Les faits se sont déroulés mercredi vers 15h30, rue Pierre-Baratin. L'automobiliste a emprunté une voie de circulation réservée aux pompiers avant de renverser un cycliste. La victime a été prise en charge par les pompiers et s'est vu accorder 40 jours d'ITT.
Rapidement sur les lieux, les policiers ont interpellé le conducteur de la voiture. Les dépistages ont permis de montrer que l'individu roulait sous l'empire du cannabis.
Défavorablement connu des services de police, le suspect a reconnu les faits en garde à vue. Il sera jugé en comparution immédiate.
Il aura du sursis.....
Signaler RépondreQue faisait le cycliste ?
Signaler RépondreAllez savoir, peut-être qu'une bagnole roulait ou était en arrêt sur sa voie, COMME C'EST TOUT LE TEMPS LE CAS
A quand l'interdiciton de ces engins motorisés qui ne respectent absolument rien ?
Vous le dites très bien vous même. C'est en tout cas ce que vous faites. Cela ne signifie pas que tout le monde est comme vous, et heureusement
Signaler RépondrePrenez n'importe quelle heure en soirée, regardez combien de voiture et de vélo circule. Puis regardez combien de pourcentage d'usager sont sous alcool
En vélo il y aura un pourcentage assez faible (en gros que vous)
En vélo il y aura un pourcentage à deux chiffres.
J'espère que tous ceux qui pensent que la voiture doit rester légalisé et trouvent des excuses au conducteur verront un membre de leur famille blessé ou tué par ce type d'engin. Ça fera chaud au cœur..😅🤣🤣
Signaler Répondre"D'ailleurs, que faisait ce cycliste sur cette voie pompier, puisqu'il y a une voie cycliste à cet endroit ???"
Signaler RépondreEuh votre seul réaction c'est que le cycliste n'était pas à sa place ???
Donc l'automobiliste sous stupéfiant avec toute sa place ici, le pauvre avait le droit d'être confus, à vous lire.
Commentaire lamentable
Donc vous pensez que l'alcool doit devenir totalement illégal ?
Signaler RépondreJ'espère que tous ceux qui pensent que le cannabis doit être légalisé et trouvent des excuses au conducteur verront un membre de leur famille blessé ou tué par ce type de conducteur. Ça fera chaud au cœur..😅🤣🤣
Signaler RépondreHahaha ou comment faire passer son avis pour la réalité. La cannabis est légal dans toutes les sociétés saines d’esprit ? On attend donc la liste ! Il est vrai que conduire en fumant un bon gros pétard n’a vraiment aucun effet sur les capacités à répondre aux situations qui se présentent ! Moi c’est la conduite en état d’ivresse que j’aimerais qu’on légalise, je conduis mieux bourré… à bientôt sur la route !
Signaler RépondreLes travaux sur villeurbanne et lyon sont nombreux. Pour ces deux communes on voit bien l incapacité de leurs cellules ’circulation ’ à anticiper et coordonner ces travaux. Mesures inexistantes dans le bordel de la circulation lyonnaise. Lm vous nous feriez pas un ar ticle .? C est un sujet....
Signaler RépondreJe confirme.
Signaler RépondreJ'ai appelé la mairie et la police, mais rien n'a changé. Du coup les gens (automobilistes) font comme ils peuvent.
Je n'en peux plus des écolos. Partir de Lyon ? Ca serait leur faire trop d'honneur et trop plaisir.
PS : je suis **** et j'ai besoin de ma voiture pour les visites à domicile
Encore un candidat à la légion d'honneur!
Signaler RépondreEt surtout appliquées !
Signaler RépondreTu vois la plaque ? Bah tu es à côté
Signaler RépondreSi les peines étaient sérieuses il n'y aurait pas de récidivistes.....
Signaler RépondreLes somnifères, les hypnotiques, les antidépresseurs, etc.... ne sont pas contrôlés et de fait sont donc autorisés... Quelque soit le traitement que vous donne un médecin, il n'est jamais accompagné une interdiction de conduite.. Même le Protoxyde d'azote est dans un flou juridique..... Ça passe en "conduite dangereuse", "circonstance aggravante", "non maîtrise du vehicule"... et ça c'est si l'usage est reconnu ou prouvé et qu'il y'a accident.... Les seuls produits contrôlés par les tests routiers sont l'alcool, le THC, la cocaïne, les dérivés opoïdes (héroïne, morphine, codéine, fentanyl) et les amphétamines (meth, crystal, éphedrine, MDMA,...) Même le LSD n'est pas contrôlé sauf par une recherche spécifique dans le sang comme pour le GHB ou les dérivés des benzodiazépimes... Donc nombres de conduites sous substances ne sont pas contrôlées, voire ne sont pas détectées ou même détectables....
