Première pénalité du match à la 4e minute pour Pau marquée par Zack Henry (0-3). Le LOU finit par craquer en défense et laisser le joueur de Pau Daniel Ikpefan marquer un essai transformé à la 11e minute (0-10).
Lyon finit par sortir les crocs et David Niniashvili marque un essai transformé à son tour à la 14e minute (7-10). Malgré quelques occasions dans chaque camp, le score ne bouge jusqu’à la fin de la première période.
Une seconde mi-temps sous le signe de l’arbitrage vidéo
Pau reprend de l’avance en début de deuxième période avec un essai à la 51e minute (7-17). L’arbitrage vidéo est demandé pour vérifier une faute, mais l’essai est bien accordé aux Palois.
Le LOU obtient une pénalité qui sera marquée par Léo Berdeu à la 54e minute (10-17). Grâce à l’arbitrage vidéo, un essai du lyonnais Ethan Dumortier est validé à la 58e minute (15-17) puis transformé par Léo Berdeu (17-17). Les Lyonnais recollent pour la première fois au score.
Les Rouge et Noir poursuivent sur leur belle lancée en inscrivant un essai transformé à la 69e minute (24-17). L’arbitrage vidéo sera de nouveau demandé pour vérifier la conformité de l’essai.
Pau marque une pénalité à la 73e minute et réduit légèrement le score (24-20). Mais cet écart va se creuser de nouveau grâce à l’essai transformé du lyonnais Josua Tuisova à la 77e minute (31-20). A la 79e minute, les Palois répondent avec un essai transformé (31-27).
Mais ce ne sera pas assez et les Lyonnais s’imposent pour le troisième match consécutif (31-27). Provisoirement 5e du Top 14, ils se déplaceront samedi prochain à Perpignan.
Rester "humble" et ne pas s'emporter
Malgré la victoire, les joueurs restent lucides et se rendent compte qu’il y a encore des choses à régler. Pour Dylan Cretin, l’équipe "prend encore trop d’essais". Les Palois en ont inscrit trois et ont pu récupérer un bonus défensif en toute fin de match.
Mais Ethan Dumortier préfère se rassurer : "Ça fait du bien au moral." Selon lui, l’équipe a eu un déclic après la défaite à Clermont : "On s’est tous remis en question individuellement."
En revanche, l’entraîneur Xavier Garbajosa préfère ne pas s’emporter : "Il ne faut pas nous prendre pour ce que nous ne sommes pas. Gagner avec peu d’écarte nous permet de garder pas mal d’humilité." Même si la deuxième période était plutôt satisfaisante, les joueurs "ont joué à la baballe" durant la première mi-temps. Il espère pouvoir corriger la défense de l’équipe car pour l’instant, "il n’y a pas de mieux" déclare-t-il lourdement.
A.C.
Super les LOU , vous les avez croqués en beauté . Quel suspens.
Signaler RépondreLe résultat est là, mais pas la manière, c'est encore fragile avec beaucoup d'erreurs
Signaler RépondreJe ne comprends toujours pas pourquoi avec ses énormes moyens financiers, le LOU n'est pas tout en haut du classement
Signaler Répondrebon il n'y a pas que l'OL et ses malheureux résultats...Le LOUP est la aussi aux aguets ...Forza le rugby 🏉
Signaler Répondre