Selon Nathalie Carlino, conseillère d’opposition à la mairie du 2e arrondissement de Lyon au sein de "Lyon en Commun", un lycéen a été agressé dans le quartier d'Ainay fin septembre "pour avoir tenté de décoller un sticker marqué d'une croix celtique, un symbole d'extrême-droite. Toujours d’après l’élue, "quelques jours plus tard, des tags néonazis et un message de menace, "Rappelles toi en bâtard", étaient inscrits sur la porte" de l’immeuble de la victime dont on ne connait pas la nature des blessures.
"Ce sticker, comme tous les autres qui prolifèrent de même que des affiches, dans le 2e arrondissement, portent la marque de "Lyon Populaire", groupuscule d'extrême-droite nationaliste et identitaire, successeur du "Bastion Social", lui-même héritier du GUD, tous deux dissouts et interdits. Les militants de "Lyon Populaire", créé en 2019, entretiennent des liens avec la Manif pour tous, comme avec la mouvance néonazie. Ils participent fréquemment aux mobilisations lyonnaises aux côtés des identitaires", poursuit Nathalie Carlino, qui compte agir pour mettre un coup au groupuscule.
"Alors qu'ils menacent clairement notre démocratie et notre République, nous demandons à ce qu'il soit mis un terme aux activités de tous les mouvements identitaires et fascistes sur notre Ville" réclame "Lyon en Commun" au maire du 2e arrondissement Pierre Oliver. "Il s’agit de combattre ces vecteurs de haine, de les combattre politiquement et factuellement avant que le sentiment d’impunité ne leurs permettent de commettre l’acte irréparable", conclut Nathalie Carlino.
La Métropole vous propose de payer pour pouvoir vous en débarrasser : https://www.lyon.fr/node/20340
Signaler RépondreComment ça, les graffitis relèvent de l'ordre et de la salubrité publique, et donc du Maire ? Mais alors, il serait abusif que la Mairie, responsable de par son inaction de la présence de ces dégradations, vous fasse en plus payer les conséquences ?
Quelle belle prose!
Signaler RépondreEt sans être grossier ou méprisant, votre message donne quoi?
c'est bien tu chiales bien, tes camarades vont te rejoindre, deja tu peux compter sur le modérateur ami de la cause...
Signaler RépondreVous avez raison ils Sont plus voyant à gauche et plus franc. Car pour avoir des militants d’extrême-droite dans la famille je peux vous affirmer qu’ils sont plus sournois , procéduriers et aigris que ceux que vous décrivez.
Signaler RépondreArracher des stickers dans une zone fréquentée par des patriotes est aussi stupide que d'aller coller des affiches pour Zemmour ou Le Pen aux Minguettes ou au Mas du Taureau, ce petit lycéen manque de maturité qu'il se consacre à ses études.
Signaler RépondreBizarrement, on se sent plus agressés par les antifas et autres porteurs de barbichette que par ces gens là ! Mais bien évidemment, ces derniers sont dans le camp du bien, alors on laisse faire. Le danger suprême c'est l'extrême droaate .....
Signaler RépondreLorsque je me rends sur mon lieu de travail mon regard est retenu par les inscriptions des antifas et autres racaille, agressions visuelles journalières, je n'ose imaginer si j'essayais d'effacer ce type de propagande avec la faune qui hante le quartier. J'aimerais savoir si madame carlino va prendre en compte mon mal être. J'en doute, ma demande semblerait émaner d'un électeur de droite. Quant à l'inscription sur la porte de l'immeuble je suis dubitatif, pourquoi prévenir plutôt que guérir?
Signaler Répondre