Ce jeudi, une manifestation va se dérouler devant le palais de justice du 5e arrondissement de Lyon en mémoire de la petite Lola, tuée dans de terribles circonstances vendredi dernier à Paris. Pour rappel, le corps torturé de la fillette de 12 ans avait été retrouvé dans une malle. Une femme de 24 ans est en détention provisoire, soupçonnée d’être l’auteure des faits.
Des particuliers sont à l'origine de la demande de manifestation déposée en préfecture d'après les autorités. La famille de la victime ne s'est pas exprimée sur le sujet mais avait affirmé qu'elle ne voulait "surtout pas de récupération politique" dans un article du Parisien.
Dans un communiqué, l'ancien responsable Rhône de Reconquête Olivier Pirra (Via) indique qu'il sera présent au rassemblement et se dit être "sans mot devant un acte si barbare". Il assure aussi que "ses pensées et prières s’adressent avant tout à Lola, à sa famille et à ses proches dont nous partageons la souffrance".
De l’horreur à la politique donc, puisque ce dernier demande "la garantie de l’application effective des OQTF, la réduction drastique de l’immigration et s’assurer que le système judiciaire soit juste en lui donnant les moyens nécessaires pour cela, en instaurant des peines planchers et en expulsant les délinquants étrangers, avec déchéance de la nationalité française pour les criminels binationaux".
Devançant les critiques, Olivier Pirra s’explique : "qu’on ne vienne pas nous parler de récupération politique : le gouvernement doit pour de bon passer aux actes pour garantir la sécurité de tous, et en finir avec les postures politiciennes".
Des mouvements similaires sont aussi prévus dans d’autres villes en France.
Le petit soldat pastèque islamo-gauchiste, vient montrer ici sa connerie !
Signaler RépondreTu ira chercher un bon point auprès de tes potes traitres et collabos ?
Mais que fait l’UNEF ?!
Signaler RépondreLes nôtres sont déjà de trop, on a pas besoin de les recruter à l'étranger..
Signaler RépondreCette récupération politique me dégoûte. Un peu de respect pour la famille. Il y aura le temps de débattre pour les partis politiques. Zemmour, Lepen …. On en est là…
Signaler Répondreet la gauche elle récupère pas peut-être ? en prenant l air offusqué… contre la droite …
Signaler RépondreMonsieur PIRRA,
Signaler RépondreVous déclarez :"... le gouvernement doit pour de bon passer aux actes pour garantir la sécurité de tous, et en finir avec les postures politiciennes."
La macronie et ses alliés pastèques islamo-gauchistes et républicains n'ont pas, comme vous, moi et des millions de Français, un ADN de patriote.
Ils fonctionnent selon les règles du collabo et traitre de base, au service du wokisme.
Pour mémoire, le wokisme a pour objectif, la destruction de la France et asservissement de son peuple.
Pour y arriver, ils favorisent tout particulièrement l'enracinement en France de la "racaille".
Racaille qui menace, agresse, vole, viole et tue.
Seules les FDO et pompiers viennent au secours des victimes de cette stratégie de destruction.
Ne serait-il pas temps pour vous aussi Monsieur PIRRA, que Monsieur ZEMMOUR et vous même, mettiez votre égo de coté et reconnaissiez vos erreurs, pour enfin construire un seul parti politique de droite avec le RN et Debout la France ?
Si cette femme avait été reconduite
Signaler RépondreCette fille serait toujours vivante
Pourquoi 90 % des OQTF ne sont pas appliquées ?
L'état a une part de responsabilité dans ce drame ...
Les étrangers sont les bienvenus en France mais de manière légale !
Il faut respecter les lois sinon c'est l'anarchie ...
Imaginez si on laissait les faux médecins exercer ...
On aurait des erreurs médicales !
Et que fait l’extrême gauche avec les Traoré par exemple ???
Signaler RépondreEn France on a des criminels multirécidivistes français ou non, toujours en liberté, et cela ne choque personne.
Signaler RépondreEt des OQTF qui par définition ne sont ni des criminels, ni des récidivistes, ni même des délinquants, relisez la définition de OQTF.
Mais cela, pour se protéger du crime, on veut les foutre dehors.
C'est peine perdue, ça n'arrêtera pas les bons multirécidivistes français libre de circuler en France de continuer d'ouevrer.
La macronie, lance une "tarte à la crème" pour faire taire !
Signaler RépondreLa macronie et ses alliés pastèques islamo-gauchistes et républicains sont passés maitre en matière de manipulation de masse.
Après les marches, les bougies, les messages, la macronie impose le silence et tente de culpabiliser les réalistes, en marquant au fer rouge le mot "récupération" sur le front de ceux qui veulent se recueillir ce dimanche pour la mémoire de cette pauvre gosse Lola.
Cette clique de traitres et collabos qui compose la macronie, on la "grandeur d'âme" à géométrie variable.
Lorsque des recueillements sont organisés, après le décès d'une personne qui par exemple à perdu la vie, lors d'une opération de police en France ou aux États-Unis. Là tout à coup, ils ne parlent plus de "récupération" !
