Les salariés de Rhônexpress sont en grève ce vendredi afin de dénoncer la modification des horaires de travail prévue au 1er janvier prochain. "La modification des horaires au 1er janvier 2023 est la conséquence de la décision du Sytral de dénoncer le contrat précédent avec Transdev. Ce dernier, pour se maintenir à la tête d’une entreprise financièrement intéressante et "très rentable" a décidé de présenter la note aux salariés en diminuant les emplois et dégradant les conditions de travail pour préserver ses marges financières", déplore la CGT dans un communiqué.
"La stratégie de Transdev, validé contractuellement par le Sytral, s’inscrit également dans sa volonté de démontrer sa capacité à réduire la facture pour la collectivité dans le cadre du découpage annoncée du réseau TCL. En effet, l’exploitation de la ligne de Rhônexpress sera intégrée au futur lot exploitant également les lignes de métro et tramway du réseau TCL", poursuit le syndicat.
Conséquence de ce mouvement : le Rhônexpress ne circule pas au départ de la Part-Dieu et de Vaulx-en-Velin mais seulement depuis l’arrêt Meyzieu Zone Industrielle. La fréquence est aussi allégée avec une navette toutes les 30 minutes (contre 15 en temps normal).
Un rassemblement a également débuté à 8h devant le dépôt situé au 190 rue Antoine Becquerel à Meyzieu.
Un hyperloop aurait été idéal...
Signaler RépondreN’en parlez pas trop car ce bus est déjà plein à craquer lors du départ…
Signaler RépondreLe passage au public opéré avec l'arrivée de Bernard n'a bizarrement pas fait baisser le tarif, alors qu'on reprochait les prix exorbitants, et au "méchant privé' de se "gaver" (Vinci). Maintenant que c'est public, le client paie toujours aussi cher, avec les grèves en plus, mais les anticapitalistes ne mouftent plus...
Signaler RépondreC'est le drame de la France, on préfère un mauvais socialisme à un bon capitalisme.
Je me pose sur le niveau d'intelligence des français qui ont élu les verts.
Signaler RépondreIl faut surtout supprimer le Rhône Express.
Signaler RépondreVoila une ligne que le SYTRAL devrait automatiser. Une ligne telle RHONEXPRESS se doit d'être rapide.
Signaler RépondreIl est temps d árreter la circulation de Rhonexpress et de prolonger le tramT3 jusque a ST Exupery avec une station intermediaire a Pusignan avec parc relais.
Signaler RépondreSolution pour diminuer la circulation automobile dans Lyon pour les residant du nord Isere
A trois passager le Taxi est quasiment au même prix que le Rhônexpress, à partir de 4 le taxi est préférable.
Signaler RépondreLe Rhônexpress reste avantageux si l'on achète les billets 1 mois avant.
Question temps le taxi à l'avantage de prendre directement au point de départ; les points de passage du Rhonexpress n'étant pas nécessairement très pratique.
Oui mais c'est le 47 !
Signaler RépondreC'en est où la baisse des tarifs de ce vol organisé avant d'arriver à l'aéroport ?
Signaler RépondreD'accord pas le même sens...
Plus personne n'en parle, étonnant !
En sait-on plus sur les fameux horaires à partir de 2023, puisque c'est l'objet de la grève ?
Signaler RépondreUtilisateur du T3, je ne peux être que d'accord avec votre commentaire.
Signaler RépondrePrenez le taxi, vous verrez ou est le vol...
Signaler RépondrePrend le T3 et le bus 46, Un ticket ou abonnement TCL !
Signaler RépondreEn attendant, T3 jusqu'à Meyzieu ZI puis bus 46 vers StX aérogare n°1. Compter 1 heure pour un ticket ou abonement TCL !
Signaler RépondreJe suis bien d'accord avec vous et je salue la décision du Sytral de reprendre la main sur le Rhône Express.
Signaler Répondre(Passage du privé au public).
Visiblement, la CGT n'a pas envie de suivre et veut la jouer perso en gardant ses petits avantages, au détriment du service public et des usages.
Sans le Rhone express, on aurait une vrai ligne T3 sans des horaires minables et surement une autre ligne de tram sur le tracé du C3.
Signaler Répondremais cela reste néanmoins, beaucoup moins cher qu'un taxi non ??????
Signaler RépondreNormal, c'est le début des vacances de la Toussaint. Il faut bien rajouter un peu de b@@@el pour décourager les travailleurs de partir pour quelques jours de vacances. Nous, nous restons chez nous, trop risqué de partir avec les problèmes de carburant, les avis de grève à la SNCF,... Il y a encore plein de jolies choses à découvrir autour de chez nous, à pieds, en vélo, ou avec de petits trajets en voiture.
Signaler RépondreLa gestion des transports par Bruno Bernard depuis qu’il a pris aussi la Présidence du SYTRAL est désastreuse comme tout ce que touchent les Khmers verts d’ailleurs
Signaler RépondrePannes à répétition et grèves
Tout va très bien Madame la Marquise
Rhônexpress du vol légalisé et prémédité !!
Signaler Répondre