Après une nouvelle série de réquisitions ce vendredi, la CGT a décidé samedi matin de reconduire son mouvement de grève à la raffinerie de Feyzin. Entre 120 et 130 salariés du site TotalEnergies participent actuellement au mouvement social.
Un nouveau vote sera donc réalisé en début de semaine à Feyzin.
La préfecture du Rhône avait débuté la réquisition de membres du personnel cette semaine, pour permettre à des camions de sortir et d’approvisionner en essence des stations-services de l’agglomération. Ce vendredi, environ 180 camions ont pu quitter la raffinerie au sud de Lyon dans le cadre de deux quarts de 6h et 14h.
Selon la CGT, six salariés ont été réquisitionnés samedi pour poursuivre ce travail d'approvisionnement.
Le préfet avait également décidé de prolonger jusqu’à mardi son arrêté interdisant le remplissage de jerrycans dans les stations-essences du département.
J'en avais trouvée un peu plus loin, et au moment d'engager le pistolet, je m'aperçois que la trappe de mon réservoir est bloquée, ayant probablement fait les frais d'une tentative de siphonnage....
Signaler RépondreAh, ce si agréable 8ième arrondissement...
Parlez pour vous!
Signaler RépondreEncore un fainéant qui s'incruste dans LM !
Signaler RépondreAvec l alerte orage , on va rester à la maison ce dimanche,d autant plus qu on a pas trouvé de l essence à Lyon 8.
Signaler RépondreMais pour les lyonnais qui doivent aller travailler lundi , comment vont ils faire si la cgt feysin continue? Pourtant les autres raffineries ont cessé la grève. Pour quels motifs les cégétiste de feyzin ont reconduit leur greve?
Par solidarité avec les autres travailleurs?
Les glandeurs sont ceux qui avaient besoin de carburant pour partir en vacances et ça on l'a vu pour ces vacances et celles d'été...
Signaler Répondrela cgt et le Parti communiste ne font qu,un depuis 1947 mais ils se gardent bien de le rappeler
Signaler RépondreOu alors ceux de feyzin sont les cegetistes les plus longs à la comprenette...c est pas impossible !
Signaler Répondrevive l'égoïsme : chacun pour soi. C'est l'avenir (sombre) de la France. Continuons!
Signaler RépondreC'est surtout la réalité.
Signaler RépondreLes cgtistes tapent sur un mec qui emploie des milliers de salariés dans le monde, qui gagne moins qu’un joueur de foot remplaçant et ça ne choque personne de la cgt qui emmerde les plus précaires ? Une bande d’opportunistes hypocrites.
Signaler RépondreC'est tellement plus simple!!!!!
Signaler RépondreToujours en grève ces cégétitses ,sauf pour les barbecues et bibines gracieusement payés dans les caisses noires du syndicat
Signaler RépondreLa CGT ressemble , en ce moment et ce qui se passe en Europe, à des pro- kremleen's.
Signaler RépondreLa CGT va lancer un ordre de grève pour les retraités...!
Signaler Répondresolidarité avec les grévistes ,les responsables deTOTAL sont les fautifs de cette grève
Signaler RépondreGG, doucement sur la bibine
Signaler RépondreEt bouuuum, quand la raffinerie va être ré-allumée.
Signaler RépondreZut, faut changer les salariés.
Une rumeur noire indique que Pedro pourrait avoir un contrôle fiscal à suivre
Signaler RépondreIls auraient dû continuer, là ils laissent les vacanciers aller polluer...
Signaler RépondreLes vélos électriques, les trottinettes, les solex et même les patins à roulettes sont d'une grande utilité dans cette période de pénurie. Les vendeurs de cycles doivent faire de bonnes affaires actuellement.
Signaler RépondreFaire grève quand on est payé c est facile. Je viens’ je reste en salle de contrôle et je en fait rien. A si je vais chier ceux qui veulent travailler. En d autres termes les premières victimes de cette mascarade sont les travailleurs des entreprises extérieures. En effet ces travailleurs passent leur temps à attendre les signatures pour pouvoir œuvrer. Monsieur afonso devrait avoir honte. Il fini par dégoûter les gens du vrai syndicalisme. Défendre les salariés oui, faire chier les autres non.
Signaler RépondreLes Grèviculteurs en pleine action…
Signaler RépondreRien de nouveau sous le soleil!
Il leur restait des merguez, des bières et du pastis.
Signaler RépondreOn est en France avec la CGT?
Signaler RépondreEt la CGT va passer avec la caisse et leur refiler des petits billets, net d'impots bien sur et en petites coupures ....
Signaler RépondreL'idéologie ne s'impose aucune limite ........
Petite précision, en 2020 leur PDG qu'ils haïssent autant a vue sa rémunération baisser de plus de 40%. Mais eux, ont ils vu leur rémunération baisser ?
Mais bon, prendre en otage l'économie française et mettre dans la difficulté tout un tas de professions, ils n'en ont rien à foutre. Normal, ce sont des syndicalistes véreux, qui selon eux, tous comme les politiciens et patrons qu'ils dénoncent !
Ces mecs, ils ne sont pas clairs, contrairement à ce qu'ils beuglent dans les médias.
dans la série " charlots" que la cgt lève le doigts !!!!!!!
Signaler Répondred avoir gagné!......et total fait semblant "d avoir pas perdu" ..tout le monde est content .....et nous on a notre carbure.......
Signaler Répondre