Preuve encore la semaine dernière avec l’interpellation d’une équipe de trafiquants en plein go fast près de Lyon. D’après nos informations, l’enquête avait été ouverte en novembre 2021 après la découverte dans un box de Grenoble de 150 kilos de cannabis, 5 kilos de cocaïne et un dernier kilo d’héroïne. L'office anti-stupéfiant (OFAST) avait été chargée des investigations, qui avaient débuté avec l’indentification d’un suspect grâce à un prélèvement ADN.
Des filatures, surveillances, ou encore analyses de la téléphonie avaient ensuite permis de renseigner les enquêteurs sur cette "équipe bien structurée" et particulièrement active dans un trafic de stupéfiants de très grande ampleur entre la France et d'autres pays européens, notamment l'Espagne.
Il y a quelques jours, un go fast a donc été pisté par les policiers de l’Ofast, aidés par leurs collègues de la PJ de Lyon. Toujours d’après une source proche du dossier, le convoi est entré en Espagne le 7 octobre, puis a repassé la frontière le 10. Les trafiquants roulaient à bord de deux voitures ouvreuses et une porteuse de la cargaison. C’est lors d’un arrêt sur l’aire d’autoroute de Portes-lès-Valence, près de Valence, que les policiers sont passés à l’action.
Trois hommes âgés de 35 à 47 ans et une femme âgée de 31 ans ont alors été interpellés. A bord de la voiture chargée en stupéfiants, 305 kg de résine de cannabis ont été découverts.
Une perquisition au domicile d’un des trois hommes domiciliés à Tullins dans l’Ain a ensuite amené à la découverte de 2,2 kg de cocaïne.
Le chef présumé de ce réseau avait déjà été condamné pour des faits de trafic de stupéfiants, de même que deux autres suspects originaires de Saint-Etienne.
Présentés le 14 octobre devant la justice, les trois hommes ont été mis en examen pour acquisition, détention, transport, offre ou cession et importation de produits stupéfiants ainsi qu’association de malfaiteurs. Tous ont été placés en détention provisoire. La femme arrêtée lors de l’intervention de la police judiciaire a aussi été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire.
J.D.
détention définitive oui! pas provisoire !
Signaler Répondreils prennent l ascenceur
Signaler RépondreNe rien lâcher .
Signaler RépondreCe fleau est mortifère
c'est cela qu il manque ,une échelle ,mais je doute que les juges l'utilise, il préfèrent les escaliers
Signaler RépondreParce que c'est pour promouvoir l'égalité, à la sauve Sandrine Rousseau !
Signaler RépondreFais gaffe, elle nous surveille ............
Pourquoi les femmes impliquées dans ces reseaux mafieux sont elles rarement incarcérées ?
Signaler RépondreEn fait, j'adopte à peu près la même technique à l'approche des rond-points fréquentés par les flics : Je me laisse doubler pour leur envoyer quelques véhicules en pâture, ne supportant plus d'être arrêté hors agglomération par des cadors, alors qu'ils rasent les murs en ville.
Signaler RépondreTout à fait d’accord !!!!
Signaler RépondreEn effet toi pas comprendre!
Signaler RépondreNe pas prendre le terme gofast au pied de la lettre.
"La tactique ne consiste cependant pas à rouler le plus rapidement possible, comme pourrait le laisser présumer le mot « fast ». En effet, les trafiquants s'appliquent à conduire à la vitesse autorisée pour éveiller le moins possible les soupçons. La vitesse ne joue un rôle primordial qu'en cas de problème avec les forces de l'ordre. Le but est de déjouer les tentatives d'interception des douaniers ou de trafiquants rivaux : la voiture « ouvreuse », qui précède la voiture transporteuse, prévient sa complice des éventuels barrages ou contrôles."
source: wikipedia
C'est très bien ces opérations anti -drogue qui pourrissent la vie de nos enfants.
Signaler RépondrePeine de mort pour tout les trafiquants!!!!
Les juges n'ont pas d'échelle de sanctions mais un code pénal,donc vos remarques ne sont qu'un coup d'épée dans l'eau mon cher mousquetaire , un pour tous, tous pourris !!!!
Signaler Répondre"découverte dans un box de Grenoble..." : quand on voit le genre de faune souvent qui fréquente les box de stockage la nuit (en accès libre si on prend l'option 24h/24)... Les forces de l'ordre seraient bien avisées de s'y intéresser...
Signaler Répondreoiui, des vrais debiles!!!
Signaler RépondreToujours pas compris le principe de rouler pendant 1000 bornes ( même 100 bornes ) à 280km/h...
Signaler RépondreJe sais pas y a pas un moment où tu dis dans ta cervelle que ça va attirer l'attention non ?!
Limite charger un Kangoo et rouler à 130 serait peut-être moins tape à l'oeil !!!! Un peu comme le dealer qui roule en Porsche Cayenne et qui gagne le RSA , y a pas un moment où il se dit qu'il va éveiller les soupçons ?! Quelle bande de clowns !!!!
Vous connaissez pas grand chose. Les personnes qui travaillent en prison sont les personnes "méritantes" payés entre 2et 3 € de l'heure. Le bagne n'existe plus, faut de réveiller!
Signaler RépondreQuant à en faire baver la famille, il n' y a aucun rapport!
Vous pensez également que la famille d'un meurtrier devrait s'acquitter d'une peine de prison sous prétexte d'avoir des liens de parenté?
Finalement, les sanctions ne servent à rien ou ne sont pas suffisantes, car la plupart des délinquants est multirécidiviste. Messieurs-dames les juges, revoyez un peu vos échelles de sanctions et surtout, tapez au plus fort au porte-monnaie. Si le délinquant est insolvable, le faire travailler obligatoirement en prison ou à l'extérieur pour rembourser l'intégralité de sa dette, même s'il en a pour la vie entière ! Ou impliquez toute sa famille, car elle tire bénéfice de l'argent sale récolté.
Signaler Répondre