Dans la nuit de mercredi à jeudi, des affrontements ont éclaté entre des policiers et des individus qui n’ont pas hésité à allumer plusieurs feux de poubelles dans le secteur, vers 1h du matin environ. Les sapeurs-pompiers sont intervenus sous la protection de la police. Des mortiers d’artifices auraient aussi été utilisés selon des témoins réveillés dans leur sommeil.
On ne sait pas encore si des interpellations ont été menées. En tout cas le tramway T6 a été un peu perturbé à la reprise de l’exploitation ce jeudi matin, TCL évoquant des "incivilités".
Déjà, ce week-end, des scènes similaires s’étaient déroulées dans ce quartier Challemel-Lacour. D’après Le Progrès, les violences avaient démarré avec l’interpellation d’une jeune femme pour outrage et qui aurait tenté de frapper des agents venus mettre un terme à un tapage nocturne. Les policiers avaient fini par être caillassés par de nombreux jeunes.
Eh oui, quand la moitié des naissances a lieu dans les ZUS , Zones Urbaines Sensibles, il ne faut plus s’étonner ….
Signaler RépondreWesh wesh wesh zarma wallah par allah sur le coran nous les Algériens on est mieux que les autres
Signaler Répondrea paris le 8em est tres penard
Signaler RépondreOu plutôt un asticot un asticot.
Signaler RépondreParce que vous pensez qu'ils ont encore de l'humanité en eux , en caillassant les FO ( souvent pères de famille et marié ) , en leur jetant des cocktails Molotov et en leur tendant des guet apens ?! Désolé mais appelons un chat un chat !!!
Signaler RépondrePeut on encore les considérer comme humain ?
Signaler RépondreMes pensées vont à ta famille et tes proches qui supportent ta haine des flics, de toute forme d'autorité quelle qu'elle soit, et même de ton pays qui t'a tout donné.
Signaler RépondreJ'ai de la chance je ne te supporte que sur ce site également.
toutes mes pensées vont à ta famille et à tes proches qui, pauvre d'eux, doivent supporter tes jérémiades quotidiennes alors que moi, finalement je ne te supporte que sur le site. chance à tes voisins qui doivent apprécier ton silence et ton regard rivé sur tes chaussures.
Signaler RépondreNous occupons plusieurs logements HLM avec ma famille et mes proches me donnant une petite vue d'ensemble, et je constate que les logements libérés sont systématiquement attribués à des certains profils, le nôtre devenant de fait "exotique."
Signaler RépondreDès lors, les régies HLM ont beau jeu de clamer leur impuissance, alors que ce sont elles qui introduisent le vers dans le fruit.
Le jour où on osera aborder le problème de la mixité autrement qu'en voulant disperser les gens à problèmes, mais en faisant en sorte de ne pas dépasser un point de non-retour, un gros progrès aura été fait.
Le quartier a changé il semble.... et pas en bien. J'ai habité la "résidence Albert Laurent" de la Sacvel, rue Challemel-Lacour (entre les voies ferrées et la route de Vienne), de 1973 à 1979, il y avait une vraie mixité sociale, de l'ouvrier à l'ingé, en gros; très peu de problèmes, aucun trafic de drogue. Le quartier était tranquille, avec ses petits commerces à l'ancienne.
Signaler RépondreBon aujourd'hui c'est devenu la zone. Dommage. A l'image de beaucoup de ces quartiers, depuis les années 80.
C'est clairement ce genre de punition qui leur fera regretter leurs actes
Signaler RépondreSupprimez les allocs et les innombrables aides sociales auxquelles les parents de ces futurs ingénieurs ont le droit et vous verrez qu'il n'y aura plus jamais de feux de poubelles ni de tirs de mortiers. Il faut frapper là où ça fait mal : le porte monnaie !!!!
Signaler RépondreFini les rodéos sauvages, les mortiers , et tous ces jeunes qui traînent, quand il fait zéro y a plus personne dehors, alors je le dis , vive l'hiver !!!!!
Signaler RépondreUne fois de plus, je ne cesserai de le répéter, supprimons les allocs et innombrables aides sociales auxquelles les familles de ses futurs ingénieurs ont le droit, et vous verrez qu'il n'y aura plus jamais aucun feu de poubelle, ni aucun mortier tiré dans la cité, ni aucune voiture de police ou de pompiers caillassée. Si on veut faire mal, il faut faire mal là où ça fait mal: le porte monnaie.
