Car Auvergne-Rhône-Alpes fait partie des régions les plus touchées par la pénurie de carburants. Ainsi, l'accès prioritaires à certains véhicules professionnels sera maintenu jusqu'au 25 octobre. La vente et l'achat de carburants restent, par ailleurs, interdits dans des récipients portables.
Une décision justifiée afin d'assurer "la continuité des missions de services publics et prévenir le risque de tensions dans les files d'attente", précisent les services de l'Etat.
A noter enfin que les stations-services sur les autoroutes et les routes nationales les plus fréquentées seront desservies en priorité.
tous les propriétaires de voiture n'ont pas forcément un SUV ! Bon OK, je suis très mauvais exemple, j'ai une vieille bagnole qui a presque 20 ans, une twingo bichonnée et entretenue, mais vieille... Et qui boit de l'essence. qui ne consomme pas trop car bien réglée et conduite cool et respectueuse. Vous allez me dire qu'avec un vieux tacot comme ça je ferai mieux de prendre les TCL, mais je vous mets au défi de partir de Décines suffisamment tôt pour être à Tassin sur mon lieu de travail pour 5h45. Quitter le patient pour prendre les TCL qui m'emmèneront ds les temps à Brignais chez un autre patient. Ensuite aller suivre une formation à St Priest, et faire trajet inverse toujours en respectant les horaires chez les patients en fin de journée, et rentrer enfin chez moi retrouver ma famille. Mon tacot est indispensable !!! Le vélo ? Je vous mets au défi, l'hiver c'est impossible !! Il n'y a pas que les gros SUV qui ont besoin de carburant, les 95% de travailleurs de la région lyonnaise en ont besoin. Vous avez sans aucun doute, "Cendrine Rousso", la chance de travailler à domicile. D'avoir l'école de vos enfants à moins de 100 mètres. De ne pas être handicapée en fauteuil etc...
Signaler Répondreah,ah,ah , j'adore les commentaires de tous les gogos carbonés qui ne trouvent pas leur "chère" essence pour leur "gros" suv !
Signaler RépondreBonne chance pour trouver de l'essence dans l'agglomération lyonnaise c'est la galère, encore pas mal de stations fermées ou en rupture...
Signaler RépondreNos gouvernants disaient que tout serait résolu fin de semaine…dernière.
Signaler RépondreOn aime faire durer le plaisir dans ce pays.
Les chiffres ne reflètent pas la réalité. Nous dans l'est lyonnais pas trop de problèmes GO et 95E10 dispo (seulement10 minutes d'attente jeudi dans un intermarché) . Dans l'ouest que du GO depuis 10 jours, même Auchan saint Genis Laval qui pourtant doit être un gros distributeur et situé le long de la voie rapide. Je me demande comment sont distribués les produits
Signaler RépondreC'est là qu'on que les raffineries ça pollue...
Signaler RépondreJe suis d'accord, je comprends pas les chiffres donnés par les médias.
Signaler RépondreLes chiffres officiels : 13% de stations en difficulté. La réalité : dans un rayon de 25 km autour de chez moi, sur 5 stations-services, aucun n'a du SP-95. Manipulation des chiffres avec la complicité des médias.
Signaler RépondreC'est pas une pénurie.
Signaler RépondreIl y a du carburant mais problème de livraison
"la continuité des missions de services publics... et les stations-services sur les autoroutes et les routes nationales les plus fréquentées seront desservies en priorité"
Signaler RépondreOu est l'Égalité écrit sur les frontons des mairies et autres bâtiments publics ?
Les ruraux encore grugés, comme sur le prix des carburants et autres produits essentiels ! Au bénéfice de qui ?
Rien n'a changé ! Reprise des ronds points et plus !!!!!!
Quand il s'agit de partir en vacances à la montagne, là il y a du carburants...
Signaler RépondreOui c'est vrai faut faire comme ça super lyonmag
Signaler Répondre