Stationnement à Lyon : le débat de Lyon Politiques entre Fabien Bagnon et Pierre Oliver

L'émission Lyon Politiques vous propose ce mercredi un débat entre le vice-président de la Métropole de Lyon Fabien Bagnon et le maire du 2e arrondissement de Lyon Pierre Oliver.

Stationnement à Lyon : le débat de Lyon Politiques entre Fabien Bagnon et Pierre Oliver

A partir de 17h, le débat animé par Raphaël Ruffier-Fossoul sera à retrouver sur LyonMag et tous ses réseaux.

Les deux élus confronteront leurs opinions sur le sujet suivant : la suppression (ou plutôt transformation) de 1700 places de parkings souterrains dans l'agglomération, principalement dans le 2e arrondissement. Un projet piloté par Fabien Bagnon et qui est dénoncé par Pierre Oliver à travers une pétition en ligne.

Qui saura le mieux vous convaincre ?

X
0-50 sur 72 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
La mère Chumi le 30/10/2022 à 15:40
VroumVroum a écrit le 29/10/2022 à 13h05

Le sectarisme, c'est d'abord le conservatisme dépourvu de prise en compte des changements de réalités.
Les réalités, ce sont la polution de l'air à Lyon (qui est toxique à long terme d'après l'OMS), la rarefaction et l'augmentation des produits pétroliers, les dérèglements climatiques, et l'artificialisation des sols qui détruisent les écosystèmes en campagnes et rendent les canicules insupportables en villes.
Le sectarisme, c'est d'avoir des préjugés enkystés sur les bénéfices de l'automobile, et ne pas voir qu'elle empêche le développement des autres modes de déplacement dans un espace urbain contraint.
Alors qu'il y a d'énormes (en surfaces et en linéaires) aménagements routiers exclusivement automobiles (autoroutes, M6/M7, périphérique, parkings), que plus de 50% de l'espace public urbain est dédié à l'automobile (circulation et stationnement), des espaces piétonniers VRAIMENT séparés de l'automobile sont pleinement LÉGITIMES à se développer massivement.

Ce serait intéressant de savoir combien de responsables municipaux écolos (élus et membres des cabinets) de Lyon ont vraiment renoncé complétement et définitivement à avoir une voiture. Mais chutttt...

Signaler Répondre

avatar
La mère Chumi le 30/10/2022 à 15:36
un détail a écrit le 20/10/2022 à 19h30

Et donc ils font comment les personnes de 75 ans ?
Pourquoi vous détournez la question simple et de bon sens de votre interlocuteur ?
Vous aussi vous avez le virus des politiques en répondant aux questions que l'on ne vous a pas posé

bien vu

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 29/10/2022 à 13:20
Barrez vous de chez moi a écrit le 19/10/2022 à 19h25

Bah non justement on ne veut plus discuter avec les écolos.

Même un âne sourd est plus à l'écoute que ces écolos

Entièrement d'accord. Nous avons les mêmes dans ma commune de l'ouest lyonnais. Une catastrophe !

Signaler Répondre

avatar
VroumVroum le 29/10/2022 à 13:05
Droit dans ses bottes a écrit le 26/10/2022 à 07h47

75 ans ou pas, quand on fait ses courses pour une semaine, je ne me vois pas comment mettre le tout sur un vélo ...

Le sectarisme, c'est d'abord le conservatisme dépourvu de prise en compte des changements de réalités.
Les réalités, ce sont la polution de l'air à Lyon (qui est toxique à long terme d'après l'OMS), la rarefaction et l'augmentation des produits pétroliers, les dérèglements climatiques, et l'artificialisation des sols qui détruisent les écosystèmes en campagnes et rendent les canicules insupportables en villes.
Le sectarisme, c'est d'avoir des préjugés enkystés sur les bénéfices de l'automobile, et ne pas voir qu'elle empêche le développement des autres modes de déplacement dans un espace urbain contraint.
Alors qu'il y a d'énormes (en surfaces et en linéaires) aménagements routiers exclusivement automobiles (autoroutes, M6/M7, périphérique, parkings), que plus de 50% de l'espace public urbain est dédié à l'automobile (circulation et stationnement), des espaces piétonniers VRAIMENT séparés de l'automobile sont pleinement LÉGITIMES à se développer massivement.

