Selon Nathalie Carlino, conseillère d’opposition à la mairie du 2e arrondissement de Lyon au sein de "Lyon en Commun", un lycéen a été agressé dans le quartier d'Ainay fin septembre "pour avoir tenté de décoller un sticker marqué d'une croix celtique, un symbole d'extrême-droite. Toujours d’après l’élue, "quelques jours plus tard, des tags néonazis et un message de menace, "Rappelles toi en bâtard", étaient inscrits sur la porte" de l’immeuble de la victime dont on ne connait pas la nature des blessures.
"Ce sticker, comme tous les autres qui prolifèrent de même que des affiches, dans le 2e arrondissement, portent la marque de "Lyon Populaire", groupuscule d'extrême-droite nationaliste et identitaire, successeur du "Bastion Social", lui-même héritier du GUD, tous deux dissouts et interdits. Les militants de "Lyon Populaire", créé en 2019, entretiennent des liens avec la Manif pour tous, comme avec la mouvance néonazie. Ils participent fréquemment aux mobilisations lyonnaises aux côtés des identitaires", poursuit Nathalie Carlino, qui compte agir pour mettre un coup au groupuscule.
"Alors qu'ils menacent clairement notre démocratie et notre République, nous demandons à ce qu'il soit mis un terme aux activités de tous les mouvements identitaires et fascistes sur notre Ville" réclame "Lyon en Commun" au maire du 2e arrondissement Pierre Oliver. "Il s’agit de combattre ces vecteurs de haine, de les combattre politiquement et factuellement avant que le sentiment d’impunité ne leurs permettent de commettre l’acte irréparable", conclut Nathalie Carlino.
Pas de vagues...
Signaler RépondreIls ne pourront rien contre nous car nous allons nous multiplier à vitesse éclair et deviendront supérieurs à vous en nombre inchallah
Signaler Répondrebin si ! moi j y habite et je me sens rassuré dans ce quartier …
Signaler RépondreEt pour la Gale et l’extrême gauche, que fait on ?
Signaler RépondreOn continue à les laisser tout casser ?
La fameuse élue devrait présenter une mise en demeure aux personnes fréquentant Les Remparts, allez un peu de courage.
Signaler RépondreExcellente analyse.
Signaler RépondreAvec l’Europe déjà , la Belgique refuse l’extradition de l’iman recherché 😂. L’Italie 🇮🇹 n’en peut plus de l’incompétence européenne sur l’immigration. Elle est passé à l’extrême-droite, enfin pour l’argent , car le Parrzin Élu ´Berlusconî va pouvoir renouer des liens puissants avec la Russie 🇷🇺 😆. Bref , une Europe soudée ? Oui par les médias et leur propagande 😝. Bruxelles est une fumisterie et une prison pour les peuples fondateurs.
Signaler RépondreParce que vous croyez que SI , les résistants voyaient la France 🇫🇷 Comme elle est devenue , ils l’auraient défendu ? Et seraient morts pour elle ? Pdr.
Signaler RépondreJean Moulin est mort une 2ème fois via votre commentaire
Signaler RépondreJe ne peux je risque une collision avec les utilisateurs de trottinettes et de vélos qui ne respectent ni le code de la route ni les piétons, en deux mots des c...
Signaler Répondrechanger de trottoir!
Signaler RépondreL'intelligence reste une option pour les gauchistes et la majorité d'entre n'y a pas souscrit, heu! j'oubliais Allez Zemmour
Signaler RépondreLyon capital de la résistance , Jean moulin doit être fou
Signaler Répondreils arrivent en force ces écervelés d'ED commenter cet article !!
Signaler Répondrefinissez votre commentaire par : I love Zemmour et je j'ai hais l'intelligence
Signaler RépondreTiens quelqu'un qui ne connaît pas Erika? Une trentenaire sans doute.