Signaler RépondreDes voies réservées ou les voitures n'ont pas leurs place, comme les voies de covoiturage aux sorties de Lyon ? Trop de personnes n'ont aucun respect pour les règles et après ils viennent pleurer quand ils perdent leur permis de conduire. Une fois le permis retiré, cela devrait être à vie, et interdiction d'utiliser autre chose que les transport en commun. Ca ferait cogiter les chauffards du quotidien et rendrais les routes moins dangeureuse.
Signaler RépondreDes automobilistes qui circulent sur des voies qui leurs sont interdites, j'en vois tous les jours à Lyon, je doute qu'ils soient sous stup ou alcool, la bêtise suffit.
Signaler RépondreOui mais en faisant ça, c'est votre vie uniquement que vous mettez en danger. Et la vie d'un drogué, elle ne m'intéresse pas.
Signaler RépondreOn a pas le droit de rouler sous stups, légaux ou pas ! Toi comprendre ?
Signaler RépondreAlors LYON MAGhreb, mon article ne vous convient pas ?
Signaler RépondrePourtant il est cool, pas raciste, ne parle pas des arabes, tout comme vous les aimes.
Pourquoi le censurer ?
C est vrai c 'est bien "emprise" et non empire mais c'est plutôt attendrissant. Par contre cet euphémisme désormais incontournable "défavorablement connu des services de police"...
Signaler RépondreEt relâché demain en attendant son jugement dans 2 ans...
Signaler RépondreCeux qui ne connaissent pas l'endroit où a eu lieu cet accident, devrait passer y faire un tour !
Signaler RépondreIls prendraient conscience, alors, du bordel que les pastèques et islamo-gauchistes ont mis !
Tout a commencé avec les travaux sur le cours Émile Zola en mai dernier.
Le Cours qui est réduit à une voie. Le couloir de bus qui servait de voie pompier, lui a été supprimé.
Donc les pompiers de la caserne de Cusset ont été obligés de passer par la rue Baratin pour rejoindre le cours Zola.
Sauf que ladite rue, permet aux automobilistes sortant du périph, d'entrer dans villeurbanne.
Ainsi cette voie est presque constamment embouteillée, et donc les pompiers partant sur des interventions étaient très fortement ralentis ou bloqués !!!
Et vous savez quoi ?
Il a fallu presque 2 mois pour que cette voie pompier soit "aménagée" !
Quand je parle d'aménagement, on est plus dans le registre "de bob le bricoleur" !!!
Rares sont les automobilistes qui n'empruntent pas cette voie pompier, tant la signalétique est incompréhensible et les habitudes très ancrées !!!
D'ailleurs, que faisait ce cycliste sur cette voie pompier, puisqu'il y a une voie cycliste à cet endroit ???
Mercredi, un individu au volant d’une BMW refusait de se soumettre à un contrôle, et percutait un gendarme, le projetant à une quinzaine de mètres.
Signaler RépondreAprès avoir pris la fuite, le jeune homme de 21 ans s’est présenté jeudi à la gendarmerie, où il a été placé en garde à vue.
Il ressort des premiers éléments de l’enquête qu’il roulait sans permis, sans assurance, et avait consommé du cannabis le jour des faits.
Sous emprise de stupéfiants pas comme ci au code de la route ect y parle pas des alcools stupéfiants ect
Signaler RépondreLe cannabis est légal dans toutes les sociétés saines d'esprits. Et les gens sous médocs légaux types morphines t'en dit quoi ?
Signaler Répondre...et ressors libre comme l'air quelques heures plus tard et la victime est maintenant traumatisée à vie...
Signaler RépondreOn dit pas merci a Patrick ?
Signaler RépondreMessage codé de la part de :"une voie de circulation réservéE"
Bisou censeur (et sans reproche ? ptet pas ...)
Le mec roulait défoncé mais c’est à cause des travaux ??! T’en es à combien de pétards par jour, et depuis combien d’années ?
Signaler RépondreL'aménagement de de carrefour, les travaux interminables, les bouchons... Tout est fait pour que les accidents se produisent !
