Métropole de Lyon : le vent occasionne des dizaines d’interventions des pompiers

Métropole de Lyon : le vent occasionne des dizaines d’interventions des pompiers
Photo d'illustration - LyonMag

Le Rhône, tout comme 19 autres départements, avait été placé en vigilance orange ce dimanche à cause de fortes rafales de vent attendues.
 

Des pointes atteignant les 95 km/h ont été enregistrées à la mi-journée à la station météo de Bron, d’après Lyon-Météo. Une soixantaine d'interventions des sapeurs-pompiers a été comptabilisées dans la Métropole de Lyon, notamment pour des chutes d'arbres ou des toitures endommagées.

Aucun blessé n'est toutefois à déplorer, les parcs de la Ville de Lyon avaient été évacués et fermés par précaution. Ce lundi matin, le département du Rhône n’est plus concerné par une alerte météorologique.

D’importants dégâts ont été relevés dans les Hauts-de-France, notamment avec deux tornades qui ont balayé la commune de Bihucourt, au sud d'Arras. Sur place, 150 habitants ont dû être relogés. De nombreuses maisons ont été éventrées.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Bianca le 24/10/2022 à 09:51

Le tweet rédigé par une ampoule est d'une intelligence......

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.