Car à compter de ce lundi, le tunnel Brotteaux-Servient sera intégralement fermé à la circulation. L'ouvrage ne rouvrira pas avant l'été 2023. Mais ce sera alors une réouverture partielle, avec un seul accès par le boulevard des Brotteaux. Ce n'est qu'au printemps 2024 qu'il sera totalement rendu aux voitures, en même temps que l'ouverture du parking Béraudier.
Des déviations sont mises en place depuis le nord par les rues Vauban, Garibaldi puis de Bonnel.
Pourquoi un tel arrêt de l'accès à l'ouvrage emprunté quotidiennement par des dizaines de milliers d'automobilistes ?
La Métropole et la Ville de Lyon sont en train de réaliser un tunnel de sortie dudit parking vers le centre commercial de la Part-Dieu et la rue Servient.
La société SPIE Batignolles doit donc creuser une galerie souterraine de 60 mètres transformée en tunnel à sens unique, réaliser un ouvrage de raccordement au tunnel Brotteaux-Servient, ainsi qu'une extension du couloir du métro B. Le creusement démarre ce lundi et doit durer jusqu'à la fin de l'année 2023. Après avoir réalisé la tête du tunnel au niveau de la sortie du tunnel Brotteaux avec des techniques classiques de génie civil, les mineurs attaqueront la phase de creusement en terminant de renforcer le bloc, permettant ainsi d’éviter toutes dégradations sur les ouvrages sous lequel le tunnel passe. Au fur et à mesure de son renforcement, ils effectueront le percement et l’évacuation des déblais. C’est durant cette période que la fermeture complète du tunnel Brotteaux/Servient est nécessaire.
Etrange, mais je fais le constat inverse avec Lyon.
Signaler RépondreJe trouve Lyon de plus en plus vivable et agréable depuis quelques années. Sans tomber dans l'idéalisation naive (il reste bien des problèmes, notamment la Guillotière que je fréquente régulièrement et qui n'est pas un problème nouveau).
Les lyonnais peuvent plus profiter de la ville, se balader, se déplacer.
Collomb a fait de belles choses mais il fallait qu'il parte, trop durer au pouvoir il s'en est endormi.
Lyon avant les écolos était une ville plus que correcte (sans pour autant être une ville idéale). Depuis que l'autre escrolo de Doucet est passé c'est la cata : saleté, insécurité, travaux de partout pour emmerd*** les automobilistes au profit de pistes cyclables non-genrés , prix dementielle. Les vrais lyonnais d'ailleurs quitte la ville un par un pour laisser place aux bobos et à la faune locale. Tout ça est la faute de la NUPES, donc PS, LFI et EELV en priorité qui préfère protéger la racaille plutot que de protéger les français. D'ailleurs on n'entend pas de fait divers dans les villes RN, bizarre non ? Mais bon vous êtes d'extreme-gauche donc camps du bien j'imagine qui va me traiter de facho je suppose ? J'espère que lorsque Zemmour sera au pouvoir en 2027 il éliminera vos pensés politiques nauséabondes !
Signaler RépondreComme si les droitardés dans son genre se souciaient d'arguments ou mème de raison : leur horizon mental ne dépasse pas leur estomac, leur porte-feuilles ou leur bagnole.
Signaler RépondreTu montres bien ce que valent les commentaires des habitués.
Signaler RépondreL’article parle des travaux de la Part-Dieu, donc par réflexe purement pavlovien, sans la moindre réflexion, les chouineurs professionnels engueulent les écolos. Sans prendre parti, je demande donc de vérifier quand ont été décidé les travaux sur la zone de la Part-Dieu. Soit ce sont les écolos, et on peut alors discuter, soit c'est AVANT que Doucet a été élu et en ce cas, il faut se plaindre auprès de ceux qui ont initié le projet.
Donc l'argument permettant de gueuler contre les écolos, c'est la date. Il n'y en a pas un pour nous la donner ? Ça montre bien ce que valent vos chouineries permanentes.
Comment peut-on débattre si vous même n'utilisez pas d'arguments. Dur d'en trouver en tous cas chez EELV, mais bon les gens comme vous de l'extrême-gauche ont toujours raison et font partis du camps du bien.
Signaler RépondreCe ne sont pas les verts qui ont décidé ces travaux c est sur !
Signaler RépondreMais qui en assure la supervisation, la coordination et les plans de circulations qui en découlent?
Mince ce ne sont pas les verts non plus : Les entreprises de TP ont pris la main et font comme cela les arrange n hesitant
pas a ouvrir plusieurs chantier simultanément créant un chaos dans les déplacements ...sans aucune réaction de nos élus .
Incapables ? j en ai bien peur ...
un squelette de mammouth ?
Signaler RépondreDonc toujours pas d'argument SENSÉ sur les travaux de la Part-Dieu. Quand a-t-on décidé des travaux ? C’est pourtant pas compliqué comme question.
Signaler Répondrejuste quatre ans lol
Signaler RépondreLe verdâtre qui commence à trembler à ce que je vois, vous les écolos et NUPES de votre espèce ne dureront pas bien longtemps, 2026 n'est pas très loin le bobo !
Signaler RépondreT'es même pas foutu de poser un argument qui tienne un tout petit peu la route. On parle de la Part-Dieu et tu parles d'autre chose. L’argumentaire classique des fans du Z et de la Marine.
Signaler RépondreLes écolos, de grosses pagaille, depuis l'arrivée de doucet. Vivement qu'il dégage pour que Lyon soit enfin connue de nouveau. Doucet tue la ville avec ses idées moyenâgeuses, totalement idiotes et irréfléchies. Il faut dire que les écolos (TOUS) sont dépourvues de cervelles
Signaler RépondreDes travaux ne doivent pas avoir pour conséquence de fermeture d'axes très importants. Cela va porter un immense préjudice pour le centre commercial Part Dieu. Comment se rendre à la gare et à ses parkings?
Signaler RépondreDepuis l'arrivée de petit doucet, plus rien ne va à Lyon.
C'est comme chez moi 4 mois qui refont la façade lol
Signaler RépondreParce que tu crois que ce sont les écolos qui ont décidé des travaux pour faire évoluer la Part-Dieu ?
Signaler RépondreOh les chouineurs, jamais ça vous arrive de V-É-R-I-F-I-E-R avant de vous ridiculiser avec des commentaires de ce genre ?
Pour Lyon un bon Maire de Droite ou de Gauche il n'est pas encore né .
Signaler RépondreTu nous fatigues.
Signaler RépondreDes travaux interminables, déraisonnables, pour les copains du BTP, à Part-Dieu. Les usagers trinquent, encore et encore.
Signaler Répondreles probabilités que le planning parte en cahouète sont très importantes. Et ne comptez pas sur les actuels politiciens gouvernants pour arranger les choses !
Signaler Répondretravaux dignes de Ceaucescu....
Signaler RépondreC'est vrai que ce sont les écologistes qui ont fait le projet part dieu 😅🤣🤣🤣
Signaler RépondrePuis ouvrir des tunnels voiture, ils adorent ça
Les escrolos veulent toujours pourrirent la vie aux automobilistes avec leur piste cyclable non génré et leurs travaux interminables, vivement 2026 qu'on jarte Doucet et BB pour les remplacer par un vrai maire de droite !
Signaler Répondre