Signaler RépondreDe grâce, vérifiez vos assertions ;-)))
Signaler RépondreIllisible
Signaler RépondreGénéralement, on dira « sous l’emprise de quelqu’un » et « sous l’empire de quelque chose » :
Signaler RépondreElle vivait sous l’emprise de ses parents.
Il écrivait souvent sous l’empire de la drogue.
On dira donc : « Il est sous l’empire de l’alcool. »
Je sais bien que la situation empire dans tous les coins mais pitié les journalistes et notamment de LM :
Signaler RépondreOn est sous l'emprise de qqch ou de qqun ... L'empire, laissez le aux empereurs ;-)))
Précision ; c'est une portion de la rue jusqu'aux feux du Cours Emile Zola : voie de droite réservée aux vélo et bus, voie du milieu les voitures et voie de gauche réservée aux pompiers (d'ailleurs le marquage jaune l'indiquant à tendance à s'effacer).
Signaler RépondreC'est une portion délicate pour les voitures qui prennent celle des pompiers : obligés de se rabattre pour continuer rue Pierre Baratin, d'où des départs styles "Formule 1" parfois. Et je ne parlerai du souk pour tourner à droite (flèche orange avant le vert) car de nombreux automobilistes prennent d'emblée la voie bus/vélo. Bienvenue à Villeurbanne...
Le vélo c'est trop dangereux. A quand l'interdiction de ces engins de la mort ?
Signaler RépondreVilleurbanne, capitale du TNP et du THC !
Signaler RépondreJ'espère que l'automobiliste se porte bien
Signaler RépondreChaque semaine c'est bis répétita. Drames suite à la multiplication des refus d'obtempérés qui touchent autant les policiers que les déliquants et parfois des passagers, Drame suite à des conducteurs roulant à des vitesses exécives, sans permis, sans assurance, sous l'emprise de l'alcool, ou d'une drogue, voire les deux. A cela on peu ajouter multirécidivistes, souvent étrangers sous l'obligation de quitter le territoire. Quand on habite un quartier dit sensible, tout cela devient courant, banal, un article dans la presse et puis s'en va. Quelque fois on en parle un peu plus lorsque c'est le fils d'une personnalité qui est concerné. A cela s'ajoute les rodéos et autres jeux qui constituent des délits routiers tout comme l'utilisation erratique d'une trotinette. La loi, la justice se trouve impuissante puisque nous avons affaire majoritairement à des multirécidivistes. Alors nos élus blablatent l'air compatissant mais n'apportent pas de solutions. Sans des sanctions appropriès rien ne découragera les infractions à répétition. Tant que nous ne sommes pas touchés dans notre chair par un drame, nous regardons cela comme un fait divers mais c'est le revers d'une socièté qui va mal, qui se délite. C'est grave. Surtout si la conclusion tire vers le haut les partis extrémistes.
Signaler RépondreDe quoi se plaignent les vers ? Ils veulent légaliser la consommation des drogues. Voilà les effets secondaires.
Signaler RépondreEt les cyclistes bourrés ? Parceque quand les gens sont trop pétés pour prendre le volant, ils prennent souvent le vélo (en tout cas c'est ce que je fais et jamais eu aucun contrôle de police)
Signaler RépondreLe problème est donc les conducteurs de voitures ou les gens qui fument du cannabis ?
Signaler Répondreen voiture la victime aurait pu mieux s'en sortir
Signaler Répondreallez on mise, combien le juge va lui filer? au state il y a le cumul des peines, il serait temps d'y venir un minimum!!
Les autres sont favorablement inconnus. Certains le restent, les autres deviennent ensuite défavorablement connus. Ce qui n'existe pas, ce sont les favorablement connus et les défavorablement inconnus.
Signaler Répondreon les collectionne......
Signaler RépondreOh punaise! encore un défavorablement connu ! mais ça grouille à Villeurbanne ?
Signaler RépondreCe sont souvent des contre-allées le long des immeubles signalées "Accès Pompiers". L'article ne dit pas que cet accident a eu lieu sur la chaussée.
Signaler Répondreon a le combo perdant, Villeurbanne, stupéfiants, cycliste
Signaler Répondreles Vroum Vroum anti velo tous des drogués ???
Signaler RépondreEncore un algérien... c'est quoi une voie réservé pour les pompiers, j'en ai jamais vu?!
Signaler Répondre