Selon la Provence, Amar M., 58 ans, a écopé de six ans de prison ferme pour avoir percuté et tué Charlotte Berthoux le 22 septembre 2021. Il était poursuivi pour homicide involontaire aggravé par au moins deux circonstances : l'excès de vitesse et le délit de fuite.
La jeune étudiante en médecine, fille de Béatrice Berthoux, élue au Département du Rhône et à la ville de Villefranche-sur-Saône, avait été fauchée par l’automobiliste dans les rues d’Aix alors qu’elle traversait sur un passage piéton.
Le chauffard roulait à plus de 140km/h à bord de son Audi RS6 et ne s’était pas arrêté.
Aux enquêteurs, le quinquagénaire qui roulait sans assurance ni permis avait indiqué ne pas avoir senti l’impact. Avec l’aide d’un complice, il avait pourtant désossé sa voiture quelques jours après l'accident. Ce dernier a écopé de 6 mois de prison.
La présidente du tribunal judiciaire aixois les a forcés à regarder les photos du corps désarticulé de Charlotte, celui-là même qu'Amar M. avait projeté sur plusieurs dizaines de mètres puis laissé agoniser.
En plus de sa condamnation, la quatorzième à figurer à son casier judiciaire bien rempli, le quinquagénaire ne pourra pas repasser le permis de conduire durant 8 ans.
lui tu le prends, et tu le coules dans une dalle, au moins là, il n’emmerdera plus personne
Signaler Répondre14 ieme condamnations le type comprendra jamais..
6ans de prison, si il en fait deux ou trois ans. Et, il va être dehors... prêt à recommencer.
Signaler RépondreUne condamnation de 10 ans aurait bien mieux.
Les juges sont naïfs et crédules, de penser qu'il va repasser son permis....
A 58 ans, un cas désespère, c'est déjà inexcusable à 20/30 ans, alors.
Il a tué : prison à vie
Signaler RépondreAlors deviens ´´JUGES ´ et ferme La , tu fera des vacances aux esprits saints.
Signaler RépondreLa justice a été 14 fois clémente pour cet individu avant ce drame...
Signaler RépondreOn voit le résultat.
Certains fruits sont pourris, tout le monde n'est pas sauvable
C'est vraiment peu pour un danger public.
Signaler Répondrejustice de merde ! 6 ans , dans 3 ans il est dehors avec un bracelet ! mais quelle honte ! dans 8 ans il passe son permis et ni vu ni connu ! tout va bien Macron ! et comment il s appelle notre ministre de la justice ? un fantôme !
Signaler Répondreune honte cette justice
Signaler RépondrePeine bien légère vus les chefs d’accusation... pas,de,justice mais,une immense injustice... une famille dévastée et une belle jeune fille assassinée par un chauffard ayant déjà eu 14 condamnations !
Signaler RépondreEn plus ... aurait-il droit à un petit oqtf ? Il faut de temps en temps sortir les poubelles.
Signaler Répondreamis français réjouissez vous d'avoir une si belle justice, le profil de l'accusé est totalement infect et avec les remises de peine dans 2 ans il est dehors prêt a recommencer comme si de rien n’était...
Signaler Répondrevivement un bon coup a Droite pour relever ce pays en train de pourrir sur place dans ses excréments gauchistes....
Oui il avait raison tonton David quand il chantait je suis sur qu'on nous prend pour des "cons" ;parce que là franchement Monsieur Amar sans permis ,sans assurance qui roule à 140km/h et qui tue une personne qui traversait sur un passage protégé et qui prend 6 ans ?en réalité 3 ans maximum ! oui la France va mal trés mal ! c'est le foutoir !
Signaler RépondreAmar (ça étonne quelqu'un ce prénom exogène ?), pas de permis ni d'assurance, voiture surpuissante, 140 en ville au lieu de 50, délit de fuite, voiture désossée .
Signaler Répondre58 ans dont, on peut parier, plus de 40 à remplir son casier judiciaire... Encore un p***** de parasite de la société qui tue une innocente qui, elle, avait entamé un cursus utile à la société..
Ce n'est pas 6 ans, une peine dérisoire qui ne sera même pas exécutée en totalité, que la Société et le peuple attend.. c'est 20 ans avec 18 ans de sûreté ! Ce meurtrier, avec les remises de peine fera 4 ans ½, ce qui signifie que dans 2,5/3 ans max il bénéficiera d'un aménagement de peine sous bracelet. En 2025, il sera dehors ! Elle est belle la Justice !! À vomir !
C'est quasi gratuit pour le délinquant..... 6 ans de prison ne remplace pas une tombe à perpétuité !
Signaler RépondreLa justice est vraiment malade !
Écœurée. Je suis écœurée. Dans 3 ans il est dehors. J'espère qu'il va y avoir un appel. Suivi d'une vraie sanction.
Signaler RépondreDe quoi devenir dingue !! 6 ans sur le papier, donc 3 ans en réalité, au vu du pédigrée et des circonstances, c’est à vomir !
Signaler RépondreCet antisocial meurtrier sortira à 61 ans, tandis que la vie d’une toute jeune femme qui ne faisait de mal à personne s’est achevée brutalement à 26 ans…
Le détail qui achève : à l’issue de sa peine, il ne pourra pas repasser le permis pendant 8 ans… MAIS pu****, de toute façon, il s’en tape, il conduit sans, il avait pas l’intention de le passer !!!
6 ans en théorie et en réalité il sera libre bien avant
Signaler RépondrePeu cher payé . La France a fortement besoin de calquer son système juridique sur celui des États-Unis où l'on enferme les raclures comme celle-ci pendant quelques dizaines d'années. Honte sur la France.
Signaler RépondreÇa continue et on découvre encore que c'est un Amar comme par hazard.
Signaler RépondreAprès, les statistiques disent que ce n'est pas vrai !
Avec tous les délis requis, il ne prend que 6 ans?
C'est une honte, vive la justice française.
140 à l'heure en ville, ce n'est plus un accident mais un meurtre. Et le gars n'est pas interdit à vie de conduire alors qu'il a prouvé qu'il était un danger.
Signaler Répondre6 ans ferme, soit 2 ans au maximum. C'est un meurtre sans intention de la donner
Signaler RépondreJustice francaise à vomir
Pauvre famille, je les plaint sincérement