Signaler RépondrePourquoi on en fait tout un monde quand quelques supporters d'Everton veulent un peu faire la fête ?
Signaler RépondreIls veulent juste s'amuser un peu, je trouve ça beau l'amour qu'ils ont pour leur équipe 🤣🤣
la société n'a pas su éduquer ses enfants, c'est un juste retour des choses
Signaler RépondreLa mairie avec la bénédiction de la préfecture laisse se développer depuis l'arrivée de Doucet un marché "parallèle" sur la place des États-Unis.
Signaler RépondreOn voit bien les deux polices venir faire un tour en matinée pendant le marché officiel, puis les uns comme les autres après s'être exhibés disparaissent à midi pétante.
Compliqué dès lors d'affronter les habitants sur ce sujet.
La réponse du maire est d'ailleurs franchement pathétique car c'est à 100% le fruit de la politique écolo' désireuse de délester un peu la Guill' un peu trop en vue.
D'ailleurs, on sent sa nervosité sur ce coup-là, oubliant d'incorporer à son discours les mots "genre" et "inclusivité".
Il aurait suffit d'une bagnole de flics municipaux il y a 2 ans pour enrayer la chose, mais non, trop compliqué pour ces crétins d'écolo' qui vont à présent nous parler des "réalités du terrain" alors qu'ils planent complètement et évitent le contact avec les habitants à même de les ramener un peu sur terre.
Le Tiers Monde....
Signaler RépondreTrès beau quartier d'ailleurs, surtout avec moulin a vent juste derrière avec ces très jolies barres d'immeubles
Signaler RépondreUne reunion du comité local le CIL a eu lieu il y 8 jours nos politiques locaux y etaient conviés (maire du 8 emme, responsables du commissariat du 8emme responsable du Systral etc etc aucuns ne se sont presentés il semble qu'il y aie eu des instruction de la mairie central leur demandant de ne pas y aller car d'ordinaire il 6 ou 7 a etre present.
Signaler Répondre200 personnes etaient présentes pour leur poser quelques questions .
Merci l'ecologie on saura pour qui ne pas voter dans 4 ans . C'est pitoyable , maintenant toutes ces incivilités se propage dans les petites villes puisque rien n'est fait pour assurer la sécurité.
A quoi servent nos impots.
On entend maintenant parler de milices !!!
Un grand merci a nos dirigeants qui ont des peau de saucisson devant les yeux.
La société paye le prix de son mépris.
Signaler RépondreTout à fait d’accord !!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondrePourquoi vouloir chercher un motif ?
Signaler RépondreC'est ludique, tout simplement.
On remarquera toute la différence dans le traitement de la situation par les forces de l'ordre par rapport à la manière dont ils castagnent et éborgnent les gilets jaunes.
Là, les "jeunes" - qui commencent à prendre de l'âge pour certains - savent qu'ils ne risquent pratiquement rien.
Que tout cela est bien dit !
Signaler RépondreÇa c’est un argument !!!mdrrr
Signaler RépondreQu'est ce qu'on attend pour sortir les canons à eau ? Je peux vous garantir que méme avec des capuches ils vont déguerpir !
Signaler RépondreVu qu’il te faut apparemment beaucoup plus de temps que la moyenne pour trouver la réponse, en attendant commence par la base des écoliers niveau primaire : conjugaison des verbes du premier groupe au présent de l’indicatif, accord des participes, ponctuation, vocabulaire…
Signaler RépondreSans ça, forcément, tu vas avoir du mal à réfléchir.
Il y’ aura Toujours deux monde 🌎. Celui des riches familles d’improductifs qui nous gouvernent et celui du petit peuple qui inclus la classe moyenne, les parvenus et ceux qui espèrent devenir comme les riches mais qui ne seront JAMAIS leurs égaux .
Signaler RépondreLa France 🇫🇷 tous simplement et ses politiques qui l’ont détruite depuis l’avènement de la grenouille 🐸 en 80 .
Signaler Répondrenous pas comprendre toi, désolé
Signaler Répondrezone de non droit… ça s’appelle comme ça ?
