Vice-présidente en charge de l'Economie, Emeline Baume "accompagne les entreprises face aux enjeux du moment : mobilités logistiques, questions énergétiques et sociales. L'économie est un outil au service de la transformation du territoire".
Lundi, Grand plateau, manufacture des mobilités métropolitaines, et L’usine à vélo ont célébré leur inauguration conjointe au Carré de Soie. Pour la Métropole de Lyon, il faut "structurer une filière vélo et des filières productives à l'échelle européenne" sur notre territoire.
Emeline Baume rencontre également les grandes entreprises et l'industrie de l'agglomération pour "travailler collectivement à se substituer de l'énergie, aller vers de l'hydrogène vert".
L'élue écologiste entend aussi les craintes de l'opposition sur le projet d'apaisement de la Presqu'île et les effets sur les commerces de centre-ville. Emeline Baume souhaite "mettre de la diversité dans les grandes artères piétonnes. Il faut que la ville vive".
🗣️ La 1ère vice-présidente du @grandlyon @EmelineBaume est l'invitée de @LyonRRF dans les Coulisses du Grand Lyon ce mardi : attractivité du territoire, crise énergétique et commerçants de la Presqu'île au programme https://t.co/Vv66WgAOdv
— Lyon Mag (@lyonmag) October 21, 2022
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Attractivité de la Métropole
01:12 Filière vélo
02:42 Crise énergétique
05:10 Raffinerie de Feyzin
06:39 Décarboner l'industrie lyonnaise
07:52 Commerçants de la Presqu'île
baume de venise?
Signaler Répondreça a l gout d'baume ?..........y en a!!(les tontons flingueurs)
Signaler Répondrechar à voile mon capitaine :)
Signaler Répondreles français parlent aux français:"ma grand mere fait du velo"........je repete......prochain parachutage de courges et pasteques..
Signaler Répondrebaum-baum-baum-baum
"le serment du jeu de baume"!!!
Signaler RépondreC'est, cela a toujours été et ce sera toujours une Fake news. Bien agréable peut être mais c'est foutu. Vous pensez bien que par les temps qui courent, une voiture à eau aurait rendu son inventeur riche à milliards....
Signaler RépondreC'est justement le principe de l'hydrogène champion!
Signaler RépondreComme quoi le latin et le grec à l'école c'est pas si inutile.
Vu que la métropole est champione des expérimentations, pourquoi cette dame n'essayerait t' elle pas d'inviter la diversité dans la rue où elle réside et nous faire un petit compte rendu après quelques mois ?
Signaler RépondreExcellent :)
Signaler RépondreEt la voiture à eau ? Ils en sont où ?
Signaler RépondreBien d'accord. La personne de 90 ans, ou à peu près, a souvent bien plus conscience de ses capacités et à la sagesse d'agir en conséquence, que des jeunes inconscients des dangers, et beaucoup trop surs d'eux.
Signaler Répondre(Il n'y a qu'à voir les incidents avec les trottinettes : je ne pense pas que ce sont des gens de 90 ans qui les utilisent !)
Peut-être bien que ces personnes âgées sont un peu moins vives et que certaines fois elles vous "ralentissent". Mais c'est aussi çà le " vivre ensemble " !
C'est beaucoup plus complexe.
Signaler RépondreLes personnes âgées gèrent moins bien les situations complexes mais justement elles tendent à adapter leur pratique (éviter les intersections complexes, les heures les plus chargées) de manière à les éviter tout en maintenant une certaine mobilité.
Il faut pas les prendre pour des casse-cou inconscients non plus (et non je suis pas une personne âgée).
y pourraient parler de "bio diversite"!
