Selon le Progrès, il menaçait les résidents avec un petit couteau et réclamait le retour de sa nourriture, qui avait disparu du réfrigérateur collectif. Un vol qu'il ne comptait pas laisser passer. Il allait se saisir d’un couteau de cuisine lorsqu’il a été maîtrisé dans l’attente de l’intervention des policiers.
Placé en garde à vue, le jeune homme a finalement été libéré et l’affaire a été classée sans suite.
Je suis dans un internat on m’a cassé le casier que j’avais mis dans le frigo. Il a raison de les avoir menacer les gens ne comprennner que ça c’est des pourrritures. J’aurai fait la même chose lorsque qu’on m’a casser mon casier si mes études n’étaient pas en jeu
Signaler RépondreDommage, ce n'est absolument pas comme ça que l'on utilise l'antithèse, c'est bien essayé, mais vous vous attaquez à la mauvaise personne.
Signaler RépondreLes inscriptions pour l'école élémentaire reste ouverte au passage, au cas où.
c'est une figure de style==)une antithèse mais je vois que la lecture et sa compréhension te dépasse
Signaler RépondreJ’en ai attrapé un , car il avait le trou du fion qui clignotait le salaud 😂.
Signaler RépondreTu m’étonnes avec les augmentations et les pénuries , la bouffe ça vaut de l’or !!!! Manquait plus qu’on lui siphonne sa mobylette !!!
Signaler Répondreil n'a qu'à demander à Laurent Wauquiez de l'invité à ses réceptions.
Signaler Répondre"si on était ukrainiens on serait déjà tous russes"
Signaler RépondreTout est dit.
Il est important de relancer l'éducation en France. Et vite.
Le premier qui touche à mes affaire sans m'en avoir parlé au préalable subira un traitement similaire.
Signaler RépondreCeux qui laisse faire sont ceux ayant besoin d'une aide psychologique.
Se faire marcher dessus et ne pas savoir dire STOP est un problème psychologique
C'est un frigo collectif, qu'est-ce qu'il aurait dû faire ? Mettre une balise GPS dans sa pastabox ?
Signaler Répondreet merci de le souligner , ils sont tellement rares !
Signaler RépondrePlein d autre auraient fermés leurs bouches et seraient allés pleurer en silence dans leur chambre ..( vous en etes ?)
Bravo encore gars !
Entièrement d'accord avec ce commentaire . Il a pété ls plombs à cause de ce vol. Souhaitons qu'il reprenne ses esprits .
Signaler Répondre👍merci pour lui.y font de la peine certains étudiants.y galère pour manger.
Signaler RépondreOuf, l'affaire a été classé sans suite , heureusement qu'il n'a pas grillé un feux orange avec sa voiture,la serai été le drame . retrait de permis,saisie du véhicule,saisie bancaire, huissier à la maison,menace,etc..... sacrée justice,allez plus que 3mois a tenir
Signaler RépondreDe mon point de vue, et de là où je suis sans connaitre les éléments du dossier.
Signaler RépondreJ'estime que le geste de ce jeune homme est compréhensible.
Pourquoi ?
Tout d'abord il y a eu vol. Ce qui constitue un délit, au regard de la loi.
Mais aussi je pense que ce jeune homme doit être dans une situation personnelle très difficile, pour protéger coute que coute, sa nourriture.
Jeune homme, je vous adresse toute ma sympathie et vous souhaite de retrouver vos esprits.
Tirer de cette mauvaise expérience, les conséquences de votre acte et ses circonstances, pour avoir un joli avenir.
Prenez soin de vous, ne faites surtout pas de connerie.
Cordialement.
Un BAC+5 quitte l'école à 23 ans.
Signaler RépondreA 25 ans, il est possible que ce soit un étudiant professionnel qui souhaite utilise toutes les ficelles possibles pour que ça dure le plus longtemps possible.
A voir donc ....
Tu vie dans une époque mon pauvre qui n’est plus la tienne , passe la main ✋.