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 27/10/2022 à 21:15

petit doucet et ses sbires : que des incompétents d'écolos écervelés

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 27/10/2022 à 11:41
Usine a écrit le 27/10/2022 à 06h41

Mais bien sûr.... Des usines en ville ? Je viens de l Auvergne ou la génération de mes grands parents faisait 15km de vélo avec du dénivelé pour aller à l école. Idem pour le travail. Les voitures ne savaient pas non plus rouler à 230 et ne pesaient pas un suv. Mais c est sans doute la encore lié à la localisation des usines ? Vôtre amour pour la voiture vous fait dire des contre vérités.

Et sans parler de mes parents, personnellement, il y a 50 ans je travaillais dans une usine située dans le quartier qui est aujourd'hui la gare de la Part Dieu, usine déplacée ensuite à Vénissieux et qui existe toujours. 50 ans, ce n'est pas " lage des cavernes " !

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 27/10/2022 à 11:30
Usine a écrit le 27/10/2022 à 06h41

Mais bien sûr.... Des usines en ville ? Je viens de l Auvergne ou la génération de mes grands parents faisait 15km de vélo avec du dénivelé pour aller à l école. Idem pour le travail. Les voitures ne savaient pas non plus rouler à 230 et ne pesaient pas un suv. Mais c est sans doute la encore lié à la localisation des usines ? Vôtre amour pour la voiture vous fait dire des contre vérités.

Personnellement, il y 50 ans, j'ai travaillé en usine située à la place de la gare de la Part Dieu, usine déplacée plus tard à Vénissieux et qui existe toujours.

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 27/10/2022 à 11:20
Usine a écrit le 27/10/2022 à 06h41

Mais bien sûr.... Des usines en ville ? Je viens de l Auvergne ou la génération de mes grands parents faisait 15km de vélo avec du dénivelé pour aller à l école. Idem pour le travail. Les voitures ne savaient pas non plus rouler à 230 et ne pesaient pas un suv. Mais c est sans doute la encore lié à la localisation des usines ? Vôtre amour pour la voiture vous fait dire des contre vérités.

J'ai 70 ans. Et oui, mes parents travaillaient rue du 4 Août à Villeurbanne en usine, et mes oncles à Vaise aussi en usine. A l'époque, quelques kms en vélos ce n'était pas la mer à boire ! Avant d'écrire, apprenez à connaître votre région.

Signaler Répondre

avatar
Blague le 27/10/2022 à 06:45
Droit dans ses bottes a écrit le 26/10/2022 à 07h42

A l'époque de nos parents, comme vous dites, il y avait des usines et autres possibilités de travailler près de chez soi, d'où l'utilisation de vélos et un autre mode de vie que celui de nos jours. Vous réfléchissez avant de parler ou d'écrire ?

C est tout simplement faux. Par contre à l époque on avait pas le modèle américain des banlieux résidentielles qui est une aberation

Signaler Répondre

avatar
Usine le 27/10/2022 à 06:41
Droit dans ses bottes a écrit le 26/10/2022 à 07h42

A l'époque de nos parents, comme vous dites, il y avait des usines et autres possibilités de travailler près de chez soi, d'où l'utilisation de vélos et un autre mode de vie que celui de nos jours. Vous réfléchissez avant de parler ou d'écrire ?

Mais bien sûr.... Des usines en ville ? Je viens de l Auvergne ou la génération de mes grands parents faisait 15km de vélo avec du dénivelé pour aller à l école. Idem pour le travail. Les voitures ne savaient pas non plus rouler à 230 et ne pesaient pas un suv. Mais c est sans doute la encore lié à la localisation des usines ? Vôtre amour pour la voiture vous fait dire des contre vérités.

