Attaqué sur ses Dîners des Sommets, Laurent Wauquiez a décidé de concentrer ses offensives sur les Verts. Après avoir signalé au procureur de la République l’utilisation des droits à la formation par le groupe écologiste et notamment sa présidente Fabienne Grébert, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a profité du conseil régional en visio ce jeudi pour franchir un palier.
Laurent Wauquiez a tout simplement déclaré que la crise énergétique prévue cet hiver en France était en grande partie la faute des écolos, qui portent "une lourde responsabilité".
"Je vois l’impasse dans laquelle vous nous avez enfermés. (…) Je vois comment votre critique du nucléaire a abouti à l’impasse énergétique dans laquelle nous sommes. (…) Je vois que vos positions absurdes qui tournent le dos au bon sens ont abouti à rallumer les centrales au charbon. (…) C’est bien pour cela que je vous combats politiquement parce que je pense que ce vous faites est nocif pour notre pays et pour l’environnement", déclarait en séance le président de Région.
"Amusant ou plutôt consternant d'entendre M. Wauquiez attribuer la crise actuelle aux écologistes. En fait la crise climatique vient de la non-prise en compte des alertes des écologistes depuis des décennies - sobriété efficacité énergies renouvelables", a réagi Vincent Gay, fraîchement arrivé au conseil régional suite à la démission du député rhodanien Gabriel Amard (LFI).
Quand tu dis que l'écologie, c'est la préhistoire, tu as plutot raison.
Signaler RépondrePar contre, pour le reste, les écologistes sont prafaitement cohérents puisque l'écologie, c'est la décroissance.
L'écologie refuse le nucléaire => La solution : la consommation doit diminuer!
L'automobile électrique n'a jamais été préconisé par les écologistes! Ce qui est préconisé, ce sont les transports en commun!
L'hydrogène? principalement fabriqué à partir du pétrole!
l'ETAT s'en mettra beaucoup moins dans les poches? pourquoi? c'est l'état qui décide comment sont répartis les taxes!
La FRANCE serait alors indépendante envers les pays producteurs de pétrole?Non, l'hydrogène ne peut être utilisé que pour stocker l'énergie ( comme les batteries au lithium). Il faut générer cet hydrogène(de la même façon qu'il faut charger une batterie) Et pour cela il faut du pétrole ou de l'énergie nucléaire.
Renseigne toi un peu avant de raconter n'importe quoi!
Signaler Répondrehttps://www.ouest-france.fr/environnement/ecologie/transition-ecologique/vendee-inauguration-de-lhyfe-entreprise-qui-produit-de-l-hydrogene-vert-une-premiere-mondiale-53135dfa-21dc-11ec-836f-d71c06a87745
https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/la-france-va-cofinancer-la-construction-de-dix-usines-misant-sur-lhydrogene-1852460
Heu, là il exagère un peu le Wauquiez.
Signaler RépondreLes gouvernements successifs ont quand même fait de leur mieux pour plomber la filière nucléaire.
Les écolos étaient pas au pouvoir que je sache.
Accuser l'opposition pour les trucs qu'on a pas fait, c'est quand même assez minable.
Les écologistes sont les pionniers du retour à la préhistoire. Ils refusent le nucléaire, mais n'ont aucune autre solution à présenter. Alors que font-ils en Allemagne par exemple, on rouvre les centrales au charbon. Ils parlent de centrale au gaz, en France sommes nous producteur de Gaz ? Non . Concernant l'automobile électrique, est-ce moins polluant ? NON, bonjour les particule fines, et si c'est cela l'écologie que de fabriquer des batteries actuellement irrécupérables, le nucléaire n'est pas pire. Je suis sûr que l'hydrogène sera beaucoup plus " verte ", seulement l'ETAT s'en mettra beaucoup moins dans les poches, de même que TOTAL. La FRANCE serait alors indépendante envers les pays producteurs de pétrole. En ALLEMAGNE, des trains fonctionnent commercialement, avec des moteurs à hydrogène.