Signaler RépondreQui vole un oeuf vole un boeuf
Signaler RépondreHeureusement que nous ne sommes pas en guerre sérieux entre l’essence diesel plus maintenant de la nourriture ben sérieux ont se boufferaient entre nous sérieux
Signaler Répondre25 ans et étudiant , au minimum il sagit d'un bac+5 . Voila un échantillon représentatif de ce qui est sensé représenté l'élite d'une nation .
Signaler RépondreVous banalisez l'idée, sans même vous en rendre compte, que tous les étudiants sont des voleurs. Beaucoup se sentiront outrés par votre post.
Signaler RépondreSi rien a manger pourquoi il sort un couteau ?
Signaler RépondreTotalement raison le gas , je pense que plus personne va toucher sa nourriture maintenant.
Signaler Répondrepas de problème a l'Elysée on mange sur nos côtes
Signaler RépondreIl a raison. C'est quoi ce pays où le vol et la petite délinquance est constamment excusée ? J'en ai marre que le fait d'emmerder les autres soient le comportement normal adoubé par les électeurs de gauche jusqu'à ceux de Macron. où est votre honneur les français ?
Signaler Répondresi Laurent Wauquiez pouvait arranger un autre grand festin à nos frais pour aider les étudiants ?
Signaler RépondreVol.
Signaler RépondreViolence.
2 mots qui résument bien la France de 2022...
La vrai question est :
Signaler RépondrePourquoi des étudiants volent et pètent les plombs pour de la nourriture ?
Et oui, énormément d'étudiants pauvres qui n'arrivent pas à se nourrir, et c'est de pire en pire chaque année...
Comme ça tu te fais piquer le casier entier 😊C'est comme d'attacher son vélo à un piquet d'un mètre de haut... vachement efficace... 🤣
Signaler RépondreTon truc, à la limite, ça vaut en coloc avec 4 personnes dans un appart... par contre dans une résidence étudiante où c'est chacun dans sa piaule et 20 piaules par étage où les gens se croisent sans se connaître, ton casier il a vite fait de se faire la malle dans la nuit et au mieux, tu le retrouveras éclaté en bas de la résidence, balancé d'une fenêtre. 😘 T'as déjà mis les pieds dans un CROUS ? (à part "le resto" je veux dire) 😊
au lieu de le calmer et de le rassurer en partageant leurs repas avec lui on a préféré appeler la police
Signaler Répondrequel monde de dingue, si on était ukrainiens on serait déjà tous russes à torturer son voisin!!
Et les casiers à nourriture individuels, avec un code ou un cadenas, vous n'en n'avez jamais entendu parler ?
Signaler RépondreJe connais des bac+4, bac+5 qui ont été répertoriés schyzophrènes par des psychiatres, pourquoi pas lui franchement ?
Signaler RépondreEffectivement, j'ai fini ma thèse a 30 ans, toujours étudiant et donc éligible à la résidence étudiante et tout ce qui va avec. On sait pas tous quoi faire de sa vie après le bac, ni après la thèse d'ailleurs, vu que je me suis reconverti ^^.
Signaler RépondrePar contre c'est un peu léger comme article, aucune info sur le lieu, juste assez d'info pour titiller les tarés et les extrêmes, on est presque sur du France soir a ce niveau là...
Entre ça et le motard qui a sorti un flingue à la pompe à essence, on sent bien le post-apo qui pointe son vilain nez.
Signaler RépondreMerci pour le commentaire de t'en sais quoi. De +, vue l'inflation galopante, le moindre bout de pain est richesse ! Bon, le coteau c'est peut-être un peu exagéré (mais si c'est un couteau à beurre, ça ne pouvait faire grand mal). Qu'il "pète un câble" oui, rien de plus énervant que d'avoir un p'tit boulot qui ne paye que la possibilité de se nourrir et voir qu'une autre personne s'est servie... (après... Ça lui a PEUT-ÊTRE rendu service: il s'est absenté, c'était des produits en DLC très proche, ça lui a peut-être évité d'être malade, on ne sait pas toute l'histoire. Et la personne qui s'est servie avait peut-être l'intention de le dédommager, qui sait ?)