Signaler RépondreRires, cela le fait penser à certaines personnes de "gauche" dans mon entourage qui prônent la mixité et qui changent leurs enfants d'établissement scolaire : ben oui avec une certaine partie de la population le niveau scolaire décline alors tu comprends je ne voudrais pas que cela sanctionne ma progéniture
Signaler RépondrePlace aux jeunes, j'ai bien œuvré pour mon pays et avoir dans l'état où il se trouve j'en viens à me poser des questions.
Signaler RépondreEt bien le présent n'est pas glorieux quant à l'avenir ce n'est pas mieux lorsque l'on voit dans les transports en commun lyonnais la génération Y restée assise alors qu'une personne âgée effectue le voyage debout, je dit bravo. Et en même temps ils sont " investis" dans lutte contre le réchauffement climatique et autres pratiques woke, laissez moi rire, à titre personnel ma vie est derrière, place à la génération des peureux deconstruits, Elle est loin l'époque des Jean Gabin et Lino Ventura, ceux là ils savaient qui ils étaient, allez bon week-end.
Signaler RépondreLe probleme des anglais...bien connu de tous. Ouin ouin les Isgau...navrants. Vivement la secession patriotique
Signaler RépondreUn autocollant ? Ouh caraï, j'appelle le Giougiene !
Signaler RépondreBien sûr ...mais tous ces jeunes qui font leurs classes dans l'extrême droite ou gauche , ils finissent dans les partis classiques et élus ....et là ils font plus de mal sans que l'on puisse se défendre
Signaler RépondreS'il n'y avait pas d'extrême laxisme des dirigeants, extrême mauvaise foi, extrême ingérence de l'immigration et extrême mauvaise volonté de s'intégrer de certains immigrés alors il n'y aurait pas d'extrême droite...
Signaler RépondreMais vu qu'il y a malheureusement tous ces gens extrêmement idiot, l'extrême droite est légitime, voire nécessaire et salvatrice
Pour tout te dire l'ami Bono en cas d'invasion-fiction que tu sembles attendre de tout ton être je laisserai les foudres de guerre comme toi passer devant la fleur au fusil... Moi mon truc c'est l'amour pas la guerre je m'occuperai de combler ton absence... je plaisante général bigorneau je sais que tu resteras bien planqué dans ta coquille (sourire).
Signaler RépondreEt toi regarde le present et regarde devant toi
Signaler RépondreC’est hélas une vérité difficile à contredire.
Signaler RépondreY a t'il un galeux qui serait assez hypocrite pour dire qu'il préfèrerait que sa fille traverse la rue de guillotière plutôt que la rue St Jean s'il fallait choisir ?
Signaler RépondreQu'en savez vous? Madame Panot utilise ces termes alors qu'elle me semble bien jeune, une de vos amie sans doute?
Signaler RépondreVotre culture présente des trous dans la raquette, revoyez vos cours d'histoire.
Signaler RépondreRas le bol de ces fachos qui giflent les filles pour un décolleté qui ne cessent de taguer acab, qui agressent les pompiers, qui vandalisent cimetières et églises, qui commettent viols et engorgements, qui imposent la chemise noire au lycée, qui veulent des menus 100% cochonnailles, qui imposent le nudisme a la piscine, qui défilent en hurlant que Jesus est grand, elle a bien raison de dénoncer les fachos. Bien sûr ce commentaire sera censuré. Les fachos No pasarán.
Signaler RépondreEst ce que cette brave dame demande à faire pression sur la racaille ?
Signaler RépondreQue vous n'avez pas connue !
Signaler RépondreDernièrement en me baladant dans le vieux Lyon j'ai croisé des touristes allemands chantant Erika, j'ai cru revenir aux moments les plus " sombres" de notre histoire .
Signaler RépondreIl de notoriété publique qu'il y régulièrement des défilés de chemises brunes dans Saint Jean, il faut arrêter les stupéfiants vous êtes en plein délire.