Signaler RépondreCa sent la déroute pour LW !
Signaler Répondrec est vrai que les attaques des verts ,apres avoir été informés par Mediapart ,( bravo les verts "locaux" pour votre inactivité ...) relevaient d'un haut niveau jamais égalé ....chez les verts tout au moins .
Signaler RépondreVous me répondrez que les verts sont en période "nature et découverte" et que de ce fait ils doivent suivre des formations , beaucoup de formation , et encore de la formation....
...Bonne journée Madame Chombier
Déclarations à tout va de LW ou comment faire un écran de fumée afin de cacher ses dérives.
Signaler RépondreEncore un qui veut prendre sa place ?
Signaler RépondreBon, dans ce cas ...Wauquiez reste s'il te plait !
Rends l'argent et démissionne !
Signaler Répondrevous excellez dans le silence
Signaler RépondreErreur de Wauquiez :
Signaler RépondreLes écologistes porter "une lourde responsabilité" ?
C'est un non sens absolu . ce n est pas dans leur gène .
Wauquiez est meilleur quand il ne dit rien .
Les ecolos avec leurs 2% aux élections n avait pas se pouvoir. Tchernobil est essentiellement responsable du frein sur le nucléaire. Quand à super phoenix réduire l échec aux ecolos c est completement ignorer le sujet. Les différents incidents qui ont ponctués ce réacteur a largement contribué à la fin de cette brillante idée. Cherchez en les ecolo les responsables de la politique c est donner bien trop de pouvoir à ce groupe politique. Par contre ils avait raison d alerter sur la sobriété et sur la rénovation énergétique. On consomme plus que ce que la planète peut donner en une année. Les centrales sont juste un pancement sur une plaie beante
Signaler RépondreLisez 1984 , la société néo libérale dans toute sa noirceur mise en place depuis Mitterrand jusqu'à nos jours
Signaler RépondreWauquiez, C'est le prochain chef de l'Etat
Signaler RépondreVous n'avez rien compris!
Signaler RépondreL'écologie, c'est la décroissance!
Donc rouler uniquement à l'électrique et supprimer le nucléaire est parfaitement cohérent.
Bien sûr que LW a raison, du moins sur le fond, ce sont bien les ecolos qui sont les premiers responsables de la situation, cela fait 50 ans qu ils tapent sur le nucléaire ( Crey-malville) et exercent une pression politique sur la société et la gauche très sensible à l électoralisme. Il faut maintenant qu'ils assument les conséquences néfastes de leur positions existentielles nuisibles.
Signaler RépondreJe m occupe d economie d énergie depuis 40 ans, dire que rien a été fait depuis le premier choc pétrolier est un mensonge éhonté relevant des méthodes du KGB.
L'écologisme n est pas l écologie , la première une escroquerie intellectuelle et politique, la seconde un espoir pour les hommes .
les allemands ecolos font le meme constat et veulent revenir au nucleaire;de meme brice lalonde a avoue son erreur :j ai vu cela sur un documentaire
Signaler RépondreIl est pas au LR ??? ancien UMP ??? ancien RPR ??? des décennies de pouvoir !!! les doigts plein de confiotte
Signaler RépondreQue ces chiottes ont coûté un demi euro par utilisateur, tandis que chaque invité de Wauquiez à coûté 1000 euros.
Signaler RépondrePetit peuple qui ne voit pas la dictature russe aux portes de l Europe .
Signaler RépondreLa dignité est morte avec un général
La NUPES
Signaler RépondreLa CGT
Cherchent le chaos .
Le peuple ainsi sera malléable .
Soumis .
La haine va monter chez certains citoyens .
Le froid sera le déclencheur .
Mais celui qui me parle de service publique je lui explique le mot lâcheté
Il a parfaitement raison. Quand on voit les 2 gogos de la Ville et de la Métropole qui veulent qu'on roule électrique avec leur ZFE mais qu'on arrête le nucléaire. C'est pas avec les éoliennes qu'on va résoudre le problème...