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 26/10/2022 à 07:47
Q a écrit le 20/10/2022 à 08h13

a 75ans on fait pas du vélo, on est à l'ehpad !

75 ans ou pas, quand on fait ses courses pour une semaine, je ne me vois pas comment mettre le tout sur un vélo ...

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 26/10/2022 à 07:42
Faja69 a écrit le 21/10/2022 à 23h38

Et pourquoi pas aussi revenir à l'âge des cavernes.
Vous réfléchissez avant d'écrire ?

A l'époque de nos parents, comme vous dites, il y avait des usines et autres possibilités de travailler près de chez soi, d'où l'utilisation de vélos et un autre mode de vie que celui de nos jours. Vous réfléchissez avant de parler ou d'écrire ?

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 26/10/2022 à 00:18
Droit dans ses bottes a écrit le 25/10/2022 à 10h29

Déjà que Lyon est devenu tellement sale que l'on n'a plus plaisir à s'y balader , si en plus il y a moins de parking, probable que beaucoup moins de personnes iront pour leurs courses...Née à Lyon, j'avais beaucoup de plaisir à revenir y passer une journée de temps en temps, avec repas dans un "bouchon ". Dommage, vu ce que cette ville est devenue, ce n'est plus la cas .

Ne vous faites pas de souci ! Il y a un nombre phénoménal de gens pour vous remplacer ...

Signaler Répondre

avatar
Vlad Tepes le 25/10/2022 à 19:56
Heu... a écrit le 23/10/2022 à 17h22

Réduire le nombre d'enfant est le moyen le plus efficace.
Quelqu'un avec un enfant sera bien plus écologique que quelqu'un d'autre avec quatre, peu importe leur mode de vie.
Je vous laisse regarder combien notre maire soit disant ecolo en a.

Parlez en à Doucet !

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 25/10/2022 à 10:29

Déjà que Lyon est devenu tellement sale que l'on n'a plus plaisir à s'y balader , si en plus il y a moins de parking, probable que beaucoup moins de personnes iront pour leurs courses...Née à Lyon, j'avais beaucoup de plaisir à revenir y passer une journée de temps en temps, avec repas dans un "bouchon ". Dommage, vu ce que cette ville est devenue, ce n'est plus la cas .

Signaler Répondre

avatar
Marcel Makron le 24/10/2022 à 16:45

Ils faut que les badauds du Samedi continus de consommer sinon la croissance va ralentir ....sauvons la planète grâce à la surconsommation !!

Signaler Répondre

avatar
Tiburce le 24/10/2022 à 12:03
Claude maurice a écrit le 24/10/2022 à 10h51

vous avez raison, seule l arrêt de l accroissement de la population mondiale aura-t-on effet sur notre planète…….!!!

oui, et on peut dire que vous êtes vous-même déjà de trop.

Signaler Répondre

avatar
Claude maurice le 24/10/2022 à 10:51
Heu... a écrit le 23/10/2022 à 17h22

Réduire le nombre d'enfant est le moyen le plus efficace.
Quelqu'un avec un enfant sera bien plus écologique que quelqu'un d'autre avec quatre, peu importe leur mode de vie.
Je vous laisse regarder combien notre maire soit disant ecolo en a.

vous avez raison, seule l arrêt de l accroissement de la population mondiale aura-t-on effet sur notre planète…….!!!

Signaler Répondre

avatar
Heu... le 23/10/2022 à 17:22
BelleVision a écrit le 21/10/2022 à 18h10

Vous critiquez donc le mode de vie de multiples générations de français nées avant vous. Nos grand parents circulez à vélo n'utilisez pas de sacs plastiques et utilisait la décomposition des végétaux. Vous êtes pour un mode de vie à l américaine. Elle nécessite une dizaine de planète pour être viable. Quelle solution préconisez vous pour vos enfants ?

