Grégory Doucet a attendu ce lundi pour réagir à la manifestation de près de 200 membres de l'ultradroite vendredi soir dans les rues de Lyon. Et le maire écologiste sollicite à ce sujet une entrevue avec Emmanuel Macron.
Grégory Doucet s'est ainsi fendu d'un courrier adressé au Président de la République dans lequel il explique constater "une recrudescence inacceptable des faits de violences revendiqués par les mouvements d'extrême-droite et d'ultra-droite" à Lyon depuis septembre, sans toutefois citer d'exemples.
Et de regretter également l'épisode de vendredi, une "manifestation non-déclarée" "d'individus menaçants et cagoulés" pour réclamer justice pour Lola et scander "L'immigration tue".
L'élu a déjà une idée concernant les solutions à apporter à la situation : "Je vous demande la dissolution immédiate des Remparts (le collectif qui occupe désormais la Traboule de Génération Identitaire, dissous en 2021 ndlr) et un travail partenarial entre nos services pour faire fermer définitivement les locaux La Traboule et l'Agogé, lieu de réunion et d'organisation", poursuit le maire de Lyon.
"Monsieur le Président, vous êtes le premier garant de nos institutions et le premier défenseur de nos valeurs républicaines, je compte sur votre mobilisation et suis disposé à m'associer aux actions que vous pourrez envisager pour endiguer le fléau que représentent les groupuscules d'extrême-droite et d'ultra-droite. Sachez que vous pouvez compter sur la mobilisation absolue de la Ville de Lyon, capitale de la Résistance, pour lutter contre ce péril", conclut-il dans son courrier transmis aux rédactions lyonnaises.
Quelle réponse apportera le chef de l'Etat à cette demande ? On notera que Grégory Doucet a préféré s'adresser directement à Emmnauel Macron plutôt qu'au ministre généralement concerné par la question, à savoir Gérald Darmanin. Les deux hommes sont en froid depuis un an, et tout particulièrement depuis cet été.
Si vous vous intéressiez à la politique lyonnaise vous auriez vu pourquoi doucet à boycotté darmanin.... Le ministre a promis plus d effectifs de police suite à une demande de doucet. Et bien sûr les promesses n engage que ceux qui les écoutent. Doucet a voulu lui donner une leçon. Mais tout comme vous le ministre ne l à pas saisie. Sans doute qu il pense vraiment que les caméras arriveront à remplacer les flics. En même temps il a été formé par sarko.
Signaler RépondreBien sûr, le maire de Lyon, apparenté nupes depuis que l'islamogauchisme allant du ps à lfi en passant par le pc et les verts, préfère faire le mort quant aux problèmes récurrents de la guillotière, flattant ainsi son électorat français issue de l'immigration, et s'indigner de 200 citoyens français qui vomissent, à raison, le laxisme des gouvernements successifs face à l'immigration, immigration s'illustrant encore une fois par des faits inqualifiables. C'est avec ce genre de personnage, arrogant, imbus de sa personne, illégitimement élu, qu'une fois la pierre tombale posée, tout continuera comme avant.
Signaler RépondreMarre de ce type aux pensées bienfaisantes mais lâche a tous les niveaux .collabo aurait dû être sa pensée et ses actes
Signaler RépondreCe type est un lâche
Ils ne reçoivent peut être pas de cailloux ni de mortiers...
Signaler RépondreV’la que ce beignet se réclame de la Résistance maintenant… Je sais pas si c’est juste ridicule ou carrément insupportable.
Signaler RépondreSi MACRON est respectueux de ses ministres il fait faire l réponse pas le ministre de l'intérieur.
Signaler RépondrePourquoi Doucet se prend pour court-circuiter les différents ministères pour s'adresser directement au Président ?
On aurait aimé ce concert d'indignation concernant le décès de cette enfant.
Signaler RépondreOn aurait aimé que Monsieur Doucet réagisse aux agressions régulières dans sa ville, y compris à 2 pas de l'hotel de ville
Il s'en moque.
L'un tente de se faire parler de lui avec un courrier a son ami et allié et l'autre saisit le parquet, presque une semaine après avoir été informé de la tenue de cette manif !
Signaler RépondreComme à chaque fois, aucun journaliste n'a poser les bonnes questions et surtout rappeler la chronologie des faits !
Ah qu'il fait bon vivre en macronie ne trouvez-vous pas ?
Et de rajouter a votre juste constat, que ce petit monsieur qui multiplie les tentatives de se faire plus important qu'il ne l'est, a été élu avec 15% de l'électorat !
Signaler RépondreIl n'est donc pas représentatif !
Roger ! A quand la dissolution des groupucules JGL et GALE : haineux, violents, antisémites, sédicieux..
