les présidents de la Région Ile-de-France, Toulouse Métropole et Nantes Métropole. Ils y réclamaient à l'Etat un grand plan pour développer les transports en commun. "Votre première responsabilité, avant de vous déchargez sur d’autres dont l’Etat, est de créer les conditions pour que nos transports en communs fonctionnement correctement et de pour créer les conditions pour que nos concitoyens aient envie de prendre les transports en commun et de laisser au garage leurs voitures", tempérait Louis Pelaez.
De deux choses l’une : soit ils perçoivent plusieurs revenus à temps plein (plus frais et avantages divers) alors qu’ils ne travaillent qu’à temps partiel sur chacun de leurs mandats ; soit ils explosent le taux horaire légal (voire le nombre d’heures réel dans une journée). C’est mathématique, au vu et au su de tous.
Signaler RépondreQue font les gens censés faire appliquer la loi ?
commencez donc par supprimer le cumul des indemnisations/salaires et vous aurez bcp moins de cumulards et plus de diversité
Signaler RépondreIl est temps d'interdire le cumul des fonctions. Quand on a un mandat, on doit s'y consacrer exclusivement et connaitre ses dossiers sur le bout de doigts. Le transport qui est le domaine le plus stratégique se doit d'être géré par un expert dévoué à cette tâche. Confier ce poste à un profane qui ne s'investit pas car il a cinq emplois en même temps est un mauvaise nouvelle pour les lyonnais.
Signaler RépondreLes écologistes mettent un tel bordel dans les déplacements et transports sur la Métropole en général, que probablement cela décourage les meilleurs cerveaux et ingénieurs de vouloir y travailler ou d'y faire du bon boulot, bref la qualité de service va aller toujours plus en se dégradant...
Signaler Répondre"...pistes cyclables degenré.é.s, de pissotières inclusiv.e.s / transgenré.é.s et en la recherche systématique de boucs émissaires pour tous les vrais sujets..."
Signaler Répondre1/ n'utilisez pas ce que vous ne savez absolument pas utiliser, même si c'est pour faire du second degré.
A savoir l'écriture inclusive!
2/ Ne vous cherchez pas vous aussi un bouc émissaire en Bruno Bernard.
Et le 60 on en parle hier à 13h aucun 60 en direction de perrache pendant plus de 45 min !!!! En revanche j'ai vu passer au moins 4 bus 60 en direction de feyzin est ce normal !?
Signaler RépondreMême les bus sont impactés bravo avec le covid on adore
les Gouvernants Verts ne feraient-ils pas des pannes successives de métro pour remplir leurs autoroutes à vélos et dangereuses trottinettes qui vont se vider lorsque l’automne et le Froid viendra……??
Signaler RépondreEt engraisse largement ses amis qui sont des gens extraordinaires. Non seulement pour une grande majorité ils ont conservé un mi temps sur leur ancien (au cas où) mais cumulent 2 à 3 mandats. Chapeau bas !
Signaler RépondreIl a déjà du mal à se gérer lui-même...
Signaler RépondreCe n’est pas de la faute a Bruno Bernard !
Signaler RépondreC’est la faute de l’état ! Enfin celle des autre pas de la sienne.
Pis les gens ne comprennent rien selon lui. Lui seul a la bonne pensée.
Notre grand B.B est à l'instar de Kim Jong Un, notre leader suprême incontesté et doit occuper tout les postes possible.
Signaler Répondrele fait de vouloir démanteler l’intégralité du réseau TCL est une énorme erreur dont les usagers se rendront compte plus tard. Vouloir repartir le réseau entre plusieurs entreprises ne va pas simplifier l’information voyageur qui est déjà catastrophique. On le constate déjà avec les lignes JD qui sont attribués à des prestataires et qui ne préviennent que très rarement lorsque les bus ne roulent pas… Cet incompétent de Bernard est d’une incompétence rarement vue….
Signaler RépondreLe cumul paie !
Signaler RépondreIl n'a tout simplement pas les capacités pour exercer l'un ou l'autre de ces mandats, pas que les 2 en même temps.
Signaler RépondreCe soir encore une interruption trafic ligne A métro …. Pourquoi ?,???
Signaler RépondreLa qualité de service est lamentable… fréquences nulles, pannes, interruptions, prix , bref…. Inadmissible
C est la totalité de l abonnement qu il faut rembourser…. C est Bernard qu il faut virer du sytral….et faire le ménage chez tcl ….
C'est cocasse,
Signaler Répondrejuste quand je reçois un SMS concernant la ligne A qui a une panne d'une rame, 1 heure d'arrêt de service ...
C'est pas 25% de remboursement qu'ils devraient faire, mais 50% !
Bernard est bon cumulard et un vrai incompétent.
Signaler RépondreComme son ami le khmaire vert, il gesticule pour ne rien faire et se défausse sur d’autres, notamment l’Etat. Ça devient lassant.
Depuis le début, l’essentiel de leur politique consiste en la construction de pistes cyclables degenré.é.s, de pissotières inclusiv.e.s / transgenré.é.s et en la recherche systématique de boucs émissaires pour tous les vrais sujets.
Et ce charlot de Bernard qui va une fois de plus esquiver et chercher un coupable qui masquera son incompétence totale.
Signaler RépondreToutefois en terme de cumuls il est champion !
Et en français cela donne quoi ?
Signaler Répondremes vous avez pas encore compris ,ces clair comme de l'eau, il gratte le max de tunes .il ces tres bien qu'aux prochaines elections il aura disparu de la métropole.
Signaler RépondreC'est plutôt de sa capacité au global qu'il faut mettre en cause ;-)
Signaler RépondreSauf pour cumuler les postes bien payés, comme tout bon politique...