Réduire le nombre d'enfant est le moyen le plus efficace.
Quelqu'un avec un enfant sera bien plus écologique que quelqu'un d'autre avec quatre, peu importe leur mode de vie.
Je vous laisse regarder combien notre maire soit disant ecolo en a.

Signaler Répondre

avatar
AgeDesCavernes le 22/10/2022 à 14:39
Faja69 a écrit le 21/10/2022 à 23h38

Et pourquoi pas aussi revenir à l'âge des cavernes.
Vous réfléchissez avant d'écrire ?

C est vous qui proposer ce mode de vie. Que pensez vous qui se passera quand vous aurez tout cramé ? Un peu de réflexion svp

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 22/10/2022 à 08:49

Je propose qu'on offre à Mr Bagnon un vélo électrique avec obligation de faire 40 km aller-retour chaque jour et par tous les temps... On recueillera son "opinion" après six mois à ce régime! :-D

Signaler Répondre

avatar
Claude maurice le 22/10/2022 à 08:33

le centre ville va mourrir, et on ira faire nos courses en périphérie ou à Villefranche : accès facile parking gratuit moins d insécurité……!!!

Signaler Répondre

avatar
Faja69 le 21/10/2022 à 23:38
BelleVision a écrit le 21/10/2022 à 18h10

Vous critiquez donc le mode de vie de multiples générations de français nées avant vous. Nos grand parents circulez à vélo n'utilisez pas de sacs plastiques et utilisait la décomposition des végétaux. Vous êtes pour un mode de vie à l américaine. Elle nécessite une dizaine de planète pour être viable. Quelle solution préconisez vous pour vos enfants ?

Et pourquoi pas aussi revenir à l'âge des cavernes.
Vous réfléchissez avant d'écrire ?

Signaler Répondre

avatar
BelleVision le 21/10/2022 à 18:10
toi comprendre moi écolo a écrit le 21/10/2022 à 17h13

Donc pour vous venir à Lyon en voiture, c'est "penser qu'à sa petite gueule" ?

Vous êtes quand même des fous les écolos. Pour moi rouler en voiture c'est NORMAL. Venir à Lyon se promener ou faire du shopping c'est NORMAL

Par contre mettre des bacs à compost en ville qui sentent mauvais et qui sont des nids à microbes, dont le compost n'est pas utilisé car les gens des villes n'ont pas de potagers pour utiliser le compost. A la limite tu mets un peu de compost dans tes géraniums du balcon, mais vu l'odeur à mon avis tu va vite mettre tes géraniums à la poubelle. Ca c'est ANORMAL

Vous critiquez donc le mode de vie de multiples générations de français nées avant vous. Nos grand parents circulez à vélo n'utilisez pas de sacs plastiques et utilisait la décomposition des végétaux. Vous êtes pour un mode de vie à l américaine. Elle nécessite une dizaine de planète pour être viable. Quelle solution préconisez vous pour vos enfants ?

Signaler Répondre

avatar
toi comprendre moi écolo le 21/10/2022 à 17:13
Grunthor a écrit le 21/10/2022 à 14h34

Qui a demandé en fait ?
Rien a foutre des raleurs de merde qui ne pensent qu'a leur petite gueule

Donc pour vous venir à Lyon en voiture, c'est "penser qu'à sa petite gueule" ?

Vous êtes quand même des fous les écolos. Pour moi rouler en voiture c'est NORMAL. Venir à Lyon se promener ou faire du shopping c'est NORMAL

Par contre mettre des bacs à compost en ville qui sentent mauvais et qui sont des nids à microbes, dont le compost n'est pas utilisé car les gens des villes n'ont pas de potagers pour utiliser le compost. A la limite tu mets un peu de compost dans tes géraniums du balcon, mais vu l'odeur à mon avis tu va vite mettre tes géraniums à la poubelle. Ca c'est ANORMAL