Lors de ces évènements, la seule opposition de droite, (RN DLF et reconquête) à la décence voir l'intelligence, de ne pas parcourir les plateaux télévision, pour crier à la "récupération" !
Bref, cette histoire de "récupération" est une "tarte à la crème" lancée à la figure des bas de plafond, pour mieux détourner leur attention de la cause et du contexte où ce drame horrible s'est déroulé.
La criminelle, la barbare qui a violé, torturer et tuer une pauvre gosse de 12 ans, est algérienne en situation irrégulière en France.
Les faits sont là, n'en déplaise à la macronie, pastèques et islamo-gauchistes.
Indignez-vous de mon commentaire, bande de "stupides"* (*pour rester poli...)
Moi, je m'indigne de votre lâcheté, de votre traitrise et de votre comportement de collabos.
Mon commentaire va-t-il être censuré par la "bienpensance" lyonmag ??
Les parents devraient porter plainte contre l’Etat.
Signaler RépondreLes OQTF ne sont pas appliquées, la loi française n’est jamais pas appliquée. C’est la cause de ces drames et cela doit cesser immédiatement.
L’Etat, et en l’occurrence la gouvernance macro-hollandiste, est d’ailleurs en situation récidive d’inaction après le meurtre barbare de deux jeunes lyonnaises à la gare Saint Charles de Marseille en octobre 2017. Déjà par un étranger en situation irrégulière et délinquant multi-multirécidiviste.
Blanc , noir , jaune , gris , on s’en fout de la couleur , récupération, pas récupération , on s’en fout , mais y’en a plein le cul de tout ces tarés qui se promènent dans les rues et qui tuent ou essayent de tuer pour un oui pour un non pour une cigarette pour un regard , pour un couple qui s’embrasse , pour une mini jupe , j’ai bien une solution que monsieur badinter a abolie , mais chut on n’a pas le droit de le dire
Signaler RépondreLe viol est un crime, Preynat est un criminel, catho ou pas.
Signaler RépondreL'extrême droite est plus sensible à faire une marche Blanche quand le criminel n'est pas blanc et que la victime est blanche que l'inverse.
C'est un constat et c'est purement politique.
Parce que des qu'on à l'occasion de pas bosser on en profite !
Signaler Répondre"surtout pas de récupération politique" Inutile, une OQTF informée depuis le 28 août. CQFD !
Signaler Répondreje suis pas catho mais franchement comparer Preynat à Fourniret ou cette affaire... quel sens de la mesure !
Signaler RépondreNous en banlieue on manifeste beaucoup contre le crime.
Signaler RépondreMDRRRR… je vous signales que c’est une FEMME 👩 Qui à Tuée.
Signaler RépondrePourquoi manifester pour se qui se passe en Iran? Vous en avez encore en réserve des questions de ce style?
Signaler RépondreOn doit se taire, seul Adama Traoré a droit à un hommage.
Signaler RépondreMerci pour la leçon.
Un acte criminel est un acte criminel, quelque soit l'origine du criminel.
Signaler RépondreQuand il s'agit des victimes de Fourniret et de Preynat, criminels bien français, l'ancien responsable Rhône de Reconquête Olivier Pirra n'annonce pas qu'il participera à "un rassemblement en hommage" aux victimes.
Pourtant ce sont aussi des actes criminels, et les victimes méritent aussi un hommage.
La différence est juste que dans ce cas, l'hommage ne peut pas être politisé dans le même sens que le poil de Monsieur Pirra.
Preuve que c'est bien un acte politique et non un hommage qu'entend faire monsieur Pirra.
Je suis d'accord avec vous pour avoir des peines de prisons plus sévères envers les tueurs en série et les cinglés s' en prenant a des petites filles.
Signaler RépondreNombre d'entres eux sont souvent des récidivistes; à commencer par Fourniret condamné dans les années 80 et libéré pour "conduite exemplaire" en 1989 par un juge d'application des peines, juge Zemmourien sans doute...
Pourquoi manifester pour ce qui se passe à Paris?
Signaler RépondrePour ce monstre qui a torturé l'enfant. Je lui promets un long séjour dans les geôles de l'enfer.
Signaler RépondreRécupération politique, bien sur et normal.
Signaler RépondreFaut bien prouver qu'il y a un problème avec ces OQTF et ce depuis des décennies
Lola n'est pas la première et ne sera pas la dernière
Repose en paix
Bizarrement Damien Rieu se foutait éperdumment des actions de Nordhal, meme pas un tweet de condoléance, pourtant il est Lyonnais, et Nordhal a agit a 20 km d' ici..
Signaler RépondreC'est tout nouveau chez les influenceurs zemmouriens cette volonté affichée de militer contre les tueurs en série et les cinglés s' en prenant a des petites filles.
https://twitter.com/desdetenus/status/1582327720087732230/photo/1
Oh wait.. qu' on ne me dise pas que Rieu et ses followers sont juste une bande de racistes essayant de faire de la récup politique sur une affaire sordide???.. Je n' ose croire qu' il soient faux jeton a ce point..
