Des affrontements ont de nouveau éclaté devant le lycée La Martinière Monplaisir, que des individus cherchent à bloquer. Les manifestants sont présents devant l’établissement, des tirs de mortier ont été relevés par des témoins médusés. Certains passants ont eu très peur des explosions à quelques centimètres d'eux.
Des scooters et des poubelles ont aussi été incendiés. La police a été rapidement envoyée sur place et a reçu des projectiles. Des charges ont été réalisées pas les CRS, le calme est finalement revenu.
Par ailleurs, cette fois devant le lycée Auguste et Louis Lumière toujours dans le 8e, des violences ont aussi éclaté ce vendredi matin. Des détritus ont été mis à feu, des mortiers tirés parfois dans le foule comme le montre une vidéo exclusive transmise à la rédaction par un témoin. Une interpellation aurait été menée par les forces de l'ordre. La circulation du tramway T4 a aussi été perturbée.
Depuis plusieurs jours le même scénario se déroulait le matin devant les portes du lycée La Martinière Monplaisir, mais aussi dans d’autres établissements de l’agglomération. Plusieurs interpellations avaient été menées par les forces de l’ordre lors des heurts.
J.D.
Tous ces jeunes en survêtements c'est trop beau cet amour du sport !
Signaler RépondreN'oubliez pas les déclarations incendiaires de certains politiques irresponsables ("La police tue", "All cops are bastards") qui donnent tous crédits à ces individus pour détruire, casser, agresser et dépouiller.
Signaler RépondreMerci la NUPES.
Ils sont en vacances de quoi ???
Signaler RépondreC'est les vacances ce soir, donc vous pouvez compter sur le fait qu'il disparaitront pour 2 semaines.
Signaler RépondreMais non, c'est chaque année le même cirque devant les mêmes lycées, avec pas mal d'opportunistes qui n'y ont jamais mis les pieds.
Signaler RépondreContente et malheureuse d'avoir dû quitter cette ville que j'aimais tant. La racaille s'invite partout, mais ne nous a pas encore atteints à ce niveau. Il reste encore quelques lieux préservés dans notre pays, mais Macron a dit qu'il fallait disséminer ces individus dans les milieux ruraux. Normal, quoi, il faut bien que tout le monde souffre du même cancer... Sauf que ça motivera peut-être plus de voter pour l'extrême-drouate aux quatre coins de l'hexagone, alors que la domination de ce parti était encore limitée aux quelques régions les plus atteintes et où les élus de gauche n'avaient pas pu faire de clientélisme pour maintenir leurs places.
Signaler RépondreCa chauffe à Lyon !!! La ville est en ébullition ?
Signaler RépondreSi les feux d'artifices ne sont pas des armes à feux par destination comment voulez-vous répliquez ?
Signaler RépondreJe suis passé dans le T4 juste avant que le tram ne soit limité. Ce sont des bandes de petits voyous tous vêtus de noir avec capuche et masque leur couvrant le visage se prenant pour des révolutionnaires. Ils ont brulé les poubelles du quartier et ça continuait d'arriver des rues adjacentes. Pourquoi diable la police n'utilise-t-elle pas les canons à eau ? Il ne fait pas froid et ça leur raffraîchirait les idées ! Quand on voit le profil de ces m....deux on comprend qu'il ne sorte rien de bon des lycées professionnel ! J'espère que d'ici ce soir ils auront dégagé ....
Signaler RépondreLes ados au pouvoir
Signaler RépondreMélenchon
Rousseau
Le respect des institutions ..
Pdr, qui A encore envie de Bosser dans ce pays aujourd’hui ?
Signaler RépondreDe l'ennui, que d'ennui. Et c'est pas Macron qui va les remettre au travail
Signaler RépondreLe même cirque depuis des années, la banalisation des artifices rendant la chose plus spectaculaire.
Signaler Répondre40 années de laxisme...
tous ce vacarme pour des ps5 ????^^vive la jeunesse d aujourd'hui
Signaler RépondreC'est pour Tim Burton...
Signaler Répondre