Signaler Répondre

avatar
Ils PrennentLaVoiture le 21/10/2022 à 15:20
un détail a écrit le 20/10/2022 à 19h30

Et donc ils font comment les personnes de 75 ans ?
Pourquoi vous détournez la question simple et de bon sens de votre interlocuteur ?
Vous aussi vous avez le virus des politiques en répondant aux questions que l'on ne vous a pas posé

Ils prennent la voiture. Ce n est pas interdit. Et même parfois justifié. Personne ne l interdit. Et quand les suv des actifs ne circuleront pas pour faire l aller retour sur 10km avec une personne dedans les personnes âgés et artisants pourront circuler

Signaler Répondre

avatar
Grunthor le 21/10/2022 à 14:34
ROB38 a écrit le 20/10/2022 à 17h20

Habitant à 20 kms de Lyon,il y a bien longtemps que nous n'avons pas envie d'aller dans cette ville déguelasse .Qu'y faire,à part le circuit des pissotières.Alors qu'ils se rassurent,de moins en moins de gens ont envie d'y aller.

Qui a demandé en fait ?
Rien a foutre des raleurs de merde qui ne pensent qu'a leur petite gueule

Signaler Répondre

avatar
Eve2206 le 20/10/2022 à 20:07
ROB38 a écrit le 20/10/2022 à 17h20

Habitant à 20 kms de Lyon,il y a bien longtemps que nous n'avons pas envie d'aller dans cette ville déguelasse .Qu'y faire,à part le circuit des pissotières.Alors qu'ils se rassurent,de moins en moins de gens ont envie d'y aller.

Surtout restez dans votre campagne

Signaler Répondre

avatar
un détail le 20/10/2022 à 19:30
QuiADit a écrit le 20/10/2022 à 07h18

Qui demande que les personnes de 75ans prennent le vélo ? Votre principal problème c est les petits banlieusards entre 30 et 60 ans qui vont dans au bureau dans leur "petit" et seul dans la voiture. C est eux qui prennent les places de parking et crée les bouchons. Pas les vélo et pas les ecolos

Et donc ils font comment les personnes de 75 ans ?
Pourquoi vous détournez la question simple et de bon sens de votre interlocuteur ?
Vous aussi vous avez le virus des politiques en répondant aux questions que l'on ne vous a pas posé

Signaler Répondre

avatar
Un youpi pour bagnon le 20/10/2022 à 19:30

Bagnon fait vraiment amateur : "on fait ça, c'est super pour les lyonnais, les lyonnais sont content"
Ils a autant d'arguments que mon fils de 4 ans

Signaler Répondre

avatar
ROB38 le 20/10/2022 à 17:20

Habitant à 20 kms de Lyon,il y a bien longtemps que nous n'avons pas envie d'aller dans cette ville déguelasse .Qu'y faire,à part le circuit des pissotières.Alors qu'ils se rassurent,de moins en moins de gens ont envie d'y aller.

Signaler Répondre

avatar
Péages Urbains le 20/10/2022 à 15:49

D’ici 2 ans, c’est ce que souhaite Fabien Bagnon,
Ils ne souhaitent plus que les gens viennent a Lyon.
Laissont les pauvres en dehors de Lyon.
On sera plus emmerder par L’EST lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 20/10/2022 à 13:16
Des plumes et du goudron a écrit le 19/10/2022 à 17h51

Bagnon l’admirateur du réac Pierre Rabhi, l’humaniste tout en opportunisme et en complaisance avec le fric et le pouvoir.

Politiquement : l’incarnation de l’écologie pour les riches et du mépris des smicards.

Signe particulier : réactions puériles.
A la réflexion, pas si particulier que ça chez EELV.

On ne pouvait mieux le dire! :-)

Signaler Répondre

avatar
Zem le 20/10/2022 à 12:57

Je souhaite à Fabien bagnon le même destin que les urinoirs genrés.... poubelle.