Signaler RépondreJe préfère voir des bourgeois qui ne me prêtent pas attention à Ainay que traverser la Guillotiere où un certain type d'individu non lyonnais de souche me dévisagent de la tête aux pieds afin de m'empreinter mon smartphone ou ma chaine en or.
Signaler RépondreTristan Conchon, ancien trésorier du Bastion social Lyon et fondateur d'un nouveau groupe, Audace, est une figure bien connue de l'extrême droite lyonnaise. Ici, il fait un salut nazi.
Signaler Répondrehttps://backend.streetpress.com/sites/default/files/8_conchon_salut_faf.jpeg
Moi aussi pour aller dans votre sens.La traversée de Jean Mace est devenu une aventure, pas besoin de billet l'Afrique à deux pas chez vous : en conclusion j'ai baissé mon bilan carbone je n'utilise plus les services aérien un vrai bobo ecolo du septième arrondissement
Signaler RépondreA titre personnel je suis ni nazi , ni intégriste catholique mais de type caucasien et je partage l'opinion de la personne que vous critiquez, peut être vous vêtu comme la bas, la Guillotiere est un coupe gorge pour les toubabs
Signaler Répondreles "zones anti racailles" n' existent pas, mythomane.. il y a juste des quartiers bourgeois tradis ou les gens des quartiers populaires ne mettent pas les pieds parceque ça ne les interesse pas.. Dans ces quartiers une petite bande de nazillons se sentent en sécurité, point.. Qui a envie de se promener a Ainay ou a Saint Nicholas du Chardonnet, franchement? Pour voir des rombières a colliers de perle, des gosses de riches en école privée et des Lefèvristes portant leur missel sous le bras.. Ce type de quartiers (Lyonnais ou Parisien) n' interessent pas grand monde.
Signaler Répondresauf que le nazisme à changé de bord mon capitaine, ne vous en déplaise...
Signaler Répondreoui effectivement, si tu es nazi, ou a défaut un intégriste proche de Civitas, tu ne risques pas grand chose a te promener dans Ainay..
Signaler RépondreDe meme, Marc Dutroux n' aurait pas risqué grand chose s'il s'était promené sur la propriété de Michel Fourniret..
Pour l'instant les collabos on les voit plutôt chez les islamo-gauchistes. Et les zones anti-racailles ont l'avantage de permettre de pouvoir se promener tranquillement
Signaler RépondreCeux qui posent ces commentaires sont des Maurassiens/zemmouriens d' Ainay et d'ailleurs..
Signaler RépondreMaurras fut condamné en 1945 pour intelligence avec l' ennemi et pour collaboration active..
Marcher sur un zemmourien du pied gauche porte bonheur, dit un proverbe.
Carlino , c était pas une pizzeria vétuste qui faisait une nourriture assez médiocre ?!
Signaler RépondreC'est quand même fou de voir tant de commentaires qui protègent des mouvances nazis dans la ville de la Résistance.
Signaler RépondreVous avez pas été à l'école ou quoi?! Vos parents et grands parents étaient collabos?!
je peux t'assurer que dans le deuxième arrondissement c'est les stickers Zemmour et "les remparts" qui pullulent absolument partout!
Signaler RépondreNupes etc, ca ne choque personne ?
Signaler RépondreIl y a de partout, lyon est dégueulasse.
Je suis toujours impressionné par ces personnes remplies de courage derrière un clavier. En cas d'invasion par une puissance étrangère je suis persuadé que l'on pourra compter sur "elles".
Signaler Répondreétonnamment je me sens plus en sécurité à Ainay bastion du gud, qu'a la guilL' bastion de la gale...
Signaler RépondreTout d'abord je ne pleure pas et je t'invite à boire une bière. Nous verrons ainsi qui tire les larmes de l'autre, prépare ta boîte de Kleenex. Bon week-end et surtout ne me réponds pas à moins que tu es des arguments de poids , tu peux interprèter ces mots au premier et second degré selon tes capacités intellectuelles. Sourires.
Signaler Répondre