Signaler RépondreNational socialisme, souvenez-vous.
Signaler RépondreRend l'argent par commencer ! Et accuser ces cons d'écolos du manque d'énergie alors que c'est la faute à Poutine, ça ressemble à du Pétain, la collaboration avec l'ennemi en plus de la corruption.
Signaler Répondreà se demander si tous ces politiques du même bord n'ont pas tous été lobotomiser
Signaler RépondreSuffit de regarder l'Autriche, elle ressemble beaucoup à la France mais n'a pas fait le même choix énergétique
80% de son électricité est hydroélectrique!!elle est sortie du nucléaire depuis les années 70 et bientôt sera totalement productrice en énergie propre (sans charbon, pétrole ou gaz)
Nous on est les meilleurs ,on est reparti pour un tour avec du nucléaire et pas n'importe lequel, le super EPR
Préparez-vous à casquer ,il y a un réacteur en construction depuis 20 ans et qui a couté des milliards, seul problème il n'a pas produit 1 wattheure mdr,
Wauquiez a totalement raison.
Signaler RépondreEt Hollande et Macron se sont soumis à l’idéologie nocive et toxique des chemises vertes.
L'argument de la terre et demi me parait fallacieux puisque vous auriez consommer en deux ans, trois terres ! depuis le temps que les écolos hurlent nous n'aurions plus rien. Pour ce qui est de l'énergie même en diminuant par deux notre consommation, les énergies dites renouvelables, qui ne le sont puisque l'énergie consommée n'est pas restituée, ne permettront pas de produire suffisamment .Vous oubliez toujours la variable population qui a doublé en cinquante ans et la hausse de la qualité de vie des pays pauvres et émergents qui aimeraient bien avoir la qualité de vie du bobos écolos dont certains pullulent comme des lapins.
Signaler RépondreEt vos potes de vingt piges qui veulent nous les faire fermer !!!!!!
Signaler RépondreEt Laulau vient JUSTE d'avoir cette révélation ??? Il ne l'a jamais eu avant, il vient de découvrir ce matin la vision des écolos. Et bien sûr, cela n'a rien à voir, mais rien de rien, avec la révélation de son repas es sommets, pas plus qu'avec sa ridicule révélation sur l'absence de Grébert le 23 à Grenoble alors qu'elle avait prévenu qu'elle n'y serait que le 24 ?
Signaler RépondreC'est bête à pleurer et je sais ce qui fait le plus pleurer, l'attitude genre "cours d'école maternelle" (c'est ç'ui qui dit qui y'est) ou le fan club.
Il panique le laurent !
Signaler RépondreIl faut dans votre cas avoir un peu plus de diversification. Sarko et chirac n ont pas construit plus de centrales. Tchernobil a mis un frein à la construction de centrales. A gauche comme à droite tout le monde a eu peur. Et quand bien même en quoi une centrale est la solution aux problèmes ? On vie avec des loués physiques. On ne crée rien mais on consomme et aujourd'hui on consomme plus sur une année que ce que la Terre peut donner. Et ça par contre tous les ecolos le signale depuis des année. Malheureusement cela ne va pas dans le sens de la droite capitaliste et la gauche productiviste
Signaler RépondreOn ne peut que lui donner raison ! ces Khmers verts qui se disent écologistes et qui ne sont rien d'autres que des cocos en Stan Smith habitants en hyper centre
Signaler RépondreQui c'est Amard de LFI ?
Signaler RépondrePourquoi les journalistes parlent de Laurent Wauquiez alors qu’il leurs coupe le micro. C’est un peu malsain.
Signaler RépondreEn quoi les ecolos sont responsables du problème ? Il préviennent depuis des années sur la nécessité de sobriété, d isolation thermique.... Et certains ecolos sont pour le nucléaire... Jancovici par exemple. Le problème ce n est pas le nombre de centrale mais le nombre de kw/h, qu on consomme sans se préoccupé des concequences.