Signaler Répondre

avatar
Une pensée pour... le 20/10/2022 à 12:46
HH a écrit le 20/10/2022 à 12h28

Vous avez une vision réduite du troisième âge. Je vous plein mon pauvre garçon, ils restent encore des personnes très actives après 75 ans, ce n'est peut être pas votre cas, une mauvaise alimentation sans doute?

Une pensée pour une connaissance qui la bouche en cœur a dit un jour à propos d'un décès :
"75 ans ? C'est un bel âge tout de même..."
...Face à des personnes de 80 ans...
Grand silence et rouge pivoine.
J'ai éclaté de rire.

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 20/10/2022 à 12:40

La clique municipale n a qu' une idée en tête.,la mobilité par l éradication des autos. Il n y a qu'a arrêté le flux de véhicules à toutes les connections du périphérique ou règne par ailleurs la pagaille absolue , mais là y rien a voir ?? . on ferait ainsi de Lyon un parc paysager pour les bobos et mignons en mal de nature, et réservé à l entre-soi ecolo-islamiste !

Signaler Répondre

avatar
Habitant du 8 ieme arrondissement de Lyon le 20/10/2022 à 12:30
Q a écrit le 20/10/2022 à 08h13

a 75ans on fait pas du vélo, on est à l'ehpad !

De toute façon EELV a décider de faire chier les automobilistes. A partir de là rien à attendre de ces gens là. Patience 2026 se profile

Signaler Répondre

avatar
HH le 20/10/2022 à 12:28
Q a écrit le 20/10/2022 à 08h13

a 75ans on fait pas du vélo, on est à l'ehpad !

Vous avez une vision réduite du troisième âge. Je vous plein mon pauvre garçon, ils restent encore des personnes très actives après 75 ans, ce n'est peut être pas votre cas, une mauvaise alimentation sans doute?

Signaler Répondre

avatar
Langue de bois, certes! Mais bois éco-responsable le 20/10/2022 à 10:02

Ça n était pas un débat, mais un exposé d idées
Enfin, « idées »…. Je me comprend
Monsieur vélo a essayé de nous embrouiller ! Ces chiffres ne valent strictement rien dire!
Et en plus il se contredit!
Un coup il dit qu il veut « faire plus de place à mobilité douce »… comprendre « dégager les voitures pour mettre des vélos »
Et 5 min après, il dit vouloir augmenter les places pour les résidents…. Mais tout en en supprimant

Donc concrètement : à part voir que monsieur vélo est dans le pur dogme et qu il n a aucun argument (ce que nous avons déjà bien constaté), je ne vois pas à quoi servait cet « échange »

Signaler Répondre

avatar
Q le 20/10/2022 à 08:13
QuiADit a écrit le 20/10/2022 à 07h18

Qui demande que les personnes de 75ans prennent le vélo ? Votre principal problème c est les petits banlieusards entre 30 et 60 ans qui vont dans au bureau dans leur "petit" et seul dans la voiture. C est eux qui prennent les places de parking et crée les bouchons. Pas les vélo et pas les ecolos

a 75ans on fait pas du vélo, on est à l'ehpad !

Signaler Répondre

avatar
QuiADit le 20/10/2022 à 07:18
b4b4 a écrit le 19/10/2022 à 21h58

A 75 ans je ne me vois pas aller a carfour faire mes courses en velo cargo ou pas cargo et encore moins en mlein hiver.
Lesecolos sont completement a coté de la plaque. On feraitieux de decentraliser tout ce qui peut l'etre.

Qui demande que les personnes de 75ans prennent le vélo ? Votre principal problème c est les petits banlieusards entre 30 et 60 ans qui vont dans au bureau dans leur "petit" et seul dans la voiture. C est eux qui prennent les places de parking et crée les bouchons. Pas les vélo et pas les ecolos

Signaler Répondre

avatar
Fixe69004 le 19/10/2022 à 22:54

Aucune vision des mobilités de la part des ecolos, aucune alternative à part le vélo ?
Quand on voit l’état des transports en communs qui doivent être la principale.. les parkings relais pour ceux qui viennent de l’extérieur.
Le vélo c’est pour les bobos, j’en fais partie, j’habite le centre de Lyon, j’ai un vélo électrique en plus, vous ne m’avez absolument pas convaincu pour l’utiliser au quotidien.
alors que proposez-vous réellement ?
C’est pitoyable.

Signaler Répondre

avatar
DJ69 le 19/10/2022 à 22:53

Une fois de plus, c'est une politique absurde qui va aboutir à affaiblir l'économie lyonnaise, et particulièrement celle du centre-ville. On ne peut plus circuler dans l'agglo de Lyon... On ne va plus pouvoir se garer en presqu'île. Dans ce projet, prévoir 300 places pour l'auto partage atteint son paroxysme dans l'absurdité !!!

Signaler Répondre

avatar
pffffff le 19/10/2022 à 22:37

Cette histoire de parking ce sont qq personnes qui s'accrochent encore à leur privilège, ou tout était fait pour eux. Il est temps d'apprendre à partager la route, les places de parking, etc.

Signaler Répondre

avatar
Jihod le 19/10/2022 à 22:02
Cendrine Rousso a écrit le 19/10/2022 à 17h43

Vous avez raison! Vous voulez pas discuter? Alors Circulez!
On va , de toute manière, bouter la bagnole hors de Lyon, d'une manière ou d'une autre .
Alors un conseil, courez acheter une trottinette car il y a aussi pénurie dans ce secteur. Et si vous avez de la progéniture, il existe aussi des vélos cargos pour y loger vos ... ! Vos quoi ???
Mais oui bien sur, vos chers 👶🏼👶🏼👶🏼 ! Vous voyez quand vous voulez, vous progressez vous aussi !

Vous êtes de plus en plus deséquilibrée ma pauvre Cendrine. Savez vous qu’il n’y a pas que la viande qui donne des ulcères et des cancers ? La haine aussi. Je plains vos bambins ils n’ont pas tiré le bon numéro avec vous.

Signaler Répondre

avatar
b4b4 le 19/10/2022 à 21:58
partez svp a écrit le 19/10/2022 à 18h52

Bordel y'a personnes qui les utilisent vos pistes cyclable et vos aménagements

A 75 ans je ne me vois pas aller a carfour faire mes courses en velo cargo ou pas cargo et encore moins en mlein hiver.
Lesecolos sont completement a coté de la plaque. On feraitieux de decentraliser tout ce qui peut l'etre.

Signaler Répondre

avatar
AvezVousLu le 19/10/2022 à 20:49
David Cro a écrit le 19/10/2022 à 20h07

On peut être lyonnais et réaliste sur l'ineptie de certaines pistes cyclables (et le grand intérêt d'autres de ces pistes).

Je répond à un post qui dit que l ensemble pistes sont inutiles. Je n ai pas la prétention et la vocation de toutes les défendre. J explique l intérêt de ces pistes sans position de principe comme peut le faire plusieurs personne ici mettant la responsabilité des bouchons aux velos

Signaler Répondre

avatar
Le Cid le 19/10/2022 à 20:40
KAKOU69 a écrit le 19/10/2022 à 20h25

En 2026 : Qui pour remplacer cette bande de comique ?? Pour l'instant je vois personne dur ,dur

Cendrine Rousso 2026!

Signaler Répondre

avatar
KAKOU69 le 19/10/2022 à 20:25

En 2026 : Qui pour remplacer cette bande de comique ?? Pour l'instant je vois personne dur ,dur

Signaler Répondre

avatar
Néant_Vert le 19/10/2022 à 20:25

Bagnon est avant tout resté un militant borné, pas un véritable responsable politique digne de ce nom...Il est aussi très sectaire comme bon nombre de ses collègues de l'exécutif EELV.
Les intérêts lyonnais passent après les dogmes du parti, la encore rien de neuf avec cette équipe hors sol.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.