Vice-présidente en charge de l'Economie, Emeline Baume "accompagne les entreprises face aux enjeux du moment : mobilités logistiques, questions énergétiques et sociales. L'économie est un outil au service de la transformation du territoire".
Lundi, Grand plateau, manufacture des mobilités métropolitaines, et L’usine à vélo ont célébré leur inauguration conjointe au Carré de Soie. Pour la Métropole de Lyon, il faut "structurer une filière vélo et des filières productives à l'échelle européenne" sur notre territoire.
Emeline Baume rencontre également les grandes entreprises et l'industrie de l'agglomération pour "travailler collectivement à se substituer de l'énergie, aller vers de l'hydrogène vert".
L'élue écologiste entend aussi les craintes de l'opposition sur le projet d'apaisement de la Presqu'île et les effets sur les commerces de centre-ville. Emeline Baume souhaite "mettre de la diversité dans les grandes artères piétonnes. Il faut que la ville vive".
🗣️ La 1ère vice-présidente du @grandlyon @EmelineBaume est l'invitée de @LyonRRF dans les Coulisses du Grand Lyon ce mardi : attractivité du territoire, crise énergétique et commerçants de la Presqu'île au programme https://t.co/Vv66WgAOdv
— Lyon Mag (@lyonmag) October 21, 2022
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Attractivité de la Métropole
01:12 Filière vélo
02:42 Crise énergétique
05:10 Raffinerie de Feyzin
06:39 Décarboner l'industrie lyonnaise
07:52 Commerçants de la Presqu'île
on attend le miracle de l invention du velo side car electrique!
Signaler RépondreEst ce que vous pensez chére madame Baume que vous roulerez encore en vélo à 90 ans ?et est ce que vous faites vos courses au supermarché avec un vélo ?on va sans doute les faire pour vous !
Signaler RépondreLa diversité est la plus grosse arnaque intellectuelle. On met en valeur des gens non pas pour ce qu'ils font mais pour ce qu'ils sont. Si vous êtes contre, vous êtes réacs et contre le progrès. C'est beau la rhétorique écolo. N'oubliez pas que le vert est aussi la couleur d'une religion.
Signaler RépondreLes écolos s'applatissent pour des raisons électorales et des entreprises renoncent à ce qu'elles sont pour faire du chiffre.
La diversité ça rapporte !
ils vont bien finir par rendre tout le monde dingue !!!!
Signaler Répondredes centaines d'années que vous vivons normalement, et eux veulent tout remettre en cause, par pure idéologie et dogmatisme !!!
on ne doit plus dire " tiens j'ai envie de pisser" mais " si j'utilisais mon liquide bital pour arroser mes hortensias"
de plus en plus afligeant !!!!
"apaisement, diversité, non-genré, inclusivité, vélo, mode doux, renouvelable, compost, vegan ou pissotière." C'est le bréviaire des mormons ! Pour les pissotières, l'experience semble arrétée !
Signaler Répondre"Il faut que la ville vive" Avant la houle khmere, c'était le cas !
Signaler RépondreÇa se soigne l obsession pathologique autour du vélo chez les élus ?
Signaler RépondrePas de question de lyonmag sur l'enquête qui concerne le financement de l'association de Mme Baume?
Signaler RépondreJe ne ferai pas partie de cette diversité, je dépense désormais mon confortable salaire ailleurs qu'à Lyon.
Signaler RépondreUn petit jeu à proposer aux écolo' :
Signaler RépondreRéussir à parler plus de 5 minutes sans sortir les mots : "apaisement, diversité, non-genré, inclusivité, vélo, mode doux, renouvelable, compost, vegan ou pissotière."
Finir la rue Garibaldi
Signaler Répondre