Signaler RépondreAvec la mise en place de caméras les services techniques de la ville auraient pu identifier ces " ignobles fachos", ben oui.
Signaler Répondretu t'es trompé de combat, désolé.
Signaler RépondreBonjour amis lyonnais
Signaler RépondreEn fait l.extrême gauche de Doucet qui emmerde tout le monde,casse ,agresse ne semble pas déranger ce maire élu dans un contexte invraisemblable
Pourquoi une mise sous tutelle de la ville de Lyon ne serait elle pas possible?
Comment laisser gouverner un personnage aussi incompétent ,égocentrique et qui se fout ouvertement de la gueule des lyonnais. Une si belle ville qui part en couille pour être poli
Bonsoir amis lyonnais
Arrêtez de fumer.
Signaler RépondreLes flics les nassent et jouent du LBD et de lacrymo... Pour l'Extrême Droite rien ! Ils les laissent défiler (ni demande et/ou autorisation) et gueuler leurs propos xénophobe et haineux (pénalement interdit)
Signaler RépondreQuand tu ne t’occupes pas de la politique s’occupe de toi. Les lyonnais ont commis une grosse erreur en n’allant pas voter.
Signaler RépondreLugdunum mérite mieux que ce dangereux idéologue.
J'espère que Gregory Doucet ou l'un de ses sbires prennent le temps de consulter Lyon Mag afin de constater que mise à par ses 15% la population lyonnaise le tient en Grande Estime et attends de le croiser dans la rue pour lui dire " Merci" ou " casse toi".
Signaler RépondreQu'ils s'occupent de ses amis délinquants, qui font des rodéos, fraudes dans le métro, squatte les rues en dérangeant des personnes qui travaillent et j'en passe...
Signaler RépondreLes groupes d'ultra droite ne sont qu'un petit dérangement, par rapport à tous ce qui se passent aux quotidiens dans cette ville ingérable. Ces amis philosophes de l'herbe et du Sahara, ont rendus Lyon invivable.
Allez les pompiers pouvez-vous envoyer un canadair , un enfant à craquer une allumette en pleine ville il y a trois jours alors que je rêvassais devant les films de Tim Burton. Vivement la dernière séance en 2026
Signaler RépondreMoi GD je ne traite qu avec le président mais pas avec ses sbires.
Signaler RépondreMoi GD maire de !yon ,ville ou fut inventé le cinéma,je vous présente mon premier film ,film qui sera repris dans toutes les écoles de la connaissance.
Moi GD maire de Lyon je vous invite a apprécier mon style génial et ma calligraphie si fine.
Ambulance ! Vite , mytho 1er va exploser !
Doucet, il ferait mieux de faire envoyer les CRS pour débloquer Feyzin
Signaler RépondrePlutôt que plaisantin, j'aurais parlé de GUIGNOL !!!
Signaler RépondreA quand la dissolution de JGL et de GALE pour équilibrer les extrèmes !
Signaler RépondreJe demande la dissolution des groupuscules d'ultra gauche aussi. Souvent sous la forme d'associations financées par les contribuables. L'ultra droite, on n'aime pas, mais on ne les finance pas.
Signaler RépondreUn peu d'égalité ne ferait pas de mal. Ou alors on donne aussi du fric à l'ultra droite. Mon petit doigt me dit que dans tous les scénarios, c'est la gauche qui coûte cher et dans tous les domaines, y compris intellectuel.
Mon Dieu, mais qu'est-ce que Lyon a donc fait pour mériter un maire pareil? Qu'il aille donc dissoudre toutes ces associations bien pensantes, c'est-à-dire écolo-islamo-gauchistes, qui pourrissent la vie de tous les Français, avant d'aller se ridiculiser à mendier une aide au président de la République, lui qui a refusé celle de la région pour l'installation de caméras supplémentaires de vidéo-surveillance et qui, surtout, à méprisé la venue de Darmanin à Lyon!
Signaler RépondrePourtant à l'assemblée l'ultra-droite RN s'allie à l'ultra gauche NUPES pour faire tomber le gouvernement et obtenir le désordre et le chaos.
Signaler RépondreJe ne vois pas les amis de Doucet ce soir. Le sujet ne les inspire pas? Au secours quel est l'avenir de nos bambins suite à ces manifestations ecocides, rires
Signaler RépondreVtff Doucet
Signaler RépondreC'est bizarre, M. Doucet ne demande jamais la dissolution des groupuscules d'extrême gauche et ultra gauche qui commettent des exactions, saccagent les rues et les magasins, attaquent et insultent les FDO, taguent des insultes partout, et squattent depuis 5 ans un bâtiment rue Bechevelin qui leur permet de planifier et d'organiser tout ce que j'ai cité au dessus...