Signaler RépondreC’est pas de la novlangue, c’est un terme qui sonne bien mais qui, galvaudé, n’est plus qu’un vide intellectuel avec lequel quelques politocards continuent de faire joujou, sans qu’un journaliste digne de ce nom ne les reprenne sur ce pipotron…
Signaler RépondreVous êtes globalement méchants. Même si 99% de ce qu'a dit cette dame est insignifiant, le seul mot qui l'a sauvé c'est "Hydrogène". Je remarque que depuis peu, le fumeux concept de véhicules tout électriques est entrain d'en prendre plein le museau et que l'on parle de plus en plus de la mobilité hydrogène. Il était grand temps. C'est cette approche qui est la plus réaliste à l'avenir et la France devrait faire le forcing pour compenser rapidement le retard pris sinon nous serons encore à la remorque des grands pays innovants en la matière. Rien que pour ça merci Madame. Rien que pour ça....
Signaler RépondreEncore du vocabulaire tout droit sorti du catéchisme vert, à moins que ça ne soit, comme au temps de Mao: le "petit livre", mais en vert, cette fois-ci!
Signaler RépondreMao, ou pas, rappelons-nous que Savonarole a fini sur un bucher! :-D
Je vous suis totalement
Signaler RépondreCette dame me gratifie d une double peine : l entendre et la payer avec mes impôts ! Plutôt que d'aérer ou d hydrogéner la société elle devrait s'oxygéner les neurones cela lui éviterait de dire des inepties, entre autres, à propos de hydrogène ,
Signaler Répondre"quand on est préparé à rien on est prêt à tout !"
Je pense pas qu’on soit 100% raccord politiquement, mais je vous admire sincèrement de vous être infligé ça. J’ai mal pour vous. Moi, je n’ai pas ce courage. Le souvenir de la première (et seule) interview de cette dame que j’ai vue, la récitation de son catéchisme et la mise en avant grossière de sa vie personnelle, sinon intime, pour démontrer sa générosité… tout ça me redonne illico la nausée.
Signaler RépondreBref, je doute que nous soyons d’accord vous et moi, mais une chose est sûre : on est forcément plus proches que de cette hurluberlue complètement déconnectée des réalités vécues par les citoyens ordinaires, dont beaucoup n’ont pas attendu ces bouffons vaniteux d’EELV pour être écolos.
Je viens de souffrir 11 minutes...
Signaler RépondreDouleurs provoquées par un "journaliste", en dessous de tout...
Je me demande dans quelle mesure, il ne lui a pas envoyer les questions au préalable !
Et les propos de cette dame !
Sérieusement il faut l'écouter !
Elle est totalement hors sol !
Non seulement parce qu'elle emploi un langage et une rhétorique, spécifique aux pastèques et islamo-gauchistes totalement incompréhensible pour le citoyen lambda que je suis.
Mais en plus, le peu que j'ai compris, leur stratégie repose sur l'introduction de la "diversité" pour modifier par la contrainte, nos modes de vies !!!
Bref, 11 minutes de douleurs et inquiétudes !!!
Une femme qui critiques les femmes. Selon moi ca passe.
Signaler RépondreEt en plus elle dit ce qu'on pense tous, mais que l'on nous interdis de dire (au pays de la liberté d'expression)
Excellent.
Signaler RépondreStructurer une filière vélo !
Signaler RépondreMais , ils n'ont rien d'autres comme projets.
ils n'ont que cela a l'esprit !
ils ne connaissent rien d'autres pour l'économie de la région.
Mais qui sont ces hommes et ces femmes avec une vision de l'économie aussi étroite ?? J.M
C'est moi ou elle a un petit air à la sardine ruisseau ?
Signaler Répondre"mettre de la diversité dans les grandes artères piétonnes": on aimerait bien savoir ce que veut dire ce charabia. Diversité de population? D'origine géographique dans la ville? La palme de la novlangue.
Signaler RépondreJe vous décerne la Palme d'Or du commentaire misogyne.
Signaler RépondreJe tiens également à féliciter la modération LM qui ne publie pas certains de mes commentaires mais acceptent ce genre de remarques nauséabondes.
Comment affirmer que je suis un garçon? Pourquoi employer le tutoiement? On se connaît?
Signaler RépondreJ'estime surtout qu'une personne de 90 ans peut représenter un danger. Rare sont les personnes de cet âge à avoir 100% de leur capacités physiques.