Malgré la douleur de voir ce qui c'est passé, je ne supporte absolument pas la récupération politique de ce malheur !!!
Signaler RépondreIl vaut en effet bien mieux se contenter d'un enième hommage, prononcer un énième "plus jamais ça" et attendre que l'émotion retombe pour continuer tranquillement comme avant en cachant une petite couche supplémentaire sous le tapis....
Signaler Répondreça ce n'est pas de la récupération politique; ça c'est de la politique responsable et surtout, surtout, ce n'est pas du cynisme profond !
c'est sur que ce ne sera pas une manif LFI... pas assez de traoré :( :(
Signaler RépondreDe
Signaler Répondre"Des particuliers sont à l'origine de la demande de manifestation déposée en préfecture d'après les autorités...
À
"Dans un communiqué, le chef du parti Reconquête dans le Rhône Olivier Pirra indique qu'il sera présent au rassemblement
...
ce dernier va demander durant l'hommage "la garantie de l’application effective des OQTF, la réduction drastique de l’immigration et s’assurer que le système judiciaire soit juste en lui donnant les moyens nécessaires pour cela, en instaurant des peines planchers et en expulsant les délinquants étrangers, avec déchéance de la nationalité française pour les criminels"
Si ce n'est pas un coup politiquement monté, qu'on m'explique ce que c'est.
Il ne faut pas tout mélanger, à savoir
"un rassemblement en hommage à Lola"
avec
Un mouvement de revendication politique de la part du parti Reconquête.
Moi je n'adhère pas.
justice pour Lola.
Signaler Répondreon viendra nombreux , pour aussi dire à ce gouvernement qu il doit changer de politique d immigration….!!!
Ou la la ça sent la manif zemmourienne Lepeniste. Attention que ça ne soit pas une cible comme à Nice...
Signaler RépondreÇa sent l'attention à l'américaine comme pour la randonneuse Gabby aux États-DésUnis...
Signaler RépondreDivision et sectarisme...
Non à peine, on entendait plus parler de Zemmour depuis un petit bout de temps, il surfe sur cet évènement d'une tristesse absolue pour se faire voir et entendre. Ca s'appelle de la récupération politique, que vous l'admettiez ou non!
Signaler RépondreSuper sympa de sa part de ne pas prendre en compte la demande des parents endeuillés..
Comme la récupération de la mort de George Floyd par la gauche ou alors il y a la bonne et la mauvaise récupération ?
Signaler RépondreSi manifester à Lyon pour cette petite massacrée à Paris, c'est de la récupération, alors les exactions de la racaille islamo-gauchiste pour Adama Traore qui est mort à Beaumont sur Oise, c'est quoi ?
Signaler RépondreLorsque la couleur de peau n'est pas celle en odeur de sainteté dans les médias les remarques fusent accusant certains d''appartenir à l'extrême droite, pauvre France , mais surtout pauvre gamine victime du laxisme et de la lâcheté de ceux qui nous gouvernement, condoléances aux parents de cette jeune victime.
Signaler Répondreles notres nous suffisent ! on n'a pas besoin d'en laisser venir
Signaler RépondreIl n'y pas de récupération par l'extrême droite, seulement des faits qui parlent d'eux même. Se bander les yeux n'est pas un déni mais un acte de lâcheté .
Signaler RépondreTout le monde parle de la récupération politique aujourd’hui après cette horreur ; mais participer à une marche, c'est déjà un geste politique et de la manipulation et surtout, ca sert à que dalle.
Signaler RépondreVous avez malheureusement raison...la meurtrière était sous le coup d'une oqtf...
Signaler RépondreVa faire un tour à Naples.
Signaler RépondreC'est du bonheur pour requéquette , mais où sont ils quand le tueur est un "bon" gaulois?
Signaler Répondrenordhal lelandais, émile louis, michel fourniret, guy georges .....
Un rassemblement à Lyon pour un meurtre commis à Paris.
Signaler RépondreD'évidence une récupération politique. Honte à ceux qui sont à l'origine de cet appel.
Ceux qui ont voté pour les immigrationnistes (LREM, NUPES...) sont tous complices du meurtre de Lola. Ce sont des criminels, des ennemis du pays, du peuple, de la vie et des enfants. On ne doit plus les accepter, sous aucun prétexte et quel qu'en soit le prix. Les crimes des migrants et de leurs alliés infects, ça suffit. C'est trop, basta !!!
Signaler RépondreC'est à partir de 19h
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/events/s/justice-pour-lola/625857585860572/
repose en paix
Signaler RépondreC'est à partir de quelle heure ?
Signaler RépondreDeux larmes viennent de tomber sur mon clavier.
Signaler RépondreC'est toujours douloureux les larmes d'un Père, d'un Grand-Père aimant...
Ainsi que pour un citoyen lambda : fou de colère et de rage.
Commettre l'irréparable pour ne pas retourner au pays, résultat 100% garanti .
Signaler Répondre