En effet, selon une information du Progrès, le restaurant asiatique "China Town" a été fermé par la préfecture du Rhône à la suite d’un rapport accablant établi par la direction départementale de la protection des populations.
Manque de traçabilité des aliments et surtout une absence d’hygiène ont été épinglées par les services. La présence de rats a été établie, notamment à cause des crottes découvertes dans l’établissement.
Le restaurant pourra rouvrir après un grand coup de ménage, voire quelques travaux.
Ben on comprend mieux ! Majoritairement des post diaheriques
Signaler RépondreCa fait des années que ce resto est là, pourtant il n'a eu l'inspection que cette semaine
Signaler RépondreDonc "acharnement", je n'ai pas l'impression
Je peux vous assurer qu'il y a bien des inspections partout, même dans les boulangerie traditionnelle.
Et plus vous êtes connu (ou une chaîne), plus il y a des inspections.
Prenez MacDonalds, ou plus localement Ninkasi par exemple, vous pensez que s'ils sont encore debout c'est qu'ils n'ont jamais eu une seule inspection ?
Faux, ils sont très contrôlé, et s'efforce d'être irréprochable. Faites une journée en employé polyvalent à Ninkasi pour voir, vous allez voir tout les procédures en places et la rigueur demandé sur l'hygiène
Je trouve cela quand même êtrange que les services d'hygiène s'acharnent toujours sur les resto asiatiques. Jamais sur les kebab et jamais sur les resto français dévoilés par Philippe Etchebest.
Signaler RépondreN'empêchez pas les autres de s'exprimer
Signaler RépondreQui sème des grains de riz, récolte un ramen
A méditer
Moi j'y suis déjà allé et je me suis régalé !
Signaler Répondregarder vos réflexions pour vous a méditer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLa devanture n'a absolument rien de choquant, c'est totalement une devanture classique du quartier de Guillotière, quoique celle là n'est pas trop tagué encore...
Signaler RépondreOn utilise pas "à méditer" pour une histoire de restauraut meilleur que l'autre.
Signaler RépondreCommentaire ridicule
il y a de très bon restaurants asiatiques a la Guille ,il faut connaitre tous ne sont pas a mettre dans le mème panier à méditer!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondreles "oeufs de cent ans" n etaient pas frais du jour!
Signaler RépondreJe passe souvent devant ce restaurant. Toujours vide, maintenant je sais pourquoi (en plus de la faune locale).
Signaler RépondreLes inspections ont lieux dans tous les restaurants. Il y en a qui ferment, d'autres pas. Certains travaillent correctement, d'autres pas, que ce soit à la Guillotière, rue Mercière où ailleurs. Vous devriez pouvoir trouver quelques taudis à la campagne également !
Signaler RépondreEt ça veurt dire quoi votre pseudo en occidentroll?
Signaler RépondreIls n'ont rien compris les controleurs
Signaler RépondreLes rats sont faits pour être cuisinés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😂
Encore des chomeurs en perspective
Bonjour et n'oubliez pas la pénurie de moutarde !
Signaler RépondreMerci de m'avoir fait rire, j'en avais besoin.
Oui, sans compter la déforestation en Amazonie, la guerre de Poutine, la fonte des glaces...
Signaler RépondreUn seul ?
Signaler RépondreLes contrôleurs n'ont pas fait le tour du quartier, sinon ils y seraient encore ! ;-)
Bin si il y a des rats la provence des aliments est garantie non ?
Signaler RépondreSi il n'y avait que les restaurants, asiatiques ou pas ,relevant de conditions hygiéniques douteuses !!! Svp descendez entre autre la grande rue de la Guillotiere et faites Monsieur le Préfet des contrôles dans les épiceries,chez les tatoueurs ,dans les bars chez les coiffeurs etc etc ,dans ce dernier cas c'est plus que l'hygiène deplorable qui interroge c'est la capacité à exercer le métier de coiffeur ...
Signaler RépondreIl y a de très bon restau asiatiques dans le quartier .... bizarre votre rapprochement avec la mairie , d'ailleurs les services d'hygiène tournent pas mal ces derniers mois ... grâce à la mairie , si on mythone comme vous
Signaler RépondreMerci pour l'info. Et de l'autre côté de la rue de Marseille, chez les restaurants autres qu'asiatiques, des inspections à venir, peut-être?
Signaler Répondreouuuiiii!!!!! Douuuuceeet!!!!! Tout sa c'est la faute de DOUCET et sa bande de luminions verts! Pendant que ce despote en train de faire le guignol à la mairie , sa population s'intoxique dans les les restaurants du quartier . Honte à lui ! J.G
Signaler RépondreCeci dit le quartier asiatique était très prisé par les gastronomes lyonnais. Était... la chute du quartier est un signe de la décadence de Lyon dans son ensemble depuis dix ans. Et nous n'avons pas encore vu le fond, Doucet et Cie nous y amènent en quatrième vitesse.
Signaler Répondre"Chérie, ça te dirait un chinois à la Guillotière ce soir ?"
Signaler Répondre- Personne
sa ne se passe jamais comme ca a la place du pont. grand jamais !
Signaler RépondreEn Chine, ce serait les camps de rééducation…
Signaler RépondreCovid, grevés, inflation et la vous faite un cinéma pour 3crottes ?, Honteux !!!
Signaler RépondreLe premier secrétaire chinois fraîchement et démocratiquement ré-élu (99,9%) a peu goûté cette propagande occidentale visant à nuire à l'image la Chine dans le monde et donc son rayonnement culturel. Un ambassadeur spécial vient d'ètre envoyé par missile transcontinal. Pas d'inquiétude, toutefois, l'enfin ne contient à priori aucune ogive nucléaire active. Passez une bonne journée, vivez la comme si ça devait ètre la dernière.
Signaler Répondre*courbette*
c etait pourtant la meilleure place de lyon pour déguster du pangolin !
Signaler RépondreAutrement je ne pense pas qu un seul lecteur de Lyon Mag ne frequente ce restaurant...?
Rien qu'à voir la devanture, ça ne donne pas envie d'y rentrer....
Signaler Répondre