Signaler Répondreen suisse?
Signaler RépondreDepuis des décennies c’est un sentiment vraiment un simple sentiment que les pompiers doivent intervenir sous escorte policière, Aquitator 1er du nom suis le ministre des délinquants et des assassins, c’est grâce a eux que j’ai bâti ma renommée et ma fortune, c’est sur le cercueil des victimes que j’ai fait mon miel, politiquement incorrect ? La vérité est toujours politiquement incorrect, heureusement nous n’avons des médias complaisants avec notre politique et ceci grâce aux subventions prélevées sur les travailleurs et les victimes.
Signaler RépondreArrêtons la mixité sociale gratuite : ça tire la population vers le bas et cela depuis toujours !!!!!!
Signaler RépondrePour avoir fréquenté le monde des voyous et celui des ´ honnêtes gens ´ entre parenthèses, je vous confirmes que je me pose TOUJOURS la question de celui qui est le PLUS hypocrite et le plus pourrit ‘….
Signaler RépondreÉvidemment si c'est régulier ce n est pas exceptionnel ! La régularité d un problème n en diminue ni son importance ni sa gravité.
Signaler RépondreL'erreur c est qu' on finit par ne plus le voir ou ne plus vouloir le voir ! Nous en sommes là.
Quand le ministre de la justice sera en taule lui-même peut-être...
Signaler RépondreÇa ne tardera pas je pense d'ailleurs, enfin pas avant la prochaine présidentielle.
Ce sont des événements qui arrivent régulièrement dans la région lyonnaise. Il n'y a rien d'exceptionnel là-dedans.
Signaler RépondreQuand votre voiture est brulée,c'est grave.Sauf pour vous qui ne travaillez pas.
Signaler RépondreLe 8 ieme était un quartier populaire avec mixité sociale et culturelle et bon vivre. En 20 ans Il est devenu communautaire peuplé de racailles et de salafistes . Que font les amoureux du "bien vivre ensemble" de "l'humanisme" et de la ville "apaisée"et ,"dégenrée" , les Bobos EELV et consorts peignent la voirie et enrubannent les quartiers déviants alors que l orage socioculturel gronde. C'est ça l incompétence ; de voir les problèmes uniquement avec les lunettes de ce que l on sait faire ou du peu de courage qu'on a à le faire. Quand on est un "marteau" tous les objet ou les "sujets" dont des clous !
Signaler RépondreCes débiles profonds ont en plus la particularité de suinter la haine gratuite. « Ouin-ouin, on est harcelé par la police… C’est pour ça qu’on la fait venir ! »
Signaler RépondreIl faut dire que quand t’es pas très intelligent de base parce que tes parents t’ont pondu à la chaîne sans se demander si ils en avaient les moyens, et qu’ils t’ont inculqué que l’école est une garderie, te griller les neurones avec le shit et l’alcool avant même la fin de ta croissance… Bin, ça n’arrange pas les choses.
Bref, ils s’estiment au-dessus des lois ? Pire, ils commettent des destructions de biens collectifs juste pour le plaisir d’attaquer des services d’urgence ?
C’est simple : laissons-les dans leur merde ! Plus d’alloc, plus de sécu, rien ! Les mineurs placés sauf s’ils sont délinquants (direction centre d’éducation renforcé), et les majeurs se démerdent. Ils font ce qu’il faut pour se trouver un boulot, un logement sans aucune aide vu qu’ils ont pris sans rien donner, mais en plus attaqué, détruit. Ils se retrouvent sdf ? Rien à foutre !!! Enfin, s’ils sont binationaux, ils dégagent, pour voir comment on traite les gens comme eux dans leur autre pays…
Le ballon d'or c'était lundi soir, ils sont même pas capable de faire des exactions le bon jour.
Signaler Répondrevous êtes trop dur , il faut bien que la jeunesse s'amuse un peu , rien de grave
Signaler RépondreIncivilité, pour ne pas dire "guerrilla urbaine".
Signaler RépondreBientôt on va employer le terme "rencard" au lieu de viol, c'est plus sympa et ça fait moins peur...
Mais purée à quand le grand ménage de tous ces tarés !
Signaler RépondrePolice + justice puis prison ou travaux forcés ou expulsion !!!!!!!!!!