Grégory Doucet a attendu ce lundi pour réagir à la manifestation de près de 200 membres de l'ultradroite vendredi soir dans les rues de Lyon. Et le maire écologiste sollicite à ce sujet une entrevue avec Emmanuel Macron.
Grégory Doucet s'est ainsi fendu d'un courrier adressé au Président de la République dans lequel il explique constater "une recrudescence inacceptable des faits de violences revendiqués par les mouvements d'extrême-droite et d'ultra-droite" à Lyon depuis septembre, sans toutefois citer d'exemples.
Et de regretter également l'épisode de vendredi, une "manifestation non-déclarée" "d'individus menaçants et cagoulés" pour réclamer justice pour Lola et scander "L'immigration tue".
L'élu a déjà une idée concernant les solutions à apporter à la situation : "Je vous demande la dissolution immédiate des Remparts (le collectif qui occupe désormais la Traboule de Génération Identitaire, dissous en 2021 ndlr) et un travail partenarial entre nos services pour faire fermer définitivement les locaux La Traboule et l'Agogé, lieu de réunion et d'organisation", poursuit le maire de Lyon.
"Monsieur le Président, vous êtes le premier garant de nos institutions et le premier défenseur de nos valeurs républicaines, je compte sur votre mobilisation et suis disposé à m'associer aux actions que vous pourrez envisager pour endiguer le fléau que représentent les groupuscules d'extrême-droite et d'ultra-droite. Sachez que vous pouvez compter sur la mobilisation absolue de la Ville de Lyon, capitale de la Résistance, pour lutter contre ce péril", conclut-il dans son courrier transmis aux rédactions lyonnaises.
Quelle réponse apportera le chef de l'Etat à cette demande ? On notera que Grégory Doucet a préféré s'adresser directement à Emmnauel Macron plutôt qu'au ministre généralement concerné par la question, à savoir Gérald Darmanin. Les deux hommes sont en froid depuis un an, et tout particulièrement depuis cet été.
Il a néanmoins raison. Liberté Égalité et Fraternité. Ce sont les 3 valeurs principales de la France. Pas de la gauche. Dommages que la gauche soit la seule à s en souvenir.... La droite c est laissé aveugler par les valeurs américaines associée au communautarisme et à l individualisme. "Français avant tout" comme les américain avec le "America first". On voit où cela mène aux États unis. Où est la droite du général ?
Signaler RépondreLes gauchos vous avez le tutoiement facile.
Signaler RépondreAh bon vous avez vu de vos propres des attitudes racistes? Face New.
Signaler RépondreEt bien trop occupé à faire le buzz avec votre pote Giorgia Méloni Et s’agenouiller au Vatican !
Signaler RépondreAh le fameux argument de l affect. La caméra a t elle evite le crime ? Vous voulez donc pas enrayer la criminalité mais seulement la filmer ?. A part pour augmenter l audience des chaînes d infos et justifier l inaction des ministres de l intérieur je ne vois pas l intérêt. DOUCET voulait plus de policier. Qu avez vous à redire à cela ? A t il tord de mettre le ministre devant ses responsabilités ?
Signaler Répondreet Ce personnage ose parler au Président de la République, d’Equilibre !!!!!
Signaler Répondrequel culot: c’est Juste aussi Ridicule qu’Insupportable !!
Électeur, souviens toi en temps utile, que Ce maire fut élu avant tout par la Covid (avec 15% des inscrits) !!!!
alors vite, pas de 2 ème mandat à ces gens du 1er au 9eme arrondissements, sauf 2ème, 6ème et peut-être 4ème……
Mr Doucet est beaucoup plus discret quand les délinquants mettent à feu et sang la Guillotière, quand les faux mineurs migrants sans papiers mettent le bazar place Mazagran! Mr Doucet, un peu de décence et soyez enfin à la hauteur du job de Maire pour lequel vous avez été élu par erreur!
Signaler RépondreJe vous rappelle que 40% des actes de délinquance sont effectués par des étrangers sans papiers. Attaquez vous en tant que maire au vrai problème et acceptez enfin l’aide du ministre de l’intérieur et du président de la région! Ne soyez pas sectaire!
Xénophobie et haine n'ont jamais été des valeurs républicaines... Relie la constitution !
Signaler RépondreVie sans tabac et autres artifices !
Signaler RépondreEt pas besoin d'église et prêcheur pour laver ma conscience !
A la vue de tes sources on imagine ton objectivité !
Signaler RépondreEn 40 doucet aurait été un pilier de France de vichy celle qui par lâcheté a préféré collaborer avec les nazis.
Signaler RépondreJe ne critique pas les français qui votent à l’extrême-droite ou l’extrême-gauche . Mais juste pour dire que les mots ultra , intégristes, extrémistes dans leur militantisme sont bien plus dangereux que celui qui leur met un bulletin dans l’urne en voyant que les uns seront meilleurs que les autres .
