La CGT compte sur cette intervention pour obtenir une "réelle négociation" avec la direction, qui estime, de son côté, que les négociations salariales sont closes depuis la signature d'un accord majoritaire le 14 octobre dernier.
La direction du groupe TotalEnergies explique qu'elle n'a pas été informée de cette demande et répète que les négociations sont closes après la signature d'un accord majoritaire.
"La direction de TotalEnergies seule a le pouvoir de débloquer la situation, mais ne souhaite plus échanger avec les grévistes. Devant l'inaction de la direction (...), les grévistes demandent au gouvernement de mandater un médiateur de la République, afin d'ouvrir une réelle négociation et initier un début de dialogue social", a déclaré la CGT.
A la raffinerie de Feyzin, 90% des salariés du service expéditions sont toujours en grève. Aucune réquisition de personnel n'est prévue ce lundi pour faire sortir des camions-citernes.
Et votre ordi, votre téléphone, la batterie de votre voiture ou trottinette, ce que vous mangez, buvez, vos loisirs et même vos manifs tout est decarbonne je suppose pas de plastique chez vous. Vous frolez la sainteté écologique.
Signaler RépondreRalalala!!! la grève vous dérange dans votre confort!!!! je vais pleuré!!! enfin bref ... Aller donc directement sur le site leurs demander de reprendre leurs travaille de fainéants comme notifier dans des commentaires!!!! ambiance assurer!!!
Signaler RépondreCommentaire stupide !!!! Au lieu de dormir près du radiateur à l école il fallait plutôt se concentrer sur les cours et peut être que tu aurais pu avoir une Aston !!!!
Signaler RépondreOui les matchs ça pollue et créent des nuisances.
Signaler Répondre6 millions c'est beaucoup comparé à nos salaires...
Ne plus aller aux matchs de foot, sérieux!!!
Signaler Répondre6 millions, c'est le salaire mensuel de Mbappé alors le PDG de Total doit faire l'année avec ça.
Signaler Répondre* Compatis *
de gladiateurs,pas mediateurs
Signaler Répondretu vas faire quoi? écrire un commentaire devant ton ordinateur
Signaler RépondreNe baissez pas ! l'exemple de votre solidarité est salvatrice, les combats aboutissent toujours ! La grève est le seul moyen de lutte
Signaler RépondreVu comment le PDG de TOTAL touche un salaire de footballer (6millions) il vaudrait mieux continuer le mouvement..
Signaler RépondreMangez votre pétrole et disparaissez !!
Signaler RépondreLa guerre est finie
Les allemands sont partis ..
Louis 16 est mort .
Vous êtes au courant ?
Juste on en a marre de vous!
Signaler RépondreUn médiateur ? Mais reprenez le taf fainéants ,au lieu d'être payé à faire les piquets de grève ...Si vous étiez courageux,il faudrait afficher vos fiches de paie ,car pleurer en gagnant + de 2000 euros/mois,c'est scandaleux alors que certains survivent avec à peine 400 !
Signaler Répondreles Grèviculteurs adeptes de la grève préventive dans un premier temps …et appelant à la grève générale après demandent aujourd’hui la médiation vu qu’ils se rendent comptes qu’ils ont peu de soutiens…… Même pas honte!!!!
Signaler RépondreL'argent sale de ce petrole réinvestit dans le foot
Signaler RépondreUn mot
Signaler RépondreQu ils ne comptent pas sur le peuple
Qu ils mangent du pétrole ces dictateurs de la chimie
Il commence à nous faire chier les grévistes de Feyzin tous ces gauchistes radicaux on n’en a marre
Signaler Répondreils nous les brisent les grévistes, un accord a été trouvé, si ça ne leur plaît pas, ils démissionnent un point c’est tout ils verrons qu’ils n’étaient pas si mal lotis au final
Signaler RépondrePropos ridicules
Signaler RépondreMerci pour ces infos.
Signaler RépondreC'est d'autant plus intéressant que l'on constate que non contente de n'a pas avoir satisfaction aux négociations que la CGT a quittée, elle fait appel au Super Médiateur (comme un gamin faisant appel à son papa) pour qu'il impose je présume la solution qui convienne à la CGT!
Comme d'habitude,on sait qu'ils font semblant de vouloir négocier.
Signaler RépondreC'est la CGT, en petites coupures, et non déclarées bien sur.
Signaler RépondreC'est marrant de raconter des conneries dans le journal?!!! Cacou!
Signaler RépondreLes CGTistes veulent le chaos. Plus c'est le bordel plus ils sont contents.
Signaler Répondrepres du mediateur ou pres du radiateur ?
Signaler RépondreQui leur paie les jours de grève ?
Signaler RépondrePourquoi fainéants?
Signaler RépondreEt c’est pas finit l la police rentière vous attends au tournant dans les contrôles techniques et routiers pour vous soudoyer encore un élu de flouz, les parasites.
Signaler RépondreL'ideal c'est es centaines de mécontents à Feyzin pour les bouter de ce lieu
Signaler RépondreCa commence à gonfler avec leur grève bande de fainéant de total faut que ça cesse autrement ca peter dur
Signaler RépondreUn grand merci à Super U, Carrefour, Auchan, qui ont offert les merguez et brochettes, pendant ces grèves, ils ont pu se rattrapés avec le prix du carburants plus cher, salut les enfoirées
Signaler RépondreMerci de donner de vraies informations et pas de morceaux tronqués
Signaler RépondreLa vraie feuille de paye est celle de fin d'année avec le montant réel du NET fiscal qui englobe toutes les rémunérations touchées en cours d'année
Ma petite caissière de la supérette de mon quartier , qui fait 15kms tous les matins, n'a pas tous vos avantages , et vous remercie de l'avoir privée de la remise financière sur le carburant de chez Total, que votre p...... de patron avait accordé aux consommateurs
Elle n'est pas près de voter CGT aux prochaines élections salariales
une bande de fainéant
Signaler RépondrePunaise mais ces gugusses faut les virer et les remplacer par des chômeurs qui ne demandent qu'à travailler...
Signaler RépondreMaman, papa m'a donné mon argent de poche comme à ma sœur et mon frère mais moi je veux plus !!! tu peux appeler papy....houiiiin.
Signaler RépondreIls ne faut pas prendre les informations brute venant des médias ou de la CGT. Il y a 15 personnes en grève le matin et 15 personnes en grève l'après midi sur le secteur expédition. La raffinerie compte environ 600 personnes TotalEnergies et beaucoup de sous-traitance. Les revendications sont aujourd'hui locale car les augmentations ont été négocié en centrale et valider par la majorité >50%. La CGT n'a pas signé l'accord et à quitté la table des négociations avant la fin.
Signaler RépondreLes CGTistes de Feyzin sont donc les plus bourrins au niveau national .
Signaler Répondrepensez y lors des prochaines élections professionnelles : il faut les remercier
la solution:le programme commun façon marchais -mitterrand!!houa!ha!ha!
Signaler RépondreLes pauvres choupinous.
Signaler RépondreAllons, ils risquent de nuire au fils du directeur de Feyzin qui attendait une Ferrari pour son anniversaire et qui va se retrouver en Aston Martin, pas sérieux tout çà...
Signaler Répondre