De plus je ne suis pas en train d'affirmer qu'il faut interdire au ancien de conduire, je dis que c'est souvent dangereux et que cela ne court pas les rues..
Le niveau d’ambition peut-être, mais les compétences…
Signaler RépondreLes femmes qui s'occupent de l'économie et peu de temps après c'est la faillite.
Signaler RépondreL'hydrogène c'est du stockage.
Signaler RépondreCa permettrait à (long) terme d'éviter d'avoir des batteries Lithium ion.
Mais vu les infrastructures, questions de sécurité, etc., c'est pas la ville de Lyon qui va décider la transition.
Un petit problème d'échelle ici.
Elle serait pas mal pour s'occuper du développement économique d'une petite sous préfecture, elle en porte la vision et le niveau d'ambition.
Signaler RépondreLe parfait baratin écolo bobo de quelqu’un ou quelqu’une qui de sa vie n’a jamais rien produit ou créer… Une vraie spécialiste d’une logorrhée hors sol!
Signaler RépondreSa existe ça, rue Paul Bert et rue de Marseille ! Magnifique a reproduire de partout en ville !!!
Signaler Répondred'alterner un kebab, une librairie islamique, un magasin de vêtements islamiques, une boucherie halal, une salle de prière musulmane, un bar à chicha, un local associatif communautaire, une agence de voyage spécialisée Maghreb et hadj, un guichet Western Union, un restaurant couscous/tajine ... puis de recommencer
Signaler Répondre« De la diversité dans les grandes artères piétonnes « Bla bla bla cela ne veut rien dire !
Signaler RépondreOn se demande ??
Signaler RépondreEt pour faire de l’hydrogène, vous vous y prenez comment ? Quelle est votre recette ?
Signaler RépondreAu bout du compte ça ne changera rien car il faudra de l’électricité.
Qu’il soit vert ou pas, y’a pas d’hydrogène à l’état naturel, que ce soit dans l’eau, dans l’air ou dans les bouses de vache.
Aucune insulte, aucune diffamation, juste une critique acérée… censurée par LyonMag qui a visiblement la trouille de Mme Baume (ou alors les modos les plus stupides de France). Vive le journalisme, vive la pensée et vive la liberté d’expression :o)
Signaler RépondreC'est des conneries
Signaler Répondreça veut dire quoi: la diversité en ville?
Signaler RépondreLa personne de 90 ans possède autant de droits que toi mon garçon étonnant discours de la part d'un pélo qui ne jure que par l'état de droit.
Signaler RépondreIls ont du sang vert dans leurs artères
Signaler RépondreIncroyable !
Signaler RépondreLa première fois que je suis d'accord avec une pastèque (sur 1 point seulement, faut pas pousser) :
"aller vers de l'hydrogène"
Çà c'est réaliste !
Mais la diversité est déjà très présente et active , se référer à l'article voisin de Lyon mag sur les tirs de mortiers devant les lycées du 8ème ! Voilà un modèle qui va se généraliser espérons le !
Signaler Répondreles grandes artères ont été faites pour là circulation automobile, merci de nous laisser circuler en voiture……..!!!
Signaler RépondreC’est pas plutôt l’aménagement du territoire qui doit être au service de l’économie ?
Signaler RépondreDiversité c'est quoi ?
Signaler RépondreUn mélange d'hiver et d'été ?
C'est dans sa tête qu'il y a un petit vélo. Les verts font partie d'une autre planète.
Signaler Répondreje crois que le mal est faît !!!!! et que c'est absolument incurable !
Signaler Répondrequand vous allez dans l'appartement d'un écolo, il fauta enjamber les vélos, les toillettes ( y'en a partout) les plants de quinoa, et surtout faire très attention à la niche dans le mur, avec les photos de bb et gd entre deux bougies .
Est ce que vous pensez qu'il est bon de laisser rouler une personne de 90 ans en voiture?
Signaler RépondreIrez vous faire vos courses vous même ou aurez vous quelqu'un qui les fera pour vous comme c'est souvent le cas?
Et toc!