Signaler RépondreJe suis sidéré de voir autant de commentaires stupides accusant les uns et les autres mutuellement d’être à l’extrême gauche môme à l’extrême-droite. Alors que le problème est simplement la folie d’une femme aujourd’hui pour Lola et d’un homme pour Maëlys etc etc ….. et bien d’autres horreurs commises à toutes les époques par des malades mentaux , des fous , des barbares. Qui ont tué gratuitement des innocents depuis la nuit des temps . Mais politiser l’affaire prouve bien le danger d’autres malades tout aussi Irresponsables et Dangereux qui ne le savent pas encore . Hitler et mussolini était aussi fréquentable avant le début de 2 e guerre mondiale, comme quoi l’histoire a tendance à se répéter.
Signaler RépondreDoucet écrit au Président car une bande d'énergumènes a défilé à Lyon aux cris de "Justice pour Lola".
Signaler RépondreEt pour les actes de délinquances et de violences physiques aux 4 coins de Lyon, toujours rien.
nul le facho tu peux mieux faire
Signaler Répondreça y est on ne peut plus répondre censure godwin... :(
Signaler RépondreOui et si il y avait plus de policiers dans les rues à défaut des caméras, la petite Lola serait peut être encore en vie. Ahh ben oui t'y avais pas pensé à ca hein! Gros malin!
Signaler RépondreIl pense que les remparts sont une doucette en sucre et qu'ils vont se dissoudre à l'eau de Macron.
Signaler RépondreComme quoi il n’est pas serein. Il a peur d’une manifestation et écrit a Macron.
Signaler RépondreA la Guilliotiere ! Chaque jour on a peur ! Et la lettre écrite a Doucet reste sans réponse.
tu as cité exclusievement des groupes des années 70 et 80, le neuneu..
Signaler RépondreJe disais qu' il n' y a quasiment pluss de terrorisme d' extreme gauche après les années 80..
Par contre tes copains d' extreme droite ont assassiné des centaines de personnes dans les années 90, 2000, 2010..
L'extreme droite identitaire est une plaie, comme le djihadisme de Daesh,
action directe, FRAP, Fraction armée rouge, Cellules communistes combattantes, NAPAP, GARI, Affiche rouge, Fraction armée révolutionnaire libanaise, CLODO, ETA, Prima Linea, GRAPO, COLP3, brigade rouge, Sinistra Proletaria (it), Lotta continua, Potere operaio, BR-PGPM, BR-PCC, BR-UCC, fraction armée rouge, Revolutionäre Zellen, Rote Zora, Mouvement du 2 Juin, Tupamaros West-Berlin, Sozialistisches Patientenkollektiv, Front populaire de libération de la Palestine
Signaler Répondreet peut-on aussi parler de Abu Nidal ?? allez hop dans le même sac
là je met le lien la liste est bien trop longue https://fr.wikipedia.org/wiki/Fatah-Conseil_r%C3%A9volutionnaire
à part ça à gauche en occident et dans le monde tout va bien... surveillez votre droite !!
tu peux chercher, Google est on ami..
Signaler RépondreDu terrorisme d' extreme gauche il y en a très peu en Occident depuis la deuxième moitié des années 80.. (fin de la RAF et de Action Directe)
Par contre, du terrorisme d' extrme droite, il y en a beaucoup.. a tel point que si on démarre le décompte après le 11 Septembre, l' extreme droite a assassiné davantage de gens en Occident que les djihadistes.. L'exttreme droite est une idéologie menant au terrorisme aveugle et au meurtre de masse de civils, comme le djihadisme.
On compte en centaines le nombre de victimes du terrorisme de ces adeptes de la théorie du grand remplacement et de la supériorité blanche..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_d%27extr%C3%AAme_droite#2010%E2%80%932019
il manque juste un article de valeurs actuelles
Signaler RépondreJ'espère que tu as comptabilisé aussi toutes ces victimes innocentes poignardées par les gens d'extrême- gauche. Il y en a infiniment plus que les supposés poignardées par la soi-disant "extrême droite". Mais, curieusement, dès lors que les auteurs des coups de poignard sont des sans-papiers, des SDF, des Maghrébins sous OQTF, des ultra-gauchistes, on trouve cela presque normal, tant il y en a désormais sur notre territoire. Et toi, tu viens nous emm... avec ta haine manifeste de l'Autre, censé être "d'extrême- droite", dès lors qu'il ne pense pas comme toi. Retourne donc à tes obsessions ridicules....
Signaler Répondrec'est bien ça le combat est contre l'extrême droite,
Signaler Répondrequi laisse l'extrême gauche déferler avec haine et violence bravo !
La mise en scene est Grandiose !
Signaler RépondreDoucet aurait pu ecrire comme ça a Macron , discrètement .
Non il s'est mis en scene en presentant publiquement "sa redaction" .C est tout juste si , melon aidant , il n allait pas nous faire l "l appel du 24 octobre 2022" dont on parlerait encore 100 ans plus tard dans les livres d histoire .
Et puis , le faux pas...
La peinture verte qui s'ecaille ....le naturel , la boulette le mot de trop et patatras :
Dans son envolé lyrique incontrôlée ,il utilise "Lyon Capitale de la Résistance" .