Signaler RépondreRires allez en parlez aux "résidents de dessous les voûtes sur l'ensemble de l'agglomération lyonnaise"
Signaler RépondreQuand les gauchistes défilent dans Lyon, Mr doucet est beaucoup plus discret…
Signaler Répondrec'est à cause de l'existence de type comme doucet que l'extrême droite existe.
Signaler Répondreje pense que Macron a autre chose à faire que de recevoir un plaisantin (je suis poli) de Lyon! Que Doucet s’adresse au ministre de m’Interieur et s’occupe de la Guillotière
Signaler RépondrePourquoi Monsieur Doucet Maire de Lyon n'irait pas avec son écharpe tricolore remettre en mains propre un arrêté de fermeture aux responsables des Remparts ? Il est quand même le Chef de la police municipale, allez faite vous greffer un peu de courage même si cela risque de piquer un peu, les lyonnais-lyonnaises comptent sur vous.
Signaler Répondrele constat est là… Si le gouvernement avait appliqué la loi en expulsant cette algérienne comme c’était prévue par la justice, Lola serait vivante. il faut maintenant que les parents demandent des comptes à M. DARMANIN…
Signaler RépondreHa oui Doucet mériterait bien qu'on lui donne une fin de non recevoir comme il à fait avec Darmanin lors de son déplacement à lyon, ce serait un juste retour du bâton , ça à frisé la malhonnêteté envers ce dit ministre.
Signaler RépondreUn nouveau Salvador Allende à la mairie de Lyon, le prénommé Gregory, Allende en avait lui, il a disparu les armes à la main Doucet disparaîtra en 2026 la queue entre les jambes. Macron a d'autres chats à fouter, qu'il s'adresse à son ami Darmanin, cela vient se passer Monsieur Doucet.
Signaler RépondreAh là dans ce cas Doucet veut taper sur des gens c'est plus un problème l'emploi de la force légitime de la république, par contre on l'entend moins quand des policiers se font tabasser à la Guillotière ou quand les rodéos se passent sous les fenêtres de sa mairie.
Signaler RépondreIl y a de la volonté pour dissoudre 200 fachos, pas pour coffrer les milliers de délinquants de cités hlm.
C'est quoi le rapport, gagner une élection ne permet pas d'obliger un groupe de gens à déménager ?
Signaler RépondreNon, ils devraient le faire par eux-même...
Je crois qu'il a pas compris que l'omerta et le terrorisme intellectuel imposés par la gauche c'est fini. Complètement has-been. On est dans une nouvelle époque.
Signaler RépondreMets des caméras et tais-toi sérieux écolo coco socialos laxiste
Signaler RépondreMais c'est géniale votre idée, présentez vous au élections je vous donne ma voix, si,si, j'insiste.
Signaler Répondreil n'est pas tant leste pour nettoyer la Guillotière.
Signaler RépondreAller dehors Doucet, reprennes votre ancienne fonction.
Ha les cons ça ose tout , c'est d'ailleurs à celà qu'on les reconnaît !!!!
Signaler RépondreLa DasReich dans les rues de Lyon où étaient planqués les Antifas fils de Jean Moulin ? Cela change des déclarations GD sur la mobilité. L'avantage de cette manifestation certes non déclarée étaient que les rues étaient apaisées pour le plaisir de notre" bon maire". Pour information pas de voitures incendiées ou autre incidents. Conclusion: pour plus de paix à Lyon laissont les rues aux patriotes.
Signaler RépondreAh Ah Doucet qui veut faire semblant de montrer ses muscles
Signaler RépondreMonsieur Doucet aime le buzz, il chatouille les fachos présents sur ce site , ça marche
Signaler RépondreConclusion : Les jeunes patriotes devraient déménager dans le 7ème
Signaler RépondreQue ces "SDF" comprennent que l'on ne peut pas s'en prendre à n'importe qui gratuitement
Je ne suis extrémiste, mais vous poussez le bouchon un peu.
Signaler RépondreJe mets à la place des parents qui voient le prénom de fille assassinée dans conditions horribles par une émigrée en situation irrégulière..... que vous soutenez, bien-sûr.
Vous demandez au président de la République la dissolution du parti extrême droite.
Mais, dans cette manifestation qui vous dit que ce sont des gens d'extrême droite.
Car, c'est vous et vos condiciples qui crée ces partis, vous avec vos idées d'extrême gauche et écolo de mes ****.
et avec copains Rousseau, etc ...
Dégager
Je pense effectivement que 200 bougres à Lyon sont susceptibles de renverser la République. LOL
Signaler Répondre