Signaler RépondreMême mon collègue pique des desserts dans le frigo de la boîte...
Signaler RépondreQuand tout est permis sans jamais aucune sanction, tout cela est normal : piquer est normal, menacer avec un couteau est normal.
La nouvelle société est en place, la violence est normale et fait partie de ce nouveau logiciel France 2.0
C'est insupportable.
faut pas venir lui piquer sa pitance quand il mange
Signaler RépondreEt qu'est-ce qui vous fait penser que vous en savez plus que ceux qui l'ont relâché ?
Signaler RépondreVous étiez là ?
Vous avez une formation particulière ?
S'il faut faire suivre tous les gens qui pourraient un jour décapsuler, on va manquer de place.
Quand à jouer les Cassandre : trop facile aussi.
On annonce le pire. S'il ne survient pas, alors rien ne se passe. S'il survient, on fait les malins.
La " faim" justifie les moyens.
Signaler RépondreEt comment vous faites pour sécuriser votre nourriture dans un réfrigérateur collectif ? Vous payez un vigile ? Vous installez un coffre-fort dans le réfrigérateur ? À part avoir son propre réfrigérateur dans sa chambre de 10 m²... je ne vois pas.
Signaler RépondreBien que je comprenne entièrement l'agacement et l'énervement de cet étudiant, je pense qu'il n'aurait pas dû être relâché sans une obligation d'un petit suivi psychologique.
Signaler RépondreSa réaction est pour moi assez parlante sur le fait qu'il n'est pas stable psychologiquement quelle qu'en soit les raisons (le vol n'est peut-être que la goutte qui a fait débordé le vase d'autre soucis).
Il est anormale qu'on remette aussi facilement en liberté quelqu'un qui a eu une réaction si disproportionné.
Faudra pas se plaindre si quelque chose de plus grave arrive plus tard avec ce jeune étudiant.
Déjà il y a des cursus longs (Master 2, DESS, doctorat) qui font qu'il n'y a rien d'exceptionnel à y croiser des étudiants de 25 ans. Ensuite, tous les étudiants ne sont pas "boursiers" et le montant de la bourse n'est qu'une aide financière dui ne permet au mieux que de "survivre". Les cliché de l'étudiant qui se la coule douce grâce à une bourse, c'est le fantasme de celui qui n'a pas fait d'études sups et critique les aides sociales tout en en touchant lui-même (APL, Allocs familiales,...). C'est le même discours qui voudrait laisser croire qu'au RSA ou en ASS une personne seule serait "privilégiée". Vous ne savez rien de cet étudiant ni de ses conditions de vie, ni de son cursus et s'il pète un câble pour un vol de nourriture, c'est certainement parce qu'il galère et que ça l'impacte fortement. Vos clichés, ils sortent du PMU.
Signaler RépondreEtudiants ou pas, il y a beaucoup de voleurs. On ne laisse pas ses affaires sans un minimum de précautions.
Signaler RépondreD'un autre côté, tu bosse dur pour compléter ta maigre bourse de valeureux étudiant.
Signaler RépondrePour le WE, tu depose dans le frigo collectif tes cornichons casher,tes côtés de porc label rouge et tes bières gagnés à la sueur de ton front...
Et on te les pique !
Y a de quoi devenir fou non?
Si c'est pas la 1ere fois que cela se produit c'est normal qu'il pète un câble. C'est qui lui pour payer les course au gens ? En sachant que beaucoup d'étudiants pleure la misère mais des qu'ils ont un peu d'argent ils courent achetez leur alcool ou autre drogue 100% d'accord avec lui il a bien fait de marquer le coup
Signaler RépondreTu t’absentes quelques jours pour occuper les locaux de la présidence de l’université afin de faire valoir ton « droit » à t’inscrire pour la 3e fois en deuxième année de licence et ainsi bénéficier d’une bourse et d’un logement… Et quand tu reviens, on t’a piqué ta Danette ! Tu sors un couteau, quoi de plus normal ?
Signaler Répondre