Totalement hors sujet , hors sol diront certain . !
https://www.20minutes.fr/justice/2331463-20180905-proces-identitaires-lyon-deux-ans-prison-ferme-accuses
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/123781/lyon-la-figure-de-l-ultradroite-qui-a-poignarde-deux-personnes-echappe-a-la-prison
https://www.lyonmag.com/article/118725/elle-dit-avoir-ete-violee-par-un-identitaire-et-porte-plainte-contre-la-direction-de-l-issep-lyon
A quand la dissolution des antifa pro melenchon et hyper violents? ?
Signaler RépondreQuelRapport , un bien triste exemple par rapport à la bêtise de vos propos !
Signaler RépondreSi , dans l'affaire de la petite LOLLA il n'y avait pas eu de caméras de surveillance , la police serait toujours peut-être a rechercher de l'agresseur. Alors que les caméras de surveillance ont permis de l'identifier, mais aussi de retrasser son parcours jusqu'à son logement . La vidéosurveillance est un outil précieux ne vous en déplaise ! J.M
"Je viens d'écrire au Président de la République pour lui faire part de ma volonté d’agir contre ceux qui incitent à la haine et lui demander une audience."
Signaler RépondreTu parles de la Guillotière???
C'est pas trop tôt !!!
Merci, il faut redorer la ville de Jean Moulin . dehors l'ED et ces fascistes
Signaler RépondreQu'il se pose aussi la question de savoir pourquoi il y a de l'ultra droite en France ? À cause de qui ? À cause de quelle politique ?
Signaler RépondreQu'il fasse son autocritique... s'il en est capable.
Qu'il en profite aussi pour demander la dissolution des antifas et milices d'ultra gauche, black blocs et la gale...
Signaler Répondreon attend toujours la réaction des gauchos écolos au meurtre de Lola !
Signaler Répondredissolution des écolos……!!!
Dissolution de l'UNEF aussi...
Signaler RépondreCombien de gens agressés et parfois poignardés par des petits groupes armés sorti des Remparts ?
Signaler RépondreMeme etre du meme bord politique ne met pas a l' abri: Une sympathisante identitaire s'est faite violer par un des cadres de ce local après une soirée a la Traboule.. (La traboule=Les Remparts)
https://www.20minutes.fr/justice/2331463-20180905-proces-identitaires-lyon-deux-ans-prison-ferme-accuses
https://www.lyonmag.com/article/123781/lyon-la-figure-de-l-ultradroite-qui-a-poignarde-deux-personnes-echappe-a-la-prison
https://www.lyonmag.com/article/118725/elle-dit-avoir-ete-violee-par-un-identitaire-et-porte-plainte-contre-la-direction-de-l-issep-lyon
La ferme!!!
Signaler RépondreC est écolo la ferme ...
Il doit bien y avoir des corbeilles à papier à l’Élysée.... Il y a aussi l'économie sur le PQ.....
Signaler RépondreVous demanderez aussi la dissolution de la GALE ?
Signaler RépondreEt c est ainsi que le camp du bien veut faire oublier le crime dont a été victime Lola :dire 100 fois plus de mal contre ceux qui protestent contre ce crime que contre ceux qui l ont commis.
Signaler RépondreAu vu des commentaires cela fait plaisir de voir que les citoyens ne sont plus dupes des mensonges
Signaler RépondreDe ces représentants de notre belle ville de Lyon
Qui a malheureusement atterrie aux mains de ces islamos gauchos, ceux qui ont cru voter pour notre belle planète se sont fourvoyé, mais malheureusement ils font le même constat que la grande majorité des Français avec ces écolos qui n'en sont pas, Doucet ,Piolle. Rousseau tous à mettre dans le même sac et dehors, nous ne voulons plus de ces toxiques.
Qui va croire ces allégations mensongères, là on voit que la vérité dérange ces écolos de pacotille
Signaler RépondreQui sont en réalité des islamos gauchos, qui font tout pour détruire notre culture Chrétienne et installer l'islamisme,
Combien de voitures incendiées, vitrines de magasins dégradées, banques taguées et pierres lancées sur la police lors de cette manifestation?? Aucune contrairement au manifestations non déclarées de l'extrême droite alors posez-vous les bonnes questions...
Signaler RépondrePas que !!!!
Signaler RépondreLe petit homme à l'ego bouffi , mais lâche et incapable d'assumer ses fonctions de maire, ne se sent plus pisser et prétend en référer directement au chef de l'état... Ça mérite juste un gros éclat de rire suivi d'une bonne fessée !
Signaler Répondreil faut dissoudre
Signaler Répondre-les Ramparts
- le Gale
Eh oui les 2 extrêmes !!!!
Pas de courrier lorsque ce sont ses amis de l’extrême gauche ?
Signaler RépondreC’est sur qu’on est loin de ses idées d’extrême gauche
Signaler RépondreIl critique le gouvernement et maintenant il lui demande de l'aide. Mais démerde toi doucet , sois un homme si tu en est capable!
Signaler RépondreL'outrecuidance de Doucet n'a d'égale que sa mauvaise foi doublée d'un dogmatisme crasse !!!
Signaler Répondre