Le maire LR de Bron a finalement été relaxé ce mardi par le tribunal judiciaire de Bron. L'élu PS d'opposition a lui été condamné à verser 800 euros au titre de l'article 800 du code pénal.
L'origine de la brouille entre les deux hommes remonte au 10 novembre 2021. Ou plutôt à la campagne électorale des municipales 2020 de Bron.
Car en février de cette année, Jean-Pierre Angosto avait été surpris en train d'arracher des affiches du candidat Hervé Galland (SE). Deux militantes de ce dernier étaient venues lui demander d'arrêter, tout en le filmant avec un téléphone portable. Et Jean-Pierre Angosto aurait saisi l'une d'entre elles au cou puis l'aurait plaquée contre un container à verre avant de proférer des insultes racistes à l'encontre des deux femmes d'origine maghrébine, qui ont ensuite obtenu 3 et 4 jours d'ITT.
Ce dossier est encore en cours et n'a pas été jugé. Alors quand Jérémie Bréaud y a fait allusion lors d'un conseil municipal, Jean-Pierre Angosto a vu rouge. Le 10 novembre 2021, le premier magistrat brondillant, attaqué sur le cumul des mandats par le socialiste, lui avait répondu devant les autres élus : "Venant de la part de quelqu'un qui a violenté des citoyennes durant la campagne, je trouve ce discours indigne".
D'où la procédure en diffamation, qui a été balayée par la justice cette semaine.
Y'a pas eu des villes de la banlieue lyonnaise où il n'y a pas si longtemps il était impossible de coller une affiche qui n'était pas du parti du maire, sans risquer de se voir encerclé d'hommes de main de celui-ci ?
Signaler RépondreDangereux ? Tu parles ! Écervelés, shootés aux réseaux sociaux et hanouna réunis, appauvris, vassalisés ça oui ! Pour le reste, la révolution arrivera quand les poules auront des dents.
Signaler RépondreA force de cultiver le MENSONGE, TOUS les politiciens ne sont plus crédibles. Même , si ils voulaient un Jour nous dire la vérité c’est impossible de les croire .
Signaler RépondreExactement, avec une France fracturée qui risque d’exploser , plus besoin de politiciens pour calmer des français a bout de nerf et qui n’ont plus RIEN à PERDRE. La ils sont DANGEREUX…attention ..
Signaler RépondreDans la NUPES, le PS se pend à la corde LFi !
Signaler RépondreL'élu PS a confndu 800 euros avec l'article 800 du code pénal. Il aurait aussi bien choisi l'article 4000 ou 10000 !
Signaler RépondrePas du tout , c’est TOUS les PARTIS POLITIQUES qui disparaissent. Avec 30/100 d’Electeurs à la présidentielle, pas de quoi se moquer des autres 😂 …
Signaler RépondreLe PS est en voie de disparition à Bron, comme ailleurs.
Signaler RépondreDonc breaud qui attaque la présomption d'innocence du monsieur du PS il est acquitté mais par contre Vincendet qui attaque pour diffamation alors qu'il a vraiment été condamné il fait condamner le monsieur poursuivi et les journalistes ?! Il y a qqchose que je ne comprend pas bien. 2 poids 2 mesures ?
Signaler Répondrec est nous qu on paye le tribunal pour vos chamailleries de fond de cours de récré . Profitez !
Signaler Répondre