Le capitaine du Real Madrid a logiquement remporté le Ballon d’Or France Football 2022 devant Sadio Mané (Liverpool) et Kevin De Bruyne (Manchester City). Auteur d’une saison incroyable, ponctuée d’une nouvelle Ligue des Champions et de la Liga, KB9 a souvent porté le club madrilène sur ses épaules, tout en faisant briller ses partenaires.
"C'est le Ballon d'Or du peuple", a déclaré Karim Benzema, ému, et qui a remercié l'académie lyonnaise et son ancien président.
Le natif du quartier du Terraillon à Bron et ancien prodige de l’Olympique Lyonnais devient le premier Français à décrocher la prestigieuse récompense depuis Zinédine Zidane en 1998.
C'est d'ailleurs au club-house du stade Léo-Lagrande au Terraillon que les jeunes du club des débuts de Karim Benzema ont suivi la cérémonie dans une ambiance enflammée.
Jean-Michel Aulas pouvait aussi être fier du parcours de son ancien protégé. Le président de l’OL rentrera toutefois bredouille à Lyon.
Si l’attaquante norvégienne de l’OL Ada Hegerberg avait remporté le tout premier Ballon d’Or féminin de l’histoire, cette année les joueuses de Sonia Bompastor nommées ont dû s’incliner face à Alexia Putellas (Barcelone), sacrée pour la seconde fois consécutive.
Déception pour Ada Hegerberg (7e), Wendie Renard (8e), Catarina Macario (9e), Cristiane Endler (12e) et Selma Bacha (14e) donc. Elles avaient pourtant fait le plus dur avec une Ligue des Champions et un titre de champion de France remportés, mais pas d’éclats avec leur équipe nationale respective.
le pote a Booba, toujours dans les embrouilles, cherche la respectabilité. J'ai failli verser une larme .... Trop triste !
Signaler RépondreUn mec qui aurait aimé jouer pour l'Algérie et qui crache au moment de la Marseillaise, France pleure sur tes fils.
Signaler RépondreBesoin de sel le boomer ? Tu peux pleurer autant que tu voudras, Karim Benzema est le ballon d'or 2022. Bisous ! 🤣
Signaler RépondreC'est une honte pour la France ce repris de justice Benzema!
Signaler RépondreÊtre bon ne doit pas permettre tout les passes droits et pardonner tout
qu'elle honte de votre médisance, votre langue fourchu .
Signaler Répondrele fichisme a l'état pur ..bande de racailles en cartons !
on attend les QI d’huître qui vont défendre leur gourou!!
Signaler RépondreBeaucoup de racisme dans les commentaires.
Signaler RépondreOn parle d'une distinction de football individuelle et dans ce sport dans la saison 2021-2022 aucun n'a été meilleur que lui.
Tout le monde est unanime la dessus, pas un seul n'a fait mieux.
Donc oui Benzema ballon d'or 2022 c'est mérité et félicitations à lui pour ce titre.
Toutes ces histoires de justice ou autre ce n'est pas du football et la justice tranchera ce qui doit être ! (Beaucoup de personne sont juges sans l'être ici !)
ILS auraient du mettre la marseillaise pour voir si il crache toujours à la fin
Signaler RépondreBah cela ne vas pas m'empêcher de dormir, cela me conforte dans mes sertitudes les français sont soumis ils méritent ce qui leur arrive.
Signaler RépondreFélicitations à lui, entièrement mérité pour son excellente saison !!
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec toi qui a emprunté mon pseudo
Signaler RépondreMdr !! il se prend pour le parrain , bientot un film de Benz "regardez ma vie de mytho"
Signaler RépondreLe seum est palpable dans les coms...
Signaler Répondrele sacre d'une racaille , pathétique !!!
Signaler Répondrej'ai adoré les youyous dans la salle
Signaler Répondreje vous jure, quand j'ai vu ca, j'ai vomi !
Signaler RépondreJ'ai mal à ma France ....
Signaler RépondreUNE HONTE !
Signaler RépondreEn plus d'être un excellent joueur arrivé au sommet et malgré ses déboires avec Valbuena, on peut ajouter que cet homme est un patriote fiscal :
Signaler Répondrehttps://www.mediapart.fr/journal/international/071216/karim-benzema-patriote-fiscal
Karim Benzema coupable du délit de complicité de tentative de chantage . tout est dit
Signaler RépondreOn entend plus chanter l’es facho on entend plus chanter l’es facho b e n z e m à ballon or bisous les racistes dormer bien faite de beaux rêves
Signaler RépondreMerci au président...
Signaler Répondre