Et c’est encore pire lorsqu’elles sont proposées uniquement en visioconférence comme ce fut le cas jeudi et vendredi.
Les élus du clan Wauquiez et ceux de l’opposition ont passé leur temps à s’invectiver par écrans interposés. Jusqu’à ce pic culminant signé Stéphanie Pernod, 1ère vice-présidente de la Région, qui s’est laissée aller à un commentaire, pensant peut-être son micro coupé.
Lorsque Jean-François Debat, maire PS de Bourg-en-Bresse, a pris la parole jeudi, l’élue aindinoise qui le connaît bien a lâché "Celui-là, je le déteste".
Si la présidente du groupe socialiste, Najat Vallaud-Belkacem a préféré se servir de cet épisode pour réclamer "de vraies assemblées plénières avec un vrai micro qu’on sait éteindre à temps", son collègue Johann Cesa a demandé à ce que Stéphanie Pernod présente des excuses.
"Je m’excuse rarement de propos que j’assume face à un énième exemple de mysoginie quotidienne dont nous avons nous les femmes moult exemple avec Jean-François Debat", a contre-attaqué la vice-présidente chargée de l’Economie, qui fut députée de l'Ain.
pensez à m en garder un morceau
Signaler Répondrequi ne doit pas etre le fait de militaires
Signaler RépondreLa politique c’est pour les riches improductifs pas pour les travailleurs !
Signaler RépondreElle fait comme les gauchistes/wokistes : c est pas de sa faute, ce sont les hommes qui sont misogynes !
Signaler RépondreOn touche le fond !
De droite, comme de gauche, ces comportements debiles, qui prouvent que le féminisme n est qu un prétexte, dont du mal à notre pays! Tout débat et même dialogue avec une femme devient impossible
A degager
je la trouve excellente !!!
Signaler RépondreSi les socialistes deviennent mysogines, on touche le fond
Signaler RépondreD'accord moi aussi, mais ça ne se fera jamais, il y a trop de résistance de gens qui ne veulent pas en entendre parler.
Signaler Répondre:=)
Signaler RépondreD accord .
Signaler Répondresaviez vous que hollande voulais fusionner département +région mais face à la réaction des sénateurs il a préféré fusionner region +region==)résultat on a gardé le mem nombre d élus.
Signaler RépondreJe propose de fusionner département + région puis de virer 1/ 3 des élus régionaux et tous les élus départementaux (conseil général)
On fait la même chose avec le sénat (on les vire tous) et l'assemblée nationale 1/3 de moins avec une plus grande proportionnalité
cela permettrait à la France d'économiser plusieurs millions d'euros (on en profitera aussi pour cesser de tout rembourser==)un salaire+ un studio de fonction suffira largement, tout le reste c est à leur charge)
ensuite on doit leur donner les directives très strictes, ils ne doivent plus donner une tune à qui ce soit, ils doivent gérer les lycées+ pompiers+ ter et transports scolaire==)tout le reste ce n est pas leur rôle!!! (les chasseur ,les pécheurs, les comiques etc.. n ont pas besoin de notre argent!!)
pour le RMI c'est à l ANPE de s en occuper, ce sont des chômeurs alors ça suffit de les sortir des chiffres du non emploi
il en va de même des formations pour des non travailleurs==)ils doivent être inclus dans les chiffre du chômage!!
Cela s'appelle "les procès facebook"
Signaler RépondreTout homme accusé de mysoginie (ou tout autre événement touchant mesdames) aura droit a un procès équitable sur les réseaux sociaux, avec des juges féministes impartiales et des jurés féministes impartiales également
soyons clair ..a quels actes et propos de misogynie cette élue fait référence ? Si mde Pernod en a les preuves rien de plus simple de les indiquer et de porter plainte ..La misogynie a tt va dans le débat politique cela suffit sans rien nier de ces hommes/ elus qui ne se privent pas de leur puissance plus que critiquable voire condamnable...
Signaler RépondreElle n'a pas sa langue dans sa poche au moins, contrairement à d'autres...
Signaler RépondreJe la comprend malgré que les termes et la manière sont très mal choisis.
CP ? non....maternelle
Signaler RépondreJ'aurais pu co-écrire la même avec ma femme et ma fille !
Signaler RépondreOn est pas obliger de montrer l'autre du doigt et de l'invectiver !
On peux être de genre différent-e et dialoguer en se comprenant et se respectant !
Elle a parfaitement le droit de le détester… et je pense que c’est réciproque de la part de JF Débat vis à vis de cette personne !
Signaler RépondreVous vous êtes caché de votre femme ou votre fille pour écrire cela?
Signaler RépondreElles doivent être ravis d'avoir un mari et père tel que vous!
Quelle indignité !
Signaler RépondreNiveau CP.
Signaler RépondreRèglements de comptes, les soit disant élus passent leur temps à faire du commérage digne des marchés de Bourg...
Signaler RépondreEt si un homme dit la même chose d'une femme, il pourrait démissionner car il sera traité de misogyne et de très très méchant monsieur qui ne respecte pas les très très gentille madame
Signaler RépondrePauvre femme.
Signaler RépondreEn période de pénurie de carburant telle que celle que nous connaissons actuellement, qu'on continue à creuser avec des co*ries de ce genre et on trouvera du pétrole.
Signaler RépondreEt pendant ce temps, on bosse comme des cons pour que tout comme la racaille, ces guignols vivent sans rien produire ......
Signaler RépondreVice-présidente et des propos de ce genre ? Elle n'est pas du tout à sa place !
Signaler Répondrecommuniquer en braille
Signaler Répondrefaire des signaux de fumee en haut des collines ,avec des couvertures façon indiens des plaines
Signaler Répondre