Signaler RépondreQuelle crise climatique? Le climat a toujours été en évolution et le sera toujours! Personne ne peut prédire l'avenir ni même comprendre tous les rouages de la machine climatique.
Signaler RépondreEt j'ajouterais que tant que la lutte contre le réchauffement climatique n'est pas mondiale alors cela ne sert strictement à rien. En Ukraine, ca balance des tonnes et des tonnes de CO2 + les gaz issues des explosions, du méthane dans la mer du nord tandis que Doucet nous dit que si on roule a 30 au lieu de 50, on va sauver la planète ... Faites des efforts, réduisez vos consommations, changez vos habitudes de vivre, le seul objectif c'est de vous culpabiliser vous. Pour ne pas que vous identifiez les vrais coupables.
Les LR n’ont aucune leçon à donner quand on vote contre l’accès à l’IVG.
Signaler RépondreBien sur que c'est pour faire plaisir à l'électorat Bobo-écolo que le nucléaire en est là.Comment vont-ils faire avec leurs trottinettes et vélos électriques?Je propose que les anti-nuclaires s'éclairent à la bougie.Il faut aller au bout de ses idées.
Signaler RépondreOhlala vous allez vous faire incendier par les parents et enfants qui sont à l'EM Lyon! xD
Signaler RépondreAu fait ! Ça râle pour les 100ooo euros de bouffe dépensée par Wauquiez , et que penser des 190000 euros qu'aura coûte les chiottes de Doucet , enlevés au bout de 6 mois.....
Signaler RépondreY a le choix entre un "dîner des sommets" ou apéro dinatoire sur des pierres tombales 🤔 ?
Signaler RépondreCQFD
Signaler RépondreC'est ce qu'on appelle un contre-feu.
Signaler RépondreÀ propos de l'intelligence puisqu'un commentateur a sur un autre fil évoqué les diplômes de ce M. Wauquiez :
https://www.tiktok.com/@_busimedia/video/7155517942564719877
C’est vraiment l’hôpital qui se fou de la charité
Signaler RépondreDommage que notre belle région soit présidé par cet homme dinosaure incapable d’ouvrir les yeux…
Je pense que nous sommes nombreux a avoir compris a quoi vous faites allusion...mdr
Signaler RépondreMais, comme ils ont l'habitude de se faire soigner leurs hémorroïdes lorsqu'ils payent en nature leurs dealers...
Je ne suis pas certain qu'ils trouvent cela désagréable !
Quel orateur ce Laurent! Je n'écoute pas ce qu'il dit (le contenu n'est pas son), mais il respire tellement l'intelligence avec sa barbounettte que je le suivrai n'importe où (un diner des sommets, j'aimerais bien).
Signaler RépondreIl est temps que les écolos, s'en prennent aussi plein la figure !!!pour ne pas dire autre chose, et c'est pas fini je pense !!!!🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondrePour une fois Monsieur Wauquiez a raison !!!
Signaler RépondreEn 2012, flanby (hollande) a négocier un accord électoral avec les pastèques, qui fixait le calendrier des fermetures de plusieurs centrales nucléaires.
En 2017, macron a reconduit cet accord et a accélérer les fermetures, pour, en septembre 2022, faire marche arrière toute et reporter sa responsabilité personnelle et celle de son camp wokiste, sur le patron de EDF !
Ce dernier ne s'est pas laissé trainé dans la boue par ce petit monsieur et lui a rappeler a plusieurs reprises ses propos !
Donc effectivement les pastèques français mais aussi allemands et européens sont responsables de la crise énergétique actuelle !
Et oui responsables, car même en l'absence de conflit ukrainien, l'europe pastèque a fait voter plusieurs lois, pour instaurer des augmentations régulière du prix de l’électricité notamment !
Diversifiez vos sources d'information, sur ce sujet comme sur d'autres !
C'est le seul moyen de commencer a comprendre tel ou tel sujet aussi complexe que